Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil pour un séquenceur matériel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseil pour un séquenceur matériel

    Bonjour all,

    Nouveau venu dans le milieu je cherche à connaitre les bons conseils pour m'équiper le mieux possible en fonction de mes souhaits.

    Je me suis acheté pour une bouchée de pain un roland MC50 mk2 avec qui je m'essaie aux joies de la séquence. Bien que je ne sois encore qu'àu début de mon long apprentissage j'ai l'impression qui ne va peut etre pas forcement etre celui qui m'amusera le plus. En gros j'ai l'impression qu'il ne fait qu'apprendre et restituer via un message midi dans diverses machines reliées à lui.

    Je sais que je ne devrais pas forcement toujours regarder vers lui, mais Jarre, lors d'un reportage, à presenté son digisequenceur et j'avoue que le mode de fonctionnement de ce type d'appareil me conviendrait peut être un peu plus.

    J'ai bien vu ce topic http://www.audiokeys.net/forum/showt...uentix-Cirklon et il me semble etre assez sympa.

    Qu'existe t'il d'équivalent sur le marché? (tout en sachant que je préfère le hard au soft.)

    Merci à vous.
    "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

  • #2
    Tu pars sur un modèle relativement coûteux avec le Sequentix Cirklon (1'600 Euros)...il s'agit certes d'un excellent séquenceur. Mais je ne sais pas si tu recherches un séquenceur de type plus classique (step sequencer), il y a d'autres modèles moins chers qui font le job également.

    Le Doepfer Maq16/3 pourrait être une variante (compter environ 700 Euros), ou encore moins cher, le Dark Time (450 Euros) toujours de Doepfer, qui sont des séquenceurs analogiques, mais équipés en midi et en CV/Gate. Sinon dans d'autres marques, tu as également le modèle Europa de Analogue Solutions (env. 600 Euros) ou encore le Oberkorn avec une interface plus ludique que l'Europa, et qui ne coûte que 100 Euros de plus. Mais il y a également le Schrittmacher de Manikin Audio (ceux qui font le Memotron...) qui est un classique mais où il faut également débourser pratiquement 1'400 Euros.

    MFB a également le Urzwerg au programme, afin de contrer le prix très compétitif du Dark Time de Doepfer.

    C'est vite vu, dès qu'il y a un gros écran LCD capable d'afficher des graphiques (comme sur le Schrittmacher ou le Cyrclon), le prix dépasse allégrement les 1'400 Euros. Si tu peux te contenter d'une interface plus simple, en format 19 pouces, ça sera dans les 600 - 700 Euros. Et si tu veux un modèle bien compacte avec de petits potards, ben c'est en dessous de 500 Euros.

    Commentaire


    • #3
      Merci Spooky, je releve les noms des modèles et vais de ce pas regarder de quoi il retourne.

      :super
      "Les cons ca ose tout!! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait"

      Commentaire


      • #4
        Dans le monde du modulaire il y a beaucoup de step sequencer CV/Gate avec ou sans mémoire .

        Tu as aussi le mélange soft et Hard qui est intéressant , par Ex. Akai et les MPC
        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

        Commentaire

        Chargement...
        X