Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle workstation Korg KROME

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    +1 ton MOX, en plus d'avoir de très bon son, et quand même plus confortable que le mini mpk non ? en tout cas je confirme pour Omnisphere et Komplete, avant d'avoir tout découvert on en a pour un bon moment
    Disons que j'ai un espace plutôt réduit.
    J'ai eu un homestudio jadis, quand j'habitais Tresses, avec environ 10m² rien que pour la zik.
    Mais là, j'ai la place d'un pied x avec le matos dessus, si je met le Mox devant çà empiète un peu sur le salon !!! ;-)
    On peut pas tout avoir !
    Et j'avoue, j'aime bien ce set réduit à l'essentiel pour le moment.
    Maintenant, si on veut m'offrir un Kronos 88+ un Jupiter 80 + un Motif XF8, je promet de faire le nécéssaire pour trouver de la place !
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #32
      Pour calmer mes ardeurs de "GAS" (Gear Acquisition Syndrome comme disent les anglophones), j'ai tendance à passer une heure sur Omnisphere (j'en profite pour mettre des notes aux sons pour les retrouver plus facilement ensuite) et généralement, l'envie d'investir dans autre chose me passe (de manière temporaire car on ne se refait pas ).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        J'aime faire du sound-design, j'aime acheter des bécanes car chaque machine a sa propre personnalité... :oups
        & on a le feeling pour tel ou tel synthé.
        "Korg & Prodipe addict"...
        http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
        http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
        https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
        https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

        MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        Commentaire


        • #34
          Tu sais Mat', si je pouvais financièrement, je me poserai aussi moins de questions. Mais fut-un temps où j'ai beaucoup acheté puis revendu (plus ou moins rapidement), mais au bout d'un moment (et même si au final, ça forme l'oreille au caractère de différentes marques), je me suis bien calmé (comme pour beaucoup, mon pouvoir d'achat n'est pas extensible et j'ai fait le choix d'un clavier haut de gamme, difficile ensuite de trouver des ressources pour réinvestir dans autre chose).

          Et avec Omnisphere, je sais que ça ne reste "que" du soft, mais quand tu commences à mettre les mains dedans et en particulier avec la synthèse granulaire (avec laquelle je me suis amusé hier), tu peux en sortir des choses vraiment sympa

          Bref, désolé pour le hors sujet (que j'ai initié), mais revenons au Krome
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #36
            Content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas être déjà blasé d'Omni.
            Bon, fin du pourrisage et proposition dans le post sur Omnisphère...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #37
              Envoyé par barb
              De manière générale, quand vous connaissez bien vos machines et que vous les utilisez a fond,vous avez moins envie de changer a chaque annonce des constructeurs...


              Je pense exactement la même chose ...

              Commentaire


              • #39
                Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                Sur la facade arrière, j'adore la petite lumière bleu du R de Korg :super
                Mais sur scène ça va moins plaire au lighteux quand il va faire des black out ! Chez moi ça va être direct " dis donc tu va me mettre du gaffe sur ta loupiote là ? "
                Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                Commentaire


                • #40
                  Le PC3 est déjà comme ça
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #41
                    Envoyé par toon Voir le message
                    " dis donc tu va me mettre du gaffe sur ta loupiote là ? "
                    Oh put***, le tout avec la voix de Gad Elmaleh ! :oups
                    Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #42
                      J'ai perdu le bouchon de la sortie Adat de mon Triton Ext, y'a le point rouge qui brille, qu'est ce que j'ai pris déjà !! :bigbang:
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #43
                        Intéressant ce nouveau clavier : 3 questions (pas taper si déjà dit, ici, ailleurs...) ciblées par rapport au Kronos 88 :
                        quel est le temps de chargement du système ?
                        quel est la qualité de la mécanique de la version 88 touches ?
                        quel est la qualité DU son de piano ?

                        Commentaire


                        • #44
                          Une partie des réponses, ici : http://www.korg.com/Krome

                          Commentaire


                          • #45
                            Envoyé par paolo Voir le message
                            la machine en 61 avec ce qu'elle propose pour 990 euros! ils ont fait fort, ils ont rehaussés d'un cran le moyen de gamme.
                            +1
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X