Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que vaux E-MU E4X Turbo Hollywood

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que vaux E-MU E4X Turbo Hollywood

    je connaisais pas cette version est elle bien??
    qu'a telle comme option??

    merci
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Si tu veux acheter un sampleur E-Mu, laisse tomber les vieux modèles E4 et e64/6400.

    Vu que les prix ont énormément baissé, prends soit un E-Mu E4XT Ultra, soit un E4 Platinum (pas le mot Ultra, mais c'est du hardware d'Ultra).

    Ce sont les deux mêmes, le Platinum ayant toutes les options possibles, dont la carte d'effets RFX32 (et une alimentation plus costaud à cause de la RFX32). Le Platinum arrive tout de même à conserver une cote correcte, mais j'ai vu des E4XT Ultra partir pour 350 euros. De plus, on ne voit pas trop de Platinum. J'ai l'impression que les gens les gardent.

    En vraiment pas cher, le E5000 Ultra est pas mal du tout.

    Quoi qu'il en soit, ne prends qu'un modèle Ultra. La rapidité du processeur par rapport aux vieux modèles est un gros plus !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François bon je crois que sur audiofanzine c'est griller 800 euro minimun sans les option des cartes RFX32

      il parait qu'on y per de la chaleur sur les model avec des processeur plus rapide

      mais bon si les ultra sont quand même plus chaleureux que mon xv5080 ça serait un gros plus.

      je regarde pour le e5000
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Abel Voir le message
        Merci François bon je crois que sur audiofanzine c'est griller 800 euro minimun sans les option des cartes RFX32

        il parait qu'on y per de la chaleur sur les model avec des processeur plus rapide

        mais bon si les ultra sont quand même plus chaleureux que mon xv5080 ça serait un gros plus.

        je regarde pour le e5000
        Que valent l'EMU E4 Platinum par rapport à la version logicielle l'Emulator X (je crois qu'on en est à la 4 ou 5 ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
          Que valent l'EMU E4 Platinum par rapport à la version logicielle l'Emulator X (je crois qu'on en est à la 4 ou 5 ?
          et non tout faux
          fantom xr+ 16 carte srx.
          et un bon yamaha.
          que demander de plus a mon niveaux ;-)

          Commentaire


          • #6
            Apparement l'emulator X3 va être abandonné.

            Bon courage pour tes échanges ...
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              La version logicielle repose sur la technologie hardware, mais rajoute une facilité de gestion des banques. Malheureusement, Creative laisse complètement tomber.

              Il vaut mieux avoir un E-Mu E4 Ultra en hardware pas cher, qui peut encore faire des choses très bien, et Kontakt en software pour tout le reste.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                l'emulator X3 n'est plus en vente chez eux il ya encore quelque magazin qui le vend a prix fort.
                Je l'arrais acheter s'il aurait baiser car 300 euro pour un logiciel abandoné ça fait cher j'ai l'emulator 1.5 mais, on peux que faire et jouer ces banque par créer rellement un patch
                parcontre le son est pas vraiment beaux je trouve assez froid si je le comprais avec vsampler et le même sample

                en parlent de banque on peux faire de vrais banque ? et combien de banque de 128 son peut on faire.
                Et que leur gestion banque , patchs soit aussi naturellement comme sur un rack triton par exemple.
                fantom xr+ 16 carte srx.
                et un bon yamaha.
                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Franchement si tu as l'occasion de toucher un vrai e mu, te pose pas trop de question... Teste le, tu vas voir ces machines là c'est impressionant.

                  J'ai eu le platinium, sampler avec ça, un jeu d'enfant et la carte rfx 32, carte 16 canaux 32 bit tout simplement bluffante. Les possibilités n'étaient pas aussi impressionnante que le kdfx de kurzweil en terme de modulation d'effet, mais en terme de mastering, wouaw, le bluf.

                  Ce qui est impressionnant chez emu c'est l'architecture ouverte, ici on ne parle pas de 2, 4, 8, ou 16 oscillateur ou couche ou program ou tones,... Nan on a 256 voices dispo en simultané,... Avec chacune ses modulations, ses filtres et sont passage dans 1 des 16 inserts de la rfx 32... En 2001, ça nique n'importe quel triton ou oasys ou kurzweil ou motif ou fantom.

                  Et puis,.. Creative les a rachetés,....chienne de vie

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est sur mais je ne vais pas metre 1300 euro dans un emu tout option compris

                    [QUOTE][Ce qui est impressionnant chez emu c'est l'architecture ouverte, ici on ne parle pas de 2, 4, 8, ou 16 oscillateur ou couche ou program ou tones,... Nan on a 256 voices dispo en simultané,.../QUOTE]

                    je croyais que c'etait 128 voix au total sur les 16 canneaux ??

                    ou alors j'ai manqué un truc :D
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      La polyphonie est de 128 voix sur 32 canaux midi.
                      Mais,... Chaque son est composé de 256 voices. Un peu comme sur un sampleur akai. Tu peux les mettre en couche superposée, en cross fade avec une tempo pour faire du wave sequencing, faire du velocity switching,... C'est libre, ils n'ont pas mis de restriction,... Imagines les orchestre que tu peux créer avec ça, la folie.

                      À quoi ça sert? À avoir la même précision que sur un sampleur comme kontakt qui utilise pour un piano 127 couches de vélocité par exemple, cad toute la précision midi Alors bien évidement ici vu la taille rikiki de la mémoire de 128 meg, tes échantillons ont intérêts à être bouclés. Si tu as eu dans le passé une audigy ou une soundblaster live avec des soundfonts, elles respectaient ce principe: la puce emu10k1 hehehe, par contre tu perdais les filtres emu

                      Tu avais aussi des fonctions de pos processing très intéressantes, comme la convolution de deux samples, déjà présentes dans la série non ultra. En fait la seule chose qui manquait : un grand écran comme sur les premiers sampleurs roland ou le fairlight.

                      Ce qui veut dire en soit que tu n'a aucune limite dans la création de son, c'est très impressionnant.
                      Et ça fait réfléchir quand on voit que seuls les japonais ont survécu avec des workstations sous dimensionnées
                      Dernière modification par mister_ludo, 01 août 2012, 07h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        eu....

                        donc 128 note de polyphonie peuvent avoir plus de 127 couche donc layer??

                        chaque layer contien des multisample c'est ça??
                        mais alors c'est 127 les un après les autres suivent la pression du clavier ou comme un synthé qui aurait 127 layer activé en meme temp mais qui sera considérer comme 1 note de polyphonie .

                        :D
                        Dernière modification par Abel, 01 août 2012, 17h44.
                        fantom xr+ 16 carte srx.
                        et un bon yamaha.
                        que demander de plus a mon niveaux ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          alors le concept emu on distingue dans un projet: le sample, le Samples, la voice , le preset, le mode séquenceur avec 50 chansons par projet

                          le sample : ben c'est le brave échantillon tout seul, tu te mets en mode sample lorsque tu fais de l'édition des échantillons séparément

                          le Samples : c'est l'équivalent du keymap, ou multi-échantillon, il possède plusieurs samples côte à côte avec vélocity cross fade et positional cross fade

                          la voice : c'est un ensemble de Samples il peuvent être réparti sur le clavier, superposé avec changement de Samples en fonction de la dynamique en cross fade, ou réparti sur le clavier avec un cross fade entre deux zone ou plusieurs. c'est très complexe et très libre.
                          Chaque voice contient plusieurs samples si nécessaire, mais par contre 1 voice = 1 seul filtre complexe, chaque sample à sa panoramique, volume, tune, ...
                          voice = filtre, 3 enveloppes (volume, pitche et filtre), un amplificateur, un mode unison, un chorus


                          le preset : est l'instrument complet de l'emu , il peut combiner 256 voices qui elles possèdent chacune leur propre filtre,
                          c'est ce mode là qui te permet de déclencher les éléments à ta guise, il ont chacun leur paramètres de filtre, de synchro LFO ,...
                          il te permet de faire du wavesequencing, de la synthèse vectorielle,... bref tout ce que le sampling te permet.

                          le mode séquenceur : te permet de séquencer les presets entre eux. tu disposes de 48 pistes et donc 48 presets au maximum à partir de la version 4.0 de L'EOS.

                          voilà en résumé.

                          En conclusion, je dirais que pour un instrument de plus de 15 ans,... c'est de la balle! te pose pas de question si tu trouve un e-synth ultra/E4X ultra ou platinium.

                          Commentaire


                          • #14
                            Même sans RFX32 ça vaut le coup ?
                            Quel serait un bon prix avec et sans ?

                            Merci.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              tout dépend.

                              que veux tu en faire?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X