Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

combien peut-on négocier sur un piano ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • combien peut-on négocier sur un piano ?

    bonjour,

    vaut-il mieux acheter un piano en magasin ou sur internet ?
    il y a une belle différence de prix quand même...
    est-il habituel de discuter le prix ou est-ce que ça ne vaut pas le coup ?

    merci pour vos lumieres
    amicalement,
    ++
    que j'aime le son de 2 touches qui se touchent...

  • #2
    Il y a beaucoup de facteurs qui comptent dans l'achat d'un piano et qui rendent complexe la réponse à ta question:
    - son type (piano droit, à queue, trois-quarts-de-queue, demi-queue,...) il en existe plus d'une vingtaine de sortes
    - ses caractéristiques (sa taille (important pour la sonorité), double ou triple pédale, matière de la table d'harmonie, du meuble, qualité de la mécanique...)
    - son âge (époque)
    - son état (cordes, marteaux, table d'harmonie notamment)
    ... et j'en passe.
    Le prix dépendra énormément de tous ces paramètres. Pour ne pas se faire arnaquer, mieux vaut s'assurer de l'assistance d'un vrai connaisseur, voir d'un professionnel quitte à "récompenser" son conseil.
    Un piano neuf se dévalorise et peut perdre jusqu’au quart de son prix d’achat au bout de 1 ou 2 ans. Autant choisir une marque bien connue : Yamaha, Erard, Rameau, Choiseul, Baldwin, Steinway, Bosendorfer… c’est en principe un gage de qualité (surtout pour les pianos haut de gamme), un piano ancien négocié auprès d'un facteur de piano ou d'un particulier peut prendre de la valeur, mais rien ne vaut l'expérience d'un expert.
    Acheter un piano d'occasion est tout aussi dur qu'un neuf, car il faut "sentir" l'instrument et ça n'est pas aisé quand on débute.
    A titre de comparaison, je n'avais pas remarqué, à mes débuts, la différence de toucher entre différents synthés. Si j'ai fait le choix du Pa800 de Korg au détriment du PSR-S910 de Yamaha, c'est, entre autres, à cause du toucher qui me plaît plus sur le Korg (normal, ce sont des touches "articulées" alors que sur le Yam, c'est l'élasticité du plastique qui fait ressort).
    Je sais que mes commentaires ne vont pas te faciliter la tâche, mais j'espère qu'au moins tu achèteras avec plus de précaution que sans ces infos.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      merci mais en fait ma question est plus d'ordre pratique !
      je vais allez essayer des piano mais après il faudra choisir ou acheter et c'est là ou ça se complique...
      magasin ou internet ?
      est-il possible de négocier le prix etc...
      merci pour vos conseils
      que j'aime le son de 2 touches qui se touchent...

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr que ça se négocie. Encore faut-il savoir qui tu as en face de toi pour négocier: un amateur, un professionnel, un arnaqueur, un qui n'y connaît rien et cherche simplement à se débarrasser d'un objet encombrant ...
        Internet me paraît trop risqué si tu ne te déplaces pas pour "voir" le piano avant d'acheter, il faut donc tenir compte de la distance géographique.
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          le prix des piano dans les grandes enseignes = c'est le prix plein pot ?
          c'est comme pour une voiture alors
          que j'aime le son de 2 touches qui se touchent...

          Commentaire


          • #6
            Non, tout se négocie, mais pour négocier, il faut savoir vraiment de quoi on parle (je ne dis pas ça pour toi, mais de manière générale).
            L'art de la négociation utilise des sens exacerbés. Il ne s'agit pas de bluffer avec l'interlocuteur, mais avec des arguments valables, on peut obtenir beaucoup.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #7
              après tout dépend de ce que tu achètes aussi .
              si tu achètes un piano d'étude pour débuter ou si tu achètes cash un Yamaha C6 ,c'est pas le même contexte .
              la marché du piano acoustique est en chute libre et les clients qui veulent un beau piano acoustique aujourd'hui *ça court malheureusement plus beaucoup les rues .
              On trouve de très belles choses en occaz ,si c'est pour un piano à queue ou un haut de gamme ,effectivement ça vaut le coup d'emmener un accordeur .
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                ...si c'est pour un piano à queue ou un haut de gamme ,effectivement ça vaut le coup d'emmener un accordeur
                pas seulement un accordeur mais un véritable expert ! (l'accordeur ne pourra peut-être pas apprécier la valeur réelle de l'instrument).
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #9
                  oui l'expert c'est encore mieux mais le prix sera plus élevé . faut vraiment que ce soit du haut de gamme .
                  Effectivement je n'emmenerais pas le mien qui est juste un bon accordeur mais en tant que non voyant ,il ne peux pas faire une expertise complète et fiable .
                  Ceci dit certains accordeurs réparateurs sont quand même assez compétents pour pouvoir faire une évaluation .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, j ai constaté en effet de grosses différences de prix selon les magasins. Il est également vrai que les pianos d occasion sont nombreux et qu'ils ne se vendent pas facilement. Dans tt les cas ils faut d abord trouver l instrument qui te feras craquer car revendre un piano n est pas chose facile. J achète mes instruments numériques en sachant que je m en séparerai si les nouveautés sont intéressantes, concernant mon piano acoustique ma démarche est radicalement différente car les nouveautés sont très rares et pas supérieur. Le prix est donc moins important pour moi. Je suis d accord avec Semantix : le choix de la marque est essentiel.
                    C.Bechstein classic 118, Tyros 5, kn7000, rd800, Ivory 2, logic proX, MacMini, Sanson XP308i et Alesis MK2, multimix8, Se electronics, TC-hélicon Voicetone R1, prodipe pro10, voicelive play.

                    Commentaire


                    • #11
                      En occase chez un pro tu vas en trouver, c'est moins cher mais il faut sentir l'affaire. En occase chez un particulier aussi, mais prévoir le transport et le réglage. Sur les modèles neufs et connus tu peux faire un comparo avec le net, et proposer que ton vendeur s'aligne sur les prix.
                      Le marché du piano d'occasion est au plus bas, il y a des affaires, il suffit de chercher et d'essayer.
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X