Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elektron Analog Four

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu l'as dejà commandé??Félicitations!:super
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #32
      Yes, pré-commande ce matin de mon bureau avec mon phone, c'est beau la technique
      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

      Commentaire


      • #33
        FELICITATIONS pour ta commande.:super

        Je me réjouis d'avoir ton avis et des démos sur ce fameux Analog Four.

        Commentaire


        • #34
          Félicitations pour l'achat
          !
          pour ma part, je remarque avec stupeur que la polyphonie n'est pas incluse dans la machine, je me disais aussi..
          " Mono, mono, qu'est ce qu'il ont tous avec ça.. il y en a déja toute une chiée..

          Avec le modulaire j'en fait déja du mono et avec pleins de potards partout, c'est bien plus fun même si le prix est aussi bien plus élévé et que niveau portabilité et place que ça prend c'est pas gagné comparé à l'analog four, lol
          La couleur sonore de l'analog four m'a l'air intéressante sur les démos, sans être "irremplaçable" et avec différents filtres, dans un modulaire on peut je pense faire beaucoup mieux..

          En mode un peu remonté, j'ai écrit un mail à elektron et ils ont gentillement répondu, sont cool :super mais ne disent rien de concret concernant un mode polyphonique dans un futur proche.
          Comme d'hab et pour éviter des déceptions, mieux vaut acheter la machine pour ce qu'elle propose aujourd'hui et il y a quand même pas mal de choses, que pour les rêves de demain..
          Dernière modification par fix77, 16 novembre 2012, 20h32.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir,

            ceci dit on peut quand même jouer 4 notes en meme temps sur les quatre pistes separée ou non ? parce que tout le monde semble déçu par l'absence de polyphonie, et j'en arrive a douter .

            Commentaire


            • #36
              oui
              chaque piste contient une voie (oscillo, filtre vca etc..) et correspond à une note, tu montes ton morceau piste par piste avec une note à chaque fois.
              En synchronisant dans le temps les voies (grâce au step séquencer ou arpégiateur) sur des notes différentes, j'imagine que tu peux donner l'illusion que tu joues un accord.

              Mais la machine ne tend pas naturellement vers cela aujourd'hui. C'est plutôt comme un genre de synthé (architecture vco vcf vca) groove box (création de patterns) avec 4 pistes en mono,

              Est ce que c'est plus clair?
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #37
                Bonsoir,
                oui parce que j'ai lu de tas de truc ailleurs , à la longue je me demande même si les posteurs comprennent eux même ce qu'ils disent .
                du coup j'avais bien compris lol .

                Commentaire


                • #38
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #39
                    exemple de nouvelles démos :








                    + de démos dispo sur le site :


                    bonne nuit si vous arrivez a dormir après ça :super
                    Dernière modification par fix77, 19 novembre 2012, 22h29.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Fix pour tout ces liens.Elle sonne bien la bestiole!:super
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #41
                        Bien sympathique ces démos...merci pour les liens !

                        Sur le deuxième morceau, on peut constater qu'il est possible de créer des accords, même sans la fonction polyphonique. Mais bon, c'est pas aussi confortable que l'on le pense, il faut bel et bien programmer chaque oscillateur, l'un après l'autre dans le séquenceur ! Mais Elektron est semble-t-il en train de plancher sur un contrôle polyphonique des 4 parts...l'OS actuel ne le permet pas encore.

                        Mais rien que pour envoyer des séquences avec une connotation "Berlin School", le Analog Four me paraît très efficace !

                        Commentaire


                        • #42
                          Comme toutes les machines de chez Elektron...il faut s'y faire un peu. Mais c'est exactement le point qui me soucie le plus pour le moment.

                          Commentaire


                          • #43
                            Plus j'écoute les démos, plus l'Analog Four me trouble, les sonorités sont assez, voir, tes proches du PolyEvolver.

                            Je parle uniquement des sonorités bien sûr.

                            Commentaire


                            • #44
                              Deux démos dans des styles très différents :



                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire


                              • #45
                                Et encore un excellent test de Synthwalker :super
                                Faire tenir 4 voix de synthèse analogique dans un module séquenceur orienté live bourré d’astuces pour faire bouger le son, tel est le pari d’Elektron. Voyons en quoi l’Analog Four a de quoi séduire…
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X