Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez moi du Venom !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlez moi du Venom !!

    Hello. Vous qui êtes un utilisateur de ce synthé, dites moi (franchement) ce que vous pensez de la machine. Points forts, points faibles, est ce que les filtres sont vraiment agressifs ou est ce que l'on peut créer quand même des sons assez chauds et ronds. La polyphonie est elle insuffisante pour certains types de musique en live (nappes+ arpèges + solo par ex).

    Merci.

  • #2
    Bonjour.
    Cette machine est vraiment sympa POUR le NOUVEAU prix.
    La qualité de construction, de clavier, de potars est très correcte.
    Les périphériques (carte son, midi over usb, mixer) sont sympa dans un petit home studio.
    Le son peut passer par pas mal de couleurs, même si celui présenté dans les presets est assez "acide" et agressif, il sait faire d'autres choses, il suffit de programmer ou de trouver des patch par exemple sur:
    http://www.venomsynth.com/


    Par exemple : http://www.venomsynth.com/content/th...t-now-released
    Démo :


    La polyphonie est plus que correcte pour ce style d'instru, et en plus il est multitimbral 4 parties ...

    Les moins ... pas d'aftertouch, édition limitée sur le clavier/éditeur PC obligatoire pour faire du sound design... et la police de caractères gris sur gris illisible sur le capot !!!
    Dernière modification par snake31, 18 août 2012, 11h59.
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #3
      Snake à très bien résumé le Venom.

      J'ai eu ce synthé, il est vraiment bien.

      Il est clair que pour le prix, il n'y a pas vraiment à se poser de question.

      C'est un tout bon synthé et pour l'utilisation que tu veux en faire, il est très bien.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par trancer Voir le message
        Snake à très bien résumé le Venom.

        J'ai eu ce synthé, il est vraiment bien.

        Il est clair que pour le prix, il n'y a pas vraiment à se poser de question.

        C'est un tout bon synthé et pour l'utilisation que tu veux en faire, il est très bien.
        Tout à fait d'accord, pour le prix, c'est vraiment bien ! Il a une vraie personnalité et (avec logiciel fourni uniquement) on peut réellement programmer des sons.
        Il n'est pas sans défaut ni sans bug mais le rapport amusement/prix est très bon.
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          82868922venom.gif





          :je sors

          Commentaire


          • #6
            Question : est-ce qu'on peut éditer un son complètement depuis le Venom ou dépend-on obligatoirement de l'éditeur ?
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              D'après ce que j'ai compris, l'édition est assez limitée en hardware (30 paramètres + ce qui est mémorisé dans le patch au niveau de la modulation) par contre au niveau soft c'est assez impressionnant. en fait l'idée est réduire le cout de fabrication d'un synthé en faisant appel aux ressources d'un ordinateur, avec les avantages et les inconvénients que ça représente.....Clipboard01.jpg

              Commentaire


              • #8
                Tu as très bien compris.

                Pour éditer les sons, éditer et créer si je ne m'abuse tes propres patterns rythmiques, etc..., il te faut absolument l'éditeur.

                Mais pas celui d'origine je pense ( Vyzex ), il faut le Vyzor, qui est plus complet mais payant je crois.

                Le Vyzor t'ouvre plus de possibilité et il te permet également de te servir du Venom comme un plug-in VST/AU.

                Que le Vyzex pas à ma connaissance, à vérifier, je ne suis plus certains.

                Pour résumer, le Venom avec l'éditeur( c'est mieux ) et vu le prix de vente actuel, il ne faut vraiment pas hésiter.

                Je pense même me le prendre à nouveau.

                Commentaire


                • #9
                  Je l'ai depuis vendredi mais pas eu encore trop le temps de tester à part passer les presets en revus :oups et je dois dire que suis assez surpris par sa polyvalence et la qualité sonore, clair que pour le prix on en a largement pour son argent !!
                  Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                  Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca c'est clair.

                    Quand tu vas te servir de l'éditeur, ça sera encore une autre dimension.

                    Si je ne m'abuse, la version payante est encore plus complète.

                    Amuses-toi bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Multiform Voir le message
                      Je l'ai depuis vendredi mais pas eu encore trop le temps de tester
                      Fais nous un petit topo quand tu l’aura testé un peu plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par abacab Voir le message
                        Fais nous un petit topo quand tu l’aura testé un peu plus
                        J'aimerais bien mais en ce moment pas beaucoup de temps pour la zic et surtout pour tester à fond les trucs :?, entre la guitare et m'améliorer au piano (j'ai aussi craqué pour un Nord Electro 4D :oups)
                        Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                        Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                        Commentaire


                        • #13
                          OK merci, je passe donc mon chemin et préférerai un autre clavier (DX7II par exemple)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Posté à l'origine par Ecdenis:

                            Reçu et déballé le 20, j'ai enfin eu le temps de tester la bête ! Je ne reviendrait pas sur les carac. techniques ça se trouve facilement !D'abord au niveau physique :
                            bonne surprise ! Léger sans l'être trop ! Le plastique est de très bonne facture, avec une texture brillante agréable à regarder (et nettoyer) par rapport à un Ultranova.
                            La coque a l'air également robuste : pas de petits craquements ou cliquetis quand on appuie dessus (par opposition par exemple avec une Kstation ou même un Jp8000).
                            Le clavier est sympa, le même que celui des contrôleurs de la marque, avec le petit bruit de ressort...
                            Donc sans plus (une de mes référence en matière de SYNTHE reste celui de l'ob12, on en est loin ...).
                            Par contre mention spéciale pour la molette de modulation.
                            Très bonne prise en main, très bonne réponse ! Les potards de contrôle volume sont très sensibles (pour être adaptés relativement vite), trop pour moi.
                            Par contre, les quatre dévolus à la matrice d'édition répondent très bien, avec la juste dureté nécessaire !Les sérigraphies sont sympas,
                            mais il est vrai qu'un verni sélectif sur une coque elle même brillante (par opposition à mat) ça rend la lecture difficile,
                            essentiellement pour les sérigraphies en gris sur fond gris (ils auraient du mettre du blanc pour la police, mais bon...).
                            Enfin, l'écran est agréable, la seule difficulté vient du choix de la police pour le nom des sons... C'est parfois illisible...
                            De manière générale, le déballage est quand même déjà très positif.

                            Petite note : je pense très sincèrement qu'il ne faut pas considérer la matrice d'édition comme un outil de synthèse,
                            mais comme un outils de modification du son pour le live, et c'est dans cette optique là que cette dernière prend toute son importance !
                            en partant d'un son relativement statique, on peut arriver à faire "bouger" le son de manière vraiment intéressante en associant la matrice et les molettes.

                            Au niveau sonore : je n'ai pas eu le temps de rentrer bien dans le synthé, donc mon avis se base sur quelques bidouillages et le passage en revue et triturage des sons d'usine.
                            Donc en ce qui me concerne, je trouve que le synthé s'en sort très bien dans tous les sons type lead, que ce soit ce que j'appellerai des Soft Lead (type Gr300 sur le Jp8000) ou les "hard Lead".
                            Les drumkits se ressemblent un peu tous mais ont l'avantage d'être "rafraichissants".
                            ils me rappellent un peu ce qu'on pouvait trouver sur les cartes du quasar, assez "industrial".
                            Mention spéciale pour la molette de mod. qui permet sur un kit de morpher d'une pseudo 808 à une pseudo 909.
                            Les Basses sont sympathiques, mais sont assez acides. Pas vraiment de grosse basse ou de sub-bass (du moins sur un premier jet).
                            Mais les basses type TB sont tranchantes à souhait. Les nappes sont moyennes.
                            Mais je pense qu'on doit pouvoir sortir du bon avec la matrice de modulation.
                            Mais bon pour l'instant comme ça, bof bof.Y a quelques effets, mais je trouve ça anecdotique et je préfère laisser une Dark-Star ou un Nord s'en charger...
                            Pour finir, mention spéciale aux sons type "séquence".
                            Il y a plein de possibilité de modulation avec les contrôleurs et l'arpeggio et le côté tranchant et sec du synthé est parfait pour ce genre de sons.
                            Le filtre, dont on parle beaucoup, est plutôt mou sur les premiers 30% (ça fait plus dé-étouffement du son), mais au delà de 30/40% il est assez vite très agressif.
                            Je pense que c'est ce qui le rend intéressant pour les Leads, les séquences et les basses acides.

                            Voilà en gros. Je suis sur que j'oublie des trucs mais bon je complèterai après si jamais.
                            Donc en résumé, un son très incisif pour les leads et certaines basses, et une certaine neutralité pour le reste des sons (en cela que leson ne ressort pas plus qu'un autre)
                            mais qui justement peut être intéressante pour compléter un mix sans apporter une trop grande coloration !
                            Enfin à moi en tout cas ça me convient !************
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              je te remercie d'avoir réactivé ce post qui répond à la question que je posais dans mon post .

                              Je pense que durant l'opération de maintenance de l'hébergeur pas mal de messages ont disparu.

                              Cordialement

                              Serge
                              Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X