Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guide sur la série des DSI Evolver mais pas seulement ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guide sur la série des DSI Evolver mais pas seulement ...

    Ce tutoriel est une mine d'information pour tous les utilisateurs de dsi evolver (mono-poly). Au travers de chaque chapitres, tous les éléments composant l'evolver y sont expliqués.
    La programmation devient vite aisée et on se fait rapidement une idée des possibilités et des subtilités de ce petit monstre. On trouve dans ce tutoriel un tas d'exercices très pratiques qui après la théorie permettent de se faire rapidement une idée des sujets abordés.


    Quand je dit que ce tuto n'est pas exclusif aux utilisateurs de dsi evolver, c'est qu'on y apprend à utiliser un lfo, une enveloppe, un filtre et leurs utilités. Et quand on débute c'est vraiment utile. Tous n'est pas extrapolable non plus car l'evolver à ses particularités mais ce document est très formateur.
    Son seul défaut est qu'il est en anglais, mais avec un peux d'effort on y arrive
    :super.


    A lire, et à conserver précieusement.


    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

  • #2
    Bonjour,

    Merci pour ce guide que je trouve très bien fait et comme tu le soulignes très formateur.

    Commentaire


    • #3
      oui, merci Yocks, ça va certainement me servir
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • #4
        Je confirme la qualité de ce document.
        Sans être débutant en synthèse sonore, il m'a permis d'aborder le DSI PE avec sérénité, et de me reconnecter à mes anciennes pratiques analogiques.
        Superbe travail de vulgarisation, dans le bon sens.
        Et, en effet, utile même sans posséder un DSI.

        Je recommande aussi l'introduction, que l'on a trop souvent l'habitude de skipper : tous les rédacteurs de manuels d'utilisation devraient en tenir compte.



        VCO
        Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

        Commentaire


        • #5
          Yocks,
          vu que ton sujet s'intitule "Guide sur la série des DSI Evolver mais pas seulement...", je me permets d'ajouter ce lien que je viens de trouver :
          Documentation pour synthétiseurs / Documentation for synthetizers

          on y trouve en PDF :

          - le manuel en français de l'Evolver (rack),
          - le manuel en anglais du Poly Evolver,
          - le manuel en anglais du Prophet 08.

          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #6
            Well done :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              J'en suis à la moitié du guide, c'est excellent, j'en ai plus appris en 2 jours, qu'en 1 an de lectures diverses :oups Les exemples sont très intéressants pour associer la théorie au résultat sonore :super
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire

              Chargement...
              X