Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lennon, Hendrix et Pink Floyd à partir de 20h30 sur Arte ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lennon, Hendrix et Pink Floyd à partir de 20h30 sur Arte ce soir

    Bonsoir,

    Dans les traditionnels rendez-vous du dimanche sur la musique pop ou rock durant l'été (depuis deux ou trois ans), il y a ce soir au programme trois films-documentaires. Ca commence à 20h40 avec Lennon, NYC, sur sa période au moment de son installation à New-York en 1971 et jusqu'à son assassinat neuf ans plus tard. Yoko Ono a ouvert ses archives avec des vidéos de concerts et des sessions. A 22h25, c'est un documentaire sur Hendrix qui prend le relais et à 23h30 c'est "Behind the Wall" qui relate les débuts du Floyd avec Syd Barrett, fait d'après ce que j'ai pu lire l'impasse sur la partie où David Gilmour succède à Syd Barret pour terminer plutôt sur Roger Waters. Mais il paraît qu'il y a de très bonnes archives sur la genèse du groupe.

  • #2
    Merci du rappel j'allais zapper... bonne soirée ne perspective !
    " Les voies de la musiques sont mystérieuses. "

    Commentaire


    • #3
      effectivement, de bonnes archives :super

      ça parle parfois plus du LSD que de la musique mais bon...
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par regg Voir le message
        effectivement, de bonnes archives :super

        ça parle parfois plus du LSD que de la musique mais bon...
        En fait, des trois, pour ma part, celui qui m'a intéressé le plus a été celui sur Lennon que j'ai trouvé très bien fait. Celui sur Hendrix, pourtant que j'adore, ne m'a rien appris. Pour celui sur Pink Floyd, il y a des bons moments mais peu de longs extraits de musique, ce que je reproche à ce type de documentaire, on survole...

        Commentaire


        • #5
          excellente émission
          KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
          Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

          Commentaire


          • #6
            Zut, raté. J'espère qu'ils vont mettre ca sur le Replay...

            Commentaire


            • #7
              C'est en replay , de plus il y a une rediffusion tv le vendredi 7 septembre à 3 heures 25

              à voir aussi http://liveweb.arte.tv/fr/video/Pink...Andre_Malraux/
              Dernière modification par Phil326, 27 août 2012, 13h33.
              - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
              - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu Lennon qui était excellent, Hendrix bien, pas Pink Floyd, et je crois qu'il y avait Tommy ensuite...

                Super soirée, mais pour ceux qui ont le mauvais goût de bosser le lendemain, ben on ne peut pas tout voir!

                J'espère que tout va être rapidement dispo en replay.
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire

                Chargement...
                X