Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envie de partager avec vous cette nouvelle expérience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envie de partager avec vous cette nouvelle expérience

    J'ai eu de nouveau l'occasion de passer du temps avec un Jupiter 80, un Motif XF et un Kronos.

    J'ai laissé le côté rationnel, préjugés divers, pour laisser la place uniquement à l'émotion.

    Afin d'avoir un avis neutre et seulement basé sur le ressenti avec la machine.

    Voici le résultat.

    Concernant le Motif XF, il me transporte toujours autant, mais c'est plus pour les banques Easy-Sounds que je le prendrai que pour le Motif en lui-même.

    Même, si c'est une excellente machine.

    Pour le Kronos, c'est bizard, mais j'accroche pas.

    Pourtant le KARMA est tout simplement extraordinaire, pas facile à maîtriser, mais il est vraiment une plus-value pour les produits Korg.

    Maintenant, je ne critique pas le Kronos, je dis juste qu'il n'est pas fait pour moi.

    Mais bon, les goûts et les couleurs.

    Venons maintenant à la claque de chez claque.

    Le JUPITER 80.

    Pour faire simple, ce synthé est une bombe d'émotion.

    Je m'explique.

    Mon ressenti avec le Jupiter 80, tout d'abord, il t'envahit, ensuite te possède et pour finir, il y' a cette communion entre l'homme et la machine qui se réalise.

    C'est assez étrange de parler de cette façon d'une machine, mais c'est vraiment mon état d'esprit lors de l'essai.

    Pour moi, les pads sont tout simplement somptueux, rolandiennes quoi, à pleurer tellement c'est beau.

    Le Jupiter dégage une pêche et puissance monstrueuse, prend toute la place dans l'espace ou tu te trouves, c'est vraiment troublant comme sensation.

    Enfin, tout ça pour dire, le Jupiter 80 est tout simplement une machine idyllique.

    Que pensez vous du Jupiter 80 ?

    Avez-vous déjà ressenti ce genre de sensation avec une machine ?

    J'attends vos avis et commentaires avec un grand plaisir.

  • #2
    merci pour ton ressenti trancer
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      De rien pas de quoi, avec un tout grand plaisir.

      Commentaire


      • #4
        J'ai eu le même ressenti d'émotions...
        Il prend au tripes cette bécane comme ça me l'a fait avec le Virus TI & le V-Synth......:love
        Rare les synthé qui me font cette effet.
        Vivement que j'ai le budget...:roll:
        "Korg & Prodipe addict"...
        http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
        http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
        https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
        https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

        MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup pour ta réponse Mister.

          C'est marrant, pareil pour moi avec les deux machines que tu cites.

          Mais pour le Jupiter 80, ça va encore plus loin.

          C'est très sincèrement, tout le mal que je te souhaite.

          Commentaire


          • #7
            Moi j'ai déjà craqué sur cette bécane et je ne suis pas prêt de la revendre, ça c'est sûr !

            Commentaire


            • #8
              Alors XF ou JP80 ?

              Commentaire


              • #9
                Cette machine est faite pour toi Trancer ,il n'y a pas à hésiter .
                Ceci dit si tu avais essayé le Kronos chez moi avec mes banques de sons ,tu aurais pu jouer aussi sur des nappes multisyntheses à tomber .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par gsteph Voir le message
                  Moi j'ai déjà craqué sur cette bécane et je ne suis pas prêt de la revendre, ça c'est sûr !
                  Je te comprends.

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Alors XF ou JP80 ?

                    Ah oui, voici le top préférence et top achat présent et futur.

                    1 °) - Roland V-Synth GT 2.0 ( fin Septembre ).

                    2 °) - Jupiter 80 ( avant fin d'année ), ça sera un peu plus tard que prévu.

                    3 °) - Le Motif XF6, le concernant, ça sera en occasion récente, pour la simple et bonne raison, toujours transporté par cette magnifique machine, pour être honnête, c'est surtout pour les banques Easy-Sounds que je compte le prendre, donc ça sera en occasion ( début 2013 ).

                    Voici mon choix ferme et définitif concernant l'achat des différentes machines.

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                      Cette machine est faite pour toi Trancer ,il n'y a pas à hésiter .
                      Ceci dit si tu avais essayé le Kronos chez moi avec mes banques de sons ,tu aurais pu jouer aussi sur des nappes multisyntheses à tomber .
                      Je pense aussi, excellent complément du V-Synth GT 2.0 en tout cas.

                      Maintenant, je ne pense pas et j'espèreque que Roland ne vas pas intégré dans un nouvel OS des fonctions plus avancées du V-Synth GT 2.0.

                      C'est ce qui m'inquiète un peu, car je suppose que c'est tout à fait réalisable, surtout que pour la commande, il y'a le fameux Ipad.

                      Je ne dis pas le contraire et je n'en doute pas un seul instant, mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas du tout de feeling avec le Kronos.
                      Dernière modification par trancer, 12 septembre 2012, 10h24.

                      Commentaire


                      • #13
                        Question idiote: vu que ce sont les banques Easy Sound qui te bottent, un Motif de génération précédente ne suffirait pas ?
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #15
                          Salut alchemist,

                          Ta question n'est pas du tout idiote, mais très pertinente.

                          Si j'ai bien compris, comme pas de flash ram, pas possible de stocker les données.

                          Il faut à chaque fois charger la banques, donc c'est plus pour une question de facilité.

                          Surtout, que je compte en acheter huit.

                          De plus, avec le XF tu as des samples, que tu n'as pas avec le XS, sauf erreur de ma part.

                          Maintenant, avec un XS, je suppose que même si je charge banque par banque, tout ne se mettra pas en place automatiquement ?

                          je veux dire par là, users, arpégiateurs, etc...

                          Il me faudra quand même un logiciel de gestion, tout comme le XF, non ?

                          Point très important aussi, vu la différence de prix entre un XS et XF, autant prendre un XF.

                          C'est assez étrange aussi ce peu différence entre le XS et XF.
                          Dernière modification par trancer, 12 septembre 2012, 10h08.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X