Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défragmenter HD caméscope?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défragmenter HD caméscope?

    Hello!
    Mon camescope commence à ramer pour démarrer la lecture d'un fichier video.
    Evidemment la première chose à faire c'est de virer les fichiers déjà copiés ailleurs.
    Pour l'instant il me reste beaucoup de fichiers non copiés.
    Est-ce une bonne idée de tenter une défragmentation via le PC branché en USB, est-ce inutile, ou est-ce inutile et dangereux pour mes données?

    Merciche d'avance!

  • #2
    Bonjour,

    Si ton caméscope se met en mode "hôte USB" et ne permet aucune manipulation de données pendant que le disque est monté dans ton PC, c'est jouable, mais en fonction de la taille du disque dur, la défragmentation par USB pourrait prendre un temps certain. Vois si tu ne peux pas démonter le disque dur et le brancher en interne dans ton ordi.

    La meilleure solution selon moi serait de vider le disque dur de la caméra et de le reformater par après.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de caméscope avec disque dur, j'ai un HD sony avec carte sd et une mémoire interne de 8 Go.
      Je fais comme alchemist l'indique, de temps en temps, je reformate la carte et la mémoire interne depuis le camescope après avoir tout transféré.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Pareil pour moi, le mieux serait de vider complètement le disque dur, et faire un formatage, tu dois avoir la fonction directement sur le camescope.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos avis!
          Je vais essayer par usb, sinon je le viderai.

          Commentaire


          • #6
            Attention Alex, une défragmentation utilise des algorithmes qui ne sont peut-être pas compatibles avec la façon dont ton caméscope gère son HD. Elle dépend notamment du système de fichiers, qui peut comporter des fichiers figés (swap). Le type de format est aussi à prendre en compte: si un système de fichier FAT est facilement "défragmentable", le NTFS ou d'autres systèmes plus structurés le sont moins. Il ne faut pas considérer une défragmentation comme une manipulation banale: elle peut avoir des conséquences désastreuses si elle est effectuée sur un système très évolué et peu tolérant à ce type de manip.
            Mon conseil : effectuer une analyse de disque afin de connaître sa structure (TestDisk par exemple).
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              Ah ben tu fais bien de me prévenir!
              Merci

              Commentaire


              • #8
                un homme averti en vaut deux paraît-il, mais comme tu en vaut déjà deux, alors la mise est doublée
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire

                Chargement...
                X