Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Sables d'Olonne : une commune en avance !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Sables d'Olonne : une commune en avance !

    Protection de l'océan et gestion des activités de l'enfant
    La preuve en deux photographies, prises ce jour !

    Poubelle d ocean.jpg
    Club enfants.jpg
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison


  • #2
    Rooo! Et moi qui m'attendais à un message sérieux!

    Commentaire


    • #3
      en même temps c'est les grandes marées et vu le coup de vent de mercredi, la mer est monté plus haut que la normale (un navire à moteur de 6m et un voilier de 12 m sur la côte chez nous, leurs mouillages n'ont pas tenu ... la joie des mouillages sauvages )
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        J'y étais la semaine dernière et oui les coefficients sont très élevés ce qui explique qu'on soit obligé de mettre nos serviettes sur les trottoirs du remblais, ce qui explique aussi que vendredi je me sois fait prendre par les courants et qu'un sauveteur a été obligé de ma ramener car malgré que je sois bon nageur une fois emporté je pouvais insister chaque vague me décalait de 10 mètres vers le large, il y a eu plus de 20 interventions le même jour pour la même chose. Faut dire qu'il y avait tellement de monde partout qu'on s'est baigné sur une plage non surveillée (où il y avait beaucoup de monde aussi d'ailleurs) et ce qu'on ne savait pas c'est que le drapeau était rouge sur les plages surveillées, donc la totale question imprudence, ça me fera une leçon!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cartman49 Voir le message
          ...un sauveteur a été obligé de ma ramener...
          Et oui, ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Envoyé par cartman49 Voir le message
            J'y étais la semaine dernière et oui les coefficients sont très élevés ce qui explique qu'on soit obligé de mettre nos serviettes sur les trottoirs du remblais, ce qui explique aussi que vendredi je me sois fait prendre par les courants et qu'un sauveteur a été obligé de ma ramener car malgré que je sois bon nageur une fois emporté je pouvais insister chaque vague me décalait de 10 mètres vers le large, il y a eu plus de 20 interventions le même jour pour la même chose. Faut dire qu'il y avait tellement de monde partout qu'on s'est baigné sur une plage non surveillée (où il y avait beaucoup de monde aussi d'ailleurs) et ce qu'on ne savait pas c'est que le drapeau était rouge sur les plages surveillées, donc la totale question imprudence, ça me fera une leçon!
            Lutter contre les courants ce n'est pas évident du tout. Par chez moi, nous avons le bain du 1er janvier dans la Manche, j'ai été effaré il y a cinq ans de voir un retardataire, alors que le bain était terminé, et que la marée descendait, de faillir se faire emporter devant nos yeux. Il a fallu une chaîne de plusieurs personnes pour réussir à l'extirper de l'eau, jai vraiment été étonné par la puissance du courant à quelques mètres de nous...

            Commentaire


            • #7
              Oui Deb, le truc avec la manche c'est qu'il y a un marnage de presque 14m pendant les très grandes marées (le marnage c'est la différence entre la hauteur d'eau à marée basse et à marée haute). Il faut aussi savoir que la mer ne monte pas linéairement, il y a la règle des douxièmes.

              pour un marnage de 12m par exemple, la marée va monter ou descendre de cette manière:

              1ère heure: 1/12ème donc 1m
              2ème heure: 2/12èmes donc 2m
              3ème heure: 3/12èmes donc 3m
              4ème heure 3/12èmes donc 3m
              5ème heure: 2/12ème donc 2m
              6ème heure: 1/12ème donc 1m

              Voilà une des raison qui fait que souvent les gens se retrouvent coincés par la marée, je te laisse imaginer pendant la 3ème et 4ème heure sur une plage toute plate ... d'où l'expression "la marée monte comme un cheval au galop" en parlant de St Malo
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                C'est pas à Saint Malo que la marée monte soit disant à la vitesse d'un cheval au galop, mais au Mont Saint Michel, ça monte vite mais pas à ce point, 8 Km/h.
                Dernière modification par Invité, 23 août 2012, 00h37.

                Commentaire

                Chargement...
                X