Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Concerne avis sur Roland TR 909

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Concerne avis sur Roland TR 909

    A votre avis, la réplique la plus fidèle à la Roland TR 909, c'est quoi ?

    A défaut de trouver une originale en parfaite état, d'un trouver une tout simplement.

    Flo m'a montré une vidéo de la Jomox Xbase09, mais elle est en occasion uniquement.

    Elle a l'air vraiment pas mal en effet.

    Je suppose que la Xbase 999 est supérieure et aussi fidèle à la TR 909, non ?

    Est-elle facile à programmer ?

    A votre avis Elektron Machinedrum SPS-1 MK2 ou Jomox Xbase 999 ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Xbase 999 direct,incomparable..(surtout pour le coté SAV)
    mais réflechi avant de te lancer la dedans vu le prix,je peux t'assurer que j'ai gavé ma MPC de kit de BAR anciennes et je te fait écouter des patterns faits en 2mn
    avec des samples de 909:c'est bluffant! et meme le groove y est,avec en prime la compression,reverb,disto.. et 100x plus rapide à programmer!!!
    à mon avis le prix n'en vaut pas la "chandelle",ça en devient presque du snobisme de posséder une originale,j'avais la possibilité d'avoir une 808 en bon état j'ai laissé tomber,et comme je ne suis pas un "profiteur" et que c'est un pote qui me la refourguait,pas de spéculation possible^^
    si tu à l'oseille:XBase ou Tempest:beaucoup plus interessant pour moi.
    Dernière modification par Invité, 25 septembre 2012, 23h27.

    Commentaire


    • #3
      non non pas long,impec.
      j'aurais pas pu mieux le formuler..
      C'est tout a fait ce que j'ai voulu souligner avec l'usage de ma mpc comme BAR "multiple" en ce moment;
      je suis moi meme comme beaucoup fan de ses BAR mais il fait reconnaitre que les samples de klité s'en tirent haut la main et pour moi ne justifie plus
      l'achat d'une originale;
      maintenant si on est...puriste!
      perso des trucs comme la tempest m'attirent beaucoup plus,surtout si on compare le prix en occase des "grand Mères" de chez Roland sans compter sur
      le risque de se retrouver avec une BAR H.S. quasi irréparable aujourdhui.
      je serais presque tenté de dire que dans le genre une Elektron serai plus versatile et créative.

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, très très complètes.:super

        Je vais essayer de faire simple.

        Pour être franc, même si je ne suis pas un puriste, très loin de là, si il était possible d'avoir une TR 909 à un prix raisonnable, c'est clair, je la prends direct.

        Maintenant, une réplique me convient parfaitement, il faut juste qu'elle sonne de la même façon.

        C'est un peu comme un TB 303 et la XOXBOX, je trouve la réplique nickel, voici un exemple concret de ce que je recherche par rapport à la TR 909.

        En fait Phil, je me dirige uniquement vers du Hard, donc système hybride, samples pour Mac, etc.... je ne veux plus.

        Concernant la MPC, ce qui me gêne un peu c'est qu'à l'origine elle n'a pas de Step-séquenceur façon TR.

        Il faut prendre un OS chez un gars qui développe et améliore celui d'origine, j'ai pas trop envie de jouer avec ça à vrai dire.

        Maintenant, la MPC est très bien, mais pas pour moi je pense.

        J'aime pas trop ce genre de machine.

        Je recherche plus la BAR hard, style TR 909.

        Pour mon style de musique, c'est un élément essentiel, du moins très important pour moi, d'où l'envie d'avoir une BAR style TR 909, à défaut d'avoir l'originale.

        Maintenant, je suis tout à fait d'accord, si c'est pour mettre plus de 1000 euros pour dire j'ai une TR 909, mais qu'elle reste dans le studio pour faire joli et pour frimer, là c'est vraiment débile.

        Dans mon cas, c'est une pièce maîtresse et non une machine dont je vais me servir de temps en temps, elle sera toujours présente dans mes compos.

        Donc, même si le prix est cher ( originale ou réplique ), me concernant, je pense que ça se justifie.

        Maintenant, il est bien certains, que si je trouve un autre modèle qui sonne aussi bien, ça ne me pose aucun soucis de le prendre.

        Style par exemple de la Xbase 09.

        GROSSE MAJ pour toi Phil, pas de soucis pour la longueur du texte, tu es très précis dans ton raisonnement et j'aime beaucoup ce genre d'échange.

        Je pense que tu le sais.

        Pour la Beat Thang, je connais vaguement, mais ça n'a pas l'air génial comme produit.

        Salut Mangalore.

        En fait concernant l'Elektron, je la trouve très bien, mais elle sonne un peu trop " métalique " à mon goût.

        Maintenant, je pensais à ce modèle car il est quand même pas mal.

        Pour la Tempest, si elle avait ce que j'attends, la balance pencherait certainement vers elle,comme c'est pas le cas, je vais voir ailleurs.

        C'est bien dommage, mais les mises à jours chez Dave Smith, c'est pas toujours ça.

        Encore un tout tout grand merci à vous deux.:super
        Dernière modification par trancer, 26 septembre 2012, 07h06.

        Commentaire


        • #5
          Un petit exemple de sons de TR-909 réalisés à l'aide des échantillons intégrés à la DSI Tempest. C'est clair, c'est pas "dead on" comme une TR-909, il y a même des différences d'une TR-909 à une autre, mais je trouve que c'est déjà plus qu'utilisable. Et là où la Tempest devient intéressante, c'est quand tu commences à y ajouter des effets, de l'overdrive, ou que l'on s'amuse un peu avec le filtre multi-mode intégré (analogique) que l'on trouve dans la Tempest.

          Enfin...regardes la vidéo pour te faire une idée:



          Si tu es pinailleur au niveau du son, tu ne vas pas passer à côté d'une vraie TR-909...ceci étant aussi valable pour une TR-808. La Miami (clône) n'est pas mauvaise, mais c'est pas une 808 non plus. Je dirais que 98% des membres d'une audience ne vont pas remarquer la différence lors d'un live. Mais pour nous les musicos faisant un peu d'électro, avec des oreilles aiguisées et pointues, on discerne bien la différence quand même...

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup Spooky.:super

            C'est vrai, effectivement pas mal du tout.

            Par contre ce qui me gêne avec la tempest, pour ma part, elle n'est pas aboutie.

            Il y' avait un post, je vais aller voir si je retrouve les infos.

            Je suis passé à autres choses depuis, je me souviens vaguement de trois choses, les samples pas assez à mon goût, pas possible d'importer les siens et une chose aussi avec le Step-séquenceur, mais je ne m'en rappelle plus à vrai dire.

            Pour l'import des samples, je ne suis pas spécialement fan, mais avec les traitements que peut apporter la Tempest, c'est un manque non négligeable.

            C'est peut-être résolu depuis, je ne sais pas.

            Mais, il est vrai qu'avec certains changements, la Tempest pourrait me vraiment faire la différence.

            Je ne suis pas du tout pinailleur, si je pouvais en trouver une, elle serait mienne.

            Maintenant, une réplique est très bien aussi, tant que le son est fidèle à l'original.

            Je recherche une BAR simple et efficace.

            Encore un tout tout grand merci pour ta réponse Spooky.:super

            Commentaire


            • #7
              Je viens d'aller jeter un oeil sur le post, effectivement, ils manques des banques de son, plus de séquence, une machine sans bugs et un prix moins élevé.

              C'est pratiquement ce je disais plus haut.

              A ce moment, la Tempest pourrait devenir intéressante, du moins pour moi.

              Mais, comme c'est pas encore le cas et que je dois me décider assez vite dans le choix d'une BAR, la Tempest sera peut-être pour plus tard.

              Dommage, car elle offre de belle et bonne possibilité quand même, mais pas encore assez à mon goût.

              Commentaire


              • #8
                Les bugs ont en grande partie été corrigés. Et au prix où je l'ai eu (bien en dessous de 1'000 Euros pour une machine vieille de 3 mois...), je ne peux pas me plaindre. Mais je suis d'accord, l'importation d'échantillons serait vraiment un plus ! Bien que j'arrive très bien à faire de la musique sans cela. Elle n'est pas toute simple d'approche, les possibilités sont énormes (comme pratiquement tous les produits DSI), et elle a une sacré pêche.

                Mais je peux tout à fait comprendre les personnes qui lui préfèrent une Machindrum UW qui, pour un prix inférieur, propose l'importation d'échantillons. Mais le son n'est pas le même non plus.

                Commentaire


                • #9
                  Re Spooky,

                  C'est clair, c'est une affaire et il ne faut surtout pas hésiter une seule seconde, je comprends.

                  Je me doute bien.

                  Bonne nouvelle par contre pour les bugs.

                  Mais toujours pas prévu des plus grandes banques de son, il y' a deux banques maintenant si je ne m'abuse.

                  Bank A et B, dommage, pas beaucoup de sample, il pourrait franchement faire un tout tout gros effort de ce côté là quand même.

                  Justement, elle n'est pas simple d'approche, point aussi qui me fait hésiter aussi, maintenant, c'est pas le point négatif non plus, très loin de là.

                  Mais je recherche une certaine facilité de programmation quand même.

                  Efficacité et simplicité.

                  C'est certains, les produits DSI sont tout simplement EXCELLENTS.

                  Pour l'import des samples, c'est dommage, maintenant c'est surtout au regard du prix que je dis ça.

                  Maintenant, le son Elektron est froid et métallique, j'aime bien la machine, mais pas ce qu'elle sort comme sonorité, je veux dire par là, trop froid.

                  Ca me dérange un peu à vrai dire.
                  Dernière modification par trancer, 26 septembre 2012, 10h38.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Phil,

                    Une MC 808, j'en ai eu une, gardée trois ou quatre mois, puis revendue.

                    C'est pas ce genre de BAR que je veux.

                    D'ailleurs, je vends la Korg Electribe EMX 1-SD pour la même raison.

                    Je préfère encore à ce moment là des samples.

                    En fait, je ne veux pas une machine pour mettre des samples de TR dedans.

                    A défaut d'avoir l'original, je cherche une réplique fidèle.

                    Pas une BAR avec des samples de TR, mais une BAR qui sonne comme une TR, style Jomox par exemple.

                    Même si c'est pas une TR.

                    Pour la Tempest, c'est un peu comme une Elektron, pas à comparer je pense avec une Jomox et encore moins avec une TR.

                    Mais si je devais choisir entre Elektron et DSI, avec les modifs effectuées bien entendu et un peu moins cher quand même, ça serait la Tempest.

                    Elektron et DSi, c'est plus ou moins pareil, je veux dire par là, style de machine.

                    Merci en tout cas pour ta réflexion.:super
                    Dernière modification par trancer, 26 septembre 2012, 13h56.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par trancer Voir le message
                      Salut Phil,

                      Une MC 808, j'en ai eu une, gardée trois ou quatre mois, puis revendue.

                      C'est pas ce genre de BAR que je veux.

                      D'ailleurs, je vends la Korg Electribe EMX 1-SD pour la même raison.

                      Je préfère encore à ce moment là des samples.

                      En fait, je ne veux pas une machine pour mettre des samples de TR dedans.

                      A défaut d'avoir l'original, je cherche une réplique fidèle.

                      Pas une BAR avec des samples de TR, mais une BAR qui sonne comme une TR, style Jomox par exemple.

                      Même si c'est pas une TR.

                      Pour la Tempest, c'est un peu comme une Elektron, pas à comparer je pense avec une Jomox et encore moins avec une TR.

                      Mais si je devais choisir entre Elektron et DSI, avec les modifs effectuées bien entendu et un peu moins cher quand même, ça serait la Tempest.

                      Elektron et DSi, c'est plus ou moins pareil, je veux dire par là, style de machine.

                      Merci en tout cas pour ta réflexion.:super
                      bah à la lecture de ce dernier post et ton gout prononcé pour la "teknoid' attitude" (comme moi koi) je me permet de te conseiller de te mettre en quète
                      d'une originale car sinon tu sera toujours insatisfait..
                      vive Roland!

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis bien d'accord avec toi, mais c'est pratiquement impossible pour ne pas dire impossible de trouver une Roland TR 909.

                        Donc, dans un premier temps je cherche une bonne réplique.

                        Si un jour, j'ai la chance de trouver l'originale qui en vaut la peine bien sûr et à un prix raisonnable, je fonce de suite.

                        Commentaire


                        • #13
                          ..c'est clair la tu t'attaque à de la grosse recherche!!!
                          maintenant si tu à les fonds c'est pas impossible mais comme pour certaines pieces de chez E-MU,comme disait Coluche: "ça va etre TRES dur!"
                          mais pas impossible.
                          maintenant garde à l'esprit aussi qu'une 909 c'est moins versatile qu'une 808 qui perso me branchait plus,car de la 808 tu en trouve meme dans des morceaux
                          de Céline Dion en passant par Carl Cox,Marvin Gaye,Run DMC ou Phil Collins..
                          avec la 909 tu sortira très difficilement du sempiternel mais vénéré son House "made in Chicago":super

                          Commentaire


                          • #14
                            Je te confirme.

                            Je me doute bien aussi.

                            Bête question, avec la 808, il est possible de faire également des sonorités de la 909 ?

                            Où bien c'est un complément de la 909 ?

                            Maintenant, c'est vrai qu'il y a souvent les deux dans un studio, donc elles doivent être complémentaires par logique.

                            Toi aussi tu pars en quête un E-mu Orbit, c'est pas gagné non plus.

                            Merci encore pour ton avis et conseils.:super

                            Commentaire


                            • #15
                              Le son est bien différent entre une 808 et 909. Tu ne vas pas arriver à reproduire une 909 avec une 808, l'inverse est également valable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X