Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parlez moi de Genesis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parlez moi de Genesis

    Quels sont vos 3 chansons (ou instrumentaux) préférés de Genesis.

    Pour amorcer le discussion, voici mon choix:

    1) The Colony of Slippermen
    2) Do The Neurotic
    3) la séquence : Unquiet Slumbers for the Sleepers......In That Quiet Earth

  • #2
    J'aime tout chez Genesis, ou presque. Mais j'ai un gros faible pour l'album A trick of the tail (premier album à quatre sans Peter Gabriel, Phil Collins devenant la voix de Genesis, et album avec Steve Hackett, grand musicien pour moi). Est-ce parce que c'est l'un des premiers disques 33T acheté avec mon argent de poche à l'âge de 12 ans à l'époque ? Honnêtement, je n'en sais rien. Toujours est-il que cet album, je l'écoute non stop depuis 1976 et je ne suis toujours pas blasé, près de 36 ans plus tard. En plus, j'ai un profond respect pour David Hentschel en tant que producteur. Donc je vote :

    - Ripples
    - Entangled
    - Dance on a volcano

    Il y a beaucoup de morceaux de Genesis qui méritent de figurer dans un top 10 du groupe, mais pour moi, c'est l'album phare.

    J'étais à Twinckenham, dans les premiers rangs, en juillet 2007, où j'ai pris un pied grandiose !
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      J'aime tout chez Genesis, ou presque. Mais j'ai un gros faible pour l'album A trick of the tail
      Vois ce que je pense de cet album; http://www.facebook.com/groups/13367...3696283357987/

      Commentaire


      • #4
        Pareil que François difficile de faire un choix vu j'aime tout ce qu'il ont fait même l'abum avec ray willson qu'on oubli souvent mais que j'avais trouver très bon !

        Alors je vais essayer d'en dire trois sur la longueur de l'existance de ce groupe mythique.

        1) Dancing With the Moonlit Knight
        2) Dodo/ Lurker
        3) Calling all station

        voilà !

        Commentaire


        • #5
          C'est pas évident à dire, j'aime bien toutes les périodes, mais j'ai toujours un faible pour Home by the sea (les 2 parties), Squonk, driving the las spike;
          comme le dit Pplemoko, j'adore aussi l'album avec Ray Wilson, très sombre cet album!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Difficile de dire ce que je préfère chez Genesis.... Qui plus est, malgré mon adoration de Phil Collins, je ne connais pas assez Genesis tout en ayant la majorité des albums.

            Mais promis, je me refais une écoute de ceux que je connais et vous donnerais mon choix.

            Commentaire


            • #7
              Si il faut en choisir 3, voilà en gros pour moi :

              - Carpet Crawlers
              - Afterglow
              - Hold On My Heart

              Commentaire


              • #8
                Ma connaissance de Genesis s'arrête à l'album "Wind & Wuthering", ensuite, j'ai décroché.

                Mes 3 chansons préférées pourraient être:

                - White mountains (Trespass)
                - Dancing With the Moonlit Knight (Selling England by the pound)
                - Supper's Ready (Foxtrot)
                Dernière modification par alaouet, 09 septembre 2012, 14h44.
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #9
                  Il n'existe pas de morceau intitulé "Selling England by the Pound" et White Mountains est extrait de Trespass.
                  Au fait Alaouet, si je t'ai au bout du fil, est-ce oui ou non une Alfa que conduit Tintin ? Désolé de mélanger les topics mais c'est juste pour clore la discussion et aussi pour ma culture perso.
                  http://www.myspace.com/thylacine13

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par thylacine2 Voir le message
                    est-ce oui ou non une Alfa que conduit Tintin ?
                    Hergé n'a pas copié exactement de modèle, mais le dessin ressemble beaucoup au design de l'Alfa P3 de 1934, avec certains traits de la Bugatti type 35 de 1924. L'Alfa s'en rapproche le plus, d'autant que les Bugatti de course sont traditionnellement bleues et les Alfa, rouge.

                    tintin_1.jpg tintin_2.jpg tintin_3.jpg
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      @thylacine
                      Ah oui, sorry pour ce copier/coller malencontreux, il s'agissait donc du morceau : Dancing With the Moonlit Knight dans l'album Selling England by the pound. Du coup, j'édite mon message.

                      Sinon, pour répondre à ton HS, oui, il s'agit bien "presque" d'une Alfa (capot, moteur et tuyau d'échappement de l'alfa Roméo P3, calandre de l'Amilcar CGSS, et arrière fuselé de l'Era).

                      Hergé s'est donc "amusé" avec les éléments de plusieurs modèles pour "fabriquer" celle-ci.

                      informations sur les dinky toys voitures miniatures, accessoires, pièces détachées, boîtes, pneus et catalogues
                      Dernière modification par alaouet, 09 septembre 2012, 14h51.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime beaucoup Genesis, mais je me suis complètement arrêté à l'album "Wind & Wuthering" dont j'adore l'introduction avec le morceau "Eleventh Earl of Mar".

                        Mon album préféré reste "Selling England by the Pound", dans son ensemble, qui me donne encore aujourd'hui des frissons, malgré toutes les écoutes.

                        Sinon, je suis assez fan de "Entangled" (A trick of the Tail) et de "In the Cage" (The Lambs Lies Down on Broadway)
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          3 titres de Genesis, mission impossible !

                          Alors pour ajouter à tout ce que vous avez déjà cité, j'ajouterai 3 morceaux plus récents :

                          - The Brazilian
                          - Dreaming while you sleep
                          - The dividing line

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X