Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Vst, Vsti et .dll

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WINE Vst, Vsti et .dll

    Petite question: peut-on faire fonctionner des synthés en .DLL sur les séquenceurs type Rosegarden ou autres ? :mefie
    Dernière modification par bluedid, 03 février 2016, 22h12. Motif: Titre
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Bonsoir Seagull, :8)

    Oui c'est possible, je te répondrais demain....
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir co-Breton et maitre es-Linux, j'ai hate de lire tes explications. A demain, donc, et bonne nuit. A propos, et si ça en interesse certains, j'ai essayé certaines banques sf2 de ce site:

      et il y en a de fort interessantes et de qualité plus que correcte si on travaille un peu les effets en plus. Et on peut les lire facilement avec WhySynth.:super :banana:content:trinque
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Hello, :8)

        Je viens de re-tester un Vsti via FeSTige, impec!

        Le tuto est ici: http://www.audiokeys.net/forum/showt...565#post475565

        Pour utilisation via un séquenceur, on verra par la suite...

        Bonne journée et bons tests

        BlueDid :8)
        Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2012, 09h36.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Oui, je viens de voir ça. Remarque, on peut toujours enregistrer direct en audio dans un premier temps mais je prefererais pouvoir le faire en MIDI d'abord puis audio ensuite.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            N'oublie pas que l'on peut tout piloter par MIDI via Jack... ...bien sur (même si le synthétiseur virtuel n'est pas intégré au séquenceur)
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Un autre hôte VST, impressionnant, est VSTHost.exe (oui, un exécutable Windows), lancé dans Wine.

              Cette application est utilisée dans le MediaStation, pour info.

              Dernière modification par bluedid, 05 septembre 2012, 11h21.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info Xavier

                Je n'en parlais pas car FeSTige http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...p?page=Vestige est bien intégré à Linux (même s'il utilise Wine aussi) mais pourquoi pas si la reconnaissance des VSti pose problème...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X