Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-at-il ici des amateurs de jeux FPS sur PC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y-at-il ici des amateurs de jeux FPS sur PC ?

    Bonjour,
    Je pose la question car, je l'avoue, Papy est un fan des FPS (First Person Shoot) sur PC , genre Crysis, Call of duty, Battlefield ...
    Pour ceux qui pratiquent, je suis en train de refaire un jeu déjà vieux, Half Life 2, et je suis surpris de la longévité de ce jeu, de sa durée dans l'action, de la qualité du scénario, comparées au jeux récents (et chers) terminés en 7 à 8 heures pour les plus rapides.
    Moi qui suis un pacifique tolérant, un non violent dans la vraie vie, je me surprends à aimer ces phases d'action ou je me mets dans la peau d'un soldat d'élite exterminant des méchants pas beaux ! Va falloir que j'évoque le sujet avec ma psychologue de fille !

    Et vous, vous jouez ?
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    J'ai eu une période FPS il y a une dizaine d'années et mes deux préférés resteront Half-Life premier du nom et Medal of Honor (le débarquement ou un truc comme ça). Et puis après, le jeu ça m'est passé jusqu'à cette année où je me suis payé une Xbox 360. Depuis je suis un inconditionnel de Forza 4 (énormes les sensations) et Skyrim (magnifique et très bien ficelé).

    La console c'est quand même plus sympa : on est vautré dans le canapé avec la manette sans fil et le grand écran :super

    Commentaire


    • #3
      J'aime bien aussi les fps :super mais un peu plus difficille qu'il y'a quelques années sur le choix de la trame du jeux, les monstres c'est un super défouloir mais ca me dit plus trop^^ je crois que c'est fini pour moi les grosses bestioles, par contre les trames historiques j'apprecie, medal of honnor, brothers in arms, sniper elite v2 a peine commencé, eclate toi bien papy faut dire que t'a pas pris n'importe quel jeux, c'est une des grandes references du fps.

      Commentaire


      • #4
        J'ai essayé C.O.D (Call of duty),mais les FPS me donnent de violents maux de tête au bout de 30 mn!
        Par contre j'ai fait TOUS les Tomb Raider (j'en suis fan)...
        BEHRINGER U-CONTROL UMX610
        Focusrite Scarlett Solo (2nd Gen)

        Commentaire


        • #5
          Ca tombe bien, pour ceux qui connaissent et qui en ont usé quelques uns, je suis fan de Crysis (1 et 2), et je n'en connais pas d'autres (à par Lara), que pourrais-je prendre parmi les autres FPS qui s'en rapproche le plus ?
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Au boulot on a 1h30 pour manger tous les midi et ont joue souvent de 13h à 14h à Counter Strike Source.
            Mais je ne joue que dans ces circonstances pour tuer le temps car je trouve que c'est chronophage.
            Daniel,

            Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
            Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

            Commentaire


            • #7
              moi je fais un tout petit peu de call of duty MW3 (sur xbox 360) mais c'est pas mon genre préféré, tout comme black-raven, moi mon dada ces temps-ci c'est skyrim, j'adore
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Poupouye Voir le message
                Ca tombe bien, pour ceux qui connaissent et qui en ont usé quelques uns, je suis fan de Crysis (1 et 2), et je n'en connais pas d'autres (à par Lara), que pourrais-je prendre parmi les autres FPS qui s'en rapproche le plus ?
                Si tu as aimé le style de jeu de Lara, si tu aimes les super graphismes et l'histoire, intéresse toi à Assassins Creed
                Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                Commentaire


                • #9
                  J'ai joué pas mal à ce type de jeux, y compris en réseaux avant que les MMO n'existent, c'était jusqu'à Half Life 2 justement. Aujourd'hui, je suis plus dans le rétro gaming et les petits jeux indépendants, dans lesquels on trouve quelques perles.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jo Voir le message
                    moi je fais un tout petit peu de call of duty MW3 (sur xbox 360) mais c'est pas mon genre préféré, tout comme black-raven, moi mon dada ces temps-ci c'est skyrim, j'adore
                    Tu m'étonnes ! Jamais je n'ai joué à un jeu aussi prenant. J'ai l'impression qu'on ne peut jamais en faire le tour tellement il y a de possibilités et d'endroits à explorer. Une perle, vraiment.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aussi terminé les Crysis 1, Warhead et 2; la série des Stalkers m'a bien enthousiasmé aussi avec la zone autour de la centrale de Tchernobyl représentée, les GTA j'ai adoré, autre ambiance avec Alan Wake, un ptit Diablo3, Metro2033, Farcry 1 et 2, Dead Space (ambiance terrible, jamais un jeu ne m'a fait aussi peur!), Max Payne du 1 au 3, etc....
                      Tout ça sur PC.
                      En ce moment je suis sur ARMA2, des mêmes concepteur que le vénéré Flashpoint, montrant à quel point les Call Of Duty ne sont pas là pour faire du réalisme!
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papy Voir le message
                        Si tu as aimé le style de jeu de Lara, si tu aimes les super graphismes et l'histoire, intéresse toi à Assassins Creed
                        Ouaip super jeu ça, j'ai quasiment fini le 2, je vais surement me prendre brotherhoods en attendant le 3.

                        Pour Skyrim, c'est vrai que c'est prenant, tu décide d'aller peinard farmer quelques plantes et quelques peaux de loup et paf !!! un dragon et c'est parti pour un combat épique. Après tu vas fouiller les étagères d'un alchimiste, en prenant un objet, c'est parti pour une nouvelle quête. Je ne suis pas allé très loin (niveau 15/16 pour l'instant avec un archer furtif d'une part, un mage destruction/conjuration de l'autre ) mais je vais profiter de mes congés en septembre pour continuer mes aventures.
                        Informatique:
                        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                        Gwaremm Korriged sur Facebook

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, je me suis refait un petit crysis 2 (bien pour un fps ) mais les jeux qui m'ont le plus marqué c'est the saboteur (plutot gta like seconde guerre mondiale) sans oublier les dead space !!!:super
                          piano droit (legnica)....et peut être plus quand j'aurais le temps.......

                          Commentaire


                          • #14
                            j'adore crysis 2 et la série bioshock pour l'ambiance que je trouve terrible (vivement 2013 pour le 3)
                            Sinon doom3 sur pc, quelle claque quand il est sorti
                            Mes plus grands plaisirs : resident evil. Je viens de commander le 6 sur ps3. Je les ai tous eu : je suis un vrai fan de cette série....
                            Korg PA900
                            Arturia Analog factory experience + V collection 2
                            Arturia SPARK
                            Alesis VORTEX
                            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par apollo Voir le message
                              j'adore crysis 2 et la série bioshock pour l'ambiance que je trouve terrible (vivement 2013 pour le 3)
                              Sinon doom3 sur pc, quelle claque quand il est sorti
                              Mes plus grands plaisirs : resident evil. Je viens de commander le 6 sur ps3. Je les ai tous eu : je suis un vrai fan de cette série....
                              Pareil,je fais Crysis 2 que je n'arrive pas a finir,bien que je le trouve super joli évidemment mais décevant comme beaucoup de FPS aujourdhui ou la réalisation technique
                              est certe géniale et t'en met plein la vue mais ou l'essence meme du jeu comme la gestion de l'I.A ou la profondeur est baffouée et mis de coté et avec des suites incessantes qui finalement n'apportent pas grand chose;meme la plupart des titres FPS "pur et dur" n'integrent plus de réel serveur dédié malgré un prix élevé.
                              Je lui est préféré Farcry (aussi de Crytek) et meme project IGI http://fr.wikipedia.org/wiki/Project_I.G.I. méconnu mais 100x plus prenant encore aujourdhui malgré des graphismes du crétacé à coté!
                              bon je parle pas des trucs genre Skyrim et son ancetre Oblivion,j'ai vu un pote défoncer ce dernier qui est effectivement génial,mais j'ai pas envie comme certains potes de
                              briser mon ménage à cause du PC

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X