Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panorama 360° sur Mars avec Curiosity ou Mars comme si vous y étiez...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour,
    Envoyé par VCO Voir le message
    Belle image, en effet !

    Quelqu'un sait-il si on a pensé à emporter un micro, histoire d'entendre le son de Mars ?
    Il me semble qu'une première expérience avait été tentée dans le passé, avec une autre sonde, mais ce fut l'échec.

    VCO
    Non, d'après ce que j'ai pu lire sur cette mission, il n'y a pas de micro qui a été prévu. Donc, a priori et confirmation, on ne pourra pas écouter le son de Mars... Dommage. Mais d'ailleurs, est-possible d'enregistrer avec l'atmosphère de Mars ou d'autres planètes ?

    Commentaire


    • #32
      Hmm... je sens que je vais tenter de me retrouver et visionner "Forbidden Planet" :oups
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alchemist Voir le message
        Hmm... je sens que je vais tenter de me retrouver et visionner "Forbidden Planet" :oups
        Je l'ai trouvé il y a pas longtemps et le moins que l'on puisse dire c'est que la bande son de ce film est quelque chose de très particulier (fait avec des machines, très en avance sur son temps !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par deb76 Voir le message
          Mais d'ailleurs, est-possible d'enregistrer avec l'atmosphère de Mars ou d'autres planètes ?
          Atmosphère de CO2 il me semble... le son s'y propage sans doute
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #35
            En ce jour où je viens d'apprendre le décès de Neil Armstrong , cette photo de Mars prends un sens encore plus fort. Je suis sans doute très naïf, mais je suis de ceux que la conquête spatiale fait un peu rêver et j'espère que l'acte historique accompli à la fin des années 60 résonnera encore longtemps et que nous aurons nous aussi l'occasion de vivre ces moments un peu particuliers. En ce moment, j'ai une pensée pour sa famille et ses proches et garderai en mémoire longtemps les images que je n'ai pu vivre en direct mais qui m'ont beaucoup marquées.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Bye M. Armstrong.
              La retransmission de la mission en 1969 était certainement un moment hallucinant pour les terriens !

              J'imagine que les prochaines missions ressembleront plus à "curiosity" : pilotage à distance de sondes, drones et autres robots qui seront plus adaptés que les humains à l'environnement hostile des planètes, vers l'infini et au-delà !
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #37
                Merci Deb.
                En fait je me suis intéressé d'emblée, moi aussi, au "mystère" cité par Edgard
                Envoyé par EdgardSQUARE Voir le message
                Ben moi je me demande surtout ce qui a pris ces photos?
                Je m'explique: pour prendre un panorama comme ca il faut un bras avec un appareil dessus, or, aucun bras n'est visible (surtout aucun "trou" dans le panorama: il devrait bien y avoir du noir ou l'appareil repose.

                Bref: soit c'est FAKE (mais j'y crois peu) soit ca a ete "shopé" et du coup on peut se demande quelle quantite a ete post-traite (en plus de la construction du panorama qui ne compte pas biensur)
                En faisant un pointage exclusif sur le robot Curiosity, on peut aller loin dans le détail, jusqu'à le "voir" en totalité :

                Alors, on peut supposer que si on voit l'engin en totalité, la caméra est "séparée" de lui. Or le 360° nous prouve que non. Je pense qu'Alex a sans doute raison, mais la subtilité de la simple prise de vue m'échappe, sauf si, évidement, les photos où devraient apparaître le bras articulé ont été retouchées (ce qui est certainement le cas).
                Au fait, vous avez vu le manche de la petit cuillère qui dépasse derrière le tas de café moulu à l'arrière plan ? :oups
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Semantix Voir le message
                  Merci Deb.
                  En fait je me suis intéressé d'emblée, moi aussi, au "mystère" cité par EdgardEn faisant un pointage exclusif sur le robot Curiosity, on peut aller loin dans le détail, jusqu'à le "voir" en totalité :

                  Alors, on peut supposer que si on voit l'engin en totalité, la caméra est "séparée" de lui. Or le 360° nous prouve que non. Je pense qu'Alex a sans doute raison, mais la subtilité de la simple prise de vue m'échappe, sauf si, évidement, les photos où devraient apparaître le bras articulé ont été retouchées (ce qui est certainement le cas).
                  Au fait, vous avez vu le manche de la petit cuillère qui dépasse derrière le tas de café moulu à l'arrière plan ? :oups
                  Les concepteurs du pananoramique ont bien précisé que celui-ci n'a pas été réalisé qu'avec des photos prises par Curiosity, elles étaient trop peu nombreuses. Je suppose qu'ils ont inséré pour compléter des photos prises lors de la mission précédente.

                  Melies a écrit :
                  Je suis sans doute très naïf, mais je suis de ceux que la conquête spatiale fait un peu rêver et j'espère que l'acte historique accompli à la fin des années 60 résonnera encore longtemps et que nous aurons nous aussi l'occasion de vivre ces moments un peu particuliers. En ce moment, j'ai une pensée pour sa famille et ses proches et garderai en mémoire longtemps les images que je n'ai pu vivre en direct mais qui m'ont beaucoup marquées.
                  Je partage cette naïveté comme tu dis. J'ai toujours aimé les récits des grands explorateurs et puis, bien entendu, des textes de Jules Verne. En parlant de Jules Verne, on peut télécharger gratuitement, en ePub ou en PDF, une grande partie de ses livres sur la plateforme numérique de la Bibibliothèque Nationale, Gallica (j'ai fait un sujet pour Ressources) dont celui-ci au titre évocateur : de la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes
                  De la terre à la lune, trajet direct en 97 heures 20 minutes, par Jules Verne... Dessins... par de Montaut. [Gravures par Pannemaker.] -- 1868 -- livre


                  Il n'avait pas trop mal calculé, d'ailleurs, Jules verne pour le temps de la traversée...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X