Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Cure à Reading

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Cure à Reading

    De retour du concert des Cure au festival de Reading. Ca faisait au moins une quinzaine d'années que je n'avais pas vu Robert et sa clique. Il n'a pas perdu sa voix, mais par contre, son look classique sur un corps de poussah, ça ne le fait pas trop !

    Niveau claviers, Roger O'Donnell était équipé d'un Motif XF6 placé au-dessus d'un Kurzweil PC3K8. Trop loin du rig, je n'ai pas pu voir si le Kurz contrôlait des modules.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Envoyé par Francois Voir le message
    look classique sur un corps de poussah, ça ne le fait pas trop !
    mdr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Niveau claviers, Roger O'Donnell était équipé d'un Motif XF6 placé au-dessus d'un Kurzweil PC3K8. Trop loin du rig, je n'ai pas pu voir si le Kurz contrôlait des modules.
      Il avait donc le même setup qu'aux vieilles charrues .
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Oui même config qu'aux Vieilles Charrues. J'en garde un très bon souvenir aussi même si j'ai du écourter le concert pour aller en voir un autre.

        Commentaire


        • #5
          Ils passent une captation du concert aux Vieilles Charrues ce soir sur Arté. Si je ne rentre pas trop tard, j'essayerai d'y donner un coup d'oeil.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Roger O'Donnell,j'adore ce gars là!Un maitre du Voyager!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              De retour du concert des Cure au festival de Reading. Ca faisait au moins une quinzaine d'années que je n'avais pas vu Robert et sa clique. Il n'a pas perdu sa voix, mais par contre, son look classique sur un corps de poussah, ça ne le fait pas trop !

              Niveau claviers, Roger O'Donnell était équipé d'un Motif XF6 placé au-dessus d'un Kurzweil PC3K8. Trop loin du rig, je n'ai pas pu voir si le Kurz contrôlait des modules.
              J'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement Roger pendant la tournée (16 festivals a mon actifs en trois mois <SUMMERCURE> et bientôt en Irlande pour l'Electric Picnic)
              c'est le plus bavard de la bande, il parle Français en plus, J'en ai profiter pour faire de la promo pour John Bowen avec son SOLARIS
              Bref heureusement que la tournée ce termine sans quoi fin septembre-octobre, je n'aurais pas pu payer ma pré commande du mon SOLARIS

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Merci du lien. Donc il semble utiliser uniquement EXS24 en sus du Motif et du PC3K.

                  Les questions/réponses sont également intéressantes.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    François, il y a une partie du concert sur le iplayer de la BBC.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, merci. La beeb diffuse pas mal de concerts de festivals durant l'été, donc ça se retrouve automatiquement sur iPlayer.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Oui, merci. La beeb diffuse pas mal de concerts de festivals durant l'été, donc ça se retrouve automatiquement sur iPlayer.
                        Pour les impatients comme moi, sur http://www.cureconnections.com/forum.php, vous pouvez DLL le DVD de plus de 2h en très bonne qualité !

                        Ayant assister au deux festivals en Angleterre, j'ai trouvé la performance de Reading exceptionnelle, Leeds était du même cru avec la fatigue en plus sur certaine chansons (4 heures de route entre deux et juste le lendemain)

                        Roger ne jure que par Apple, Main stage pour le live, et l' EXS24 SAMPLER, ce sont ses trois conseilles qu'il ma donner ! ! !
                        C'est vrai que depuis que j'ai laisser mon Atari ST pour un PC, je ne suis plus du tout productifs musicalement

                        Je pense suivre ses conseilles, trop de galère avec un PC, trop polyvalent, on passe sont temps à résoudre des problèmes techniques...
                        Exemple j'ai acheter EastWest complète composer; j'ai du installer manuellement les samples, puis quelques temps plus tard j'ai commander le disque dur avec les samples pré-installé
                        et badaboum ......18 heures plus tard après avoir passer des soirées en informaticien expert j'ai réussi a le faire marcher partiellement

                        Pour ce qui est de la grande période Cure : Désintégration / Kiss Me
                        voila les claviers essentiels qu'ils ont utiliser :

                        -DX7
                        -Emulator II (coup de coeur )
                        -JX8p
                        -Prophet 2000/2002
                        -Ensoniq Mirage

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un complément sur : http://www.wikicure.com/tikiwiki/tik...p?page=Synthes

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X