Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pédale de Delay pour Prophet 08 PE.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pédale de Delay pour Prophet 08 PE.

    Bonsoir,

    J'aimerai avoir des conseils pour l'achat d'une pédales de Delay pour accompagner mon prophet 08,en sachant que j'ai déjà une Eventide Space.

    J'ai quelques Modèles en vue:

    -l'Eventide Timefactor
    -Strymon Timeline
    -Electro Harmonix deluxe memory man
    -Boss Re-20 Space Echo

    Merci pour vos conseils..:super

    Gil.
    HARDWARE:
    ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

    SOFTWARE:
    ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

  • #2
    il ya aussi la deluxe memory boy, moins cher et analogique
    les electroharmonix sont des monos il me semble

    sinon time factor
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Strymon a une bonne réputation, chez Electro-Harmonix la Memory Man With Hazarai est stéréo, un peu plus chère mais très intéressante...Avec un Prophet ça devrait le faire, miam ! :8)
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Dans les pédales que tu proposes, il y a de tout. Du numérique, de l'analogique, mais dans les deux cas ce sont des produits de qualité que tu choisis.

        Leur rendu par contre est différent. Le delay analogique d'Electro Harmonix est un classique dans le domaine de l'analogique. Il va donner une certaine couleur au son que tu traites, et à chaque répétition du son, le son deviendra un peu plus sourd, c'est ce qui fait l'originalité des delays analogiques, donnant une certaine chaleur au son.
        Les delays numériques sont plus "propres", tu peux pratiquement faire répéter le son de base sans perte de clarté sur une très longue durée, à l'instar d'un looper. Mais ils te permettent de simuler un delay analogique de manière très fidèle aussi. La preuve le Boss RE-20 qui est une copie assez efficace d'un Space Echo à bande. La saturation de la bande que l'on rencontre sur l'original, n'est pas bien reproduite par contre. Mais c'est ce qui fait encore le charme d'une RE-201, RE-301, RE-501 ou autre delay à bande magnétique.

        Les produits Strymon sont chers, difficile de trouver un Strymon TimeLine en dessous de 400 Euros. Mais d'après les dires d'un ami guitariste qui tourne avec depuis quelques mois, il ne craint pas la concurrence avec un Eventide Timefactor. Si je ne me trompe pas c'est un des ingénieurs de Line6 qui a fondé la firme Strymon.

        Commentaire


        • #5
          J'ai du Strymon et de l'Electro-harmonix(pour de la reverbe).La Strymon est encore superieure à l' EHX.Pour l'instant en delay,je n'ai qu'une Boss dd3 et une p'tite Hofner,mais la Boss remplie largement son role.J'aimerais bien plus tard une Boss re20 space echo!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            J'ai depuis peu une Re-20 que j'ai dédié a mon DSI Mek. C'est une très bonne pédale numérique stéréo. N'ayant jamais eu l'original entre les mains je ne pourrais pas comparer, mais toujours est-il qu'elle colore joliment le son. J'aime beaucoup les différents mode de cette pédale, la possibilité de la piloter avec une pédale d'expression, la reverb, le switch direct on/off permettant d'isoler le signal traité...

            Le couple Mek + space echo est d'enfer. Déjà que le Mek sort des sonorités de fou a lui tous seul, alors avec cette pédale c'est un tout autre monde qui s'ouvre :8). A faire oublier les 70' aux hippies .

            Si non il y a peu de chance pour que tu soit déçu avec une des pédales de ta liste, ce sont des toutes valeurs sure :super.
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #7
              Je sens que ce sera très "psyché"quand je vais revoir Yohan!!!!!!!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Merci à Tous pour vos précieux conseils.:super

                Cordialement

                Gil
                HARDWARE:
                ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                SOFTWARE:
                ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                Commentaire


                • #9
                  Ce sera une EVENTIDE TIME FACTOR...
                  HARDWARE:
                  ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                  SOFTWARE:
                  ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un excellent choix!
                    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Pat,

                      L'eventide sera pour le Prophet et l'Hofner Analog Delay sera pour ma "Gratte" électrique avec mon petit ampli à lampes vox ça devrait le faire:super.


                      Cdt

                      Gil
                      HARDWARE:
                      ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                      SOFTWARE:
                      ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                      Commentaire


                      • #12
                        +1 pour la memory.
                        Je suis raide dingue de cette pédale.

                        Commentaire


                        • #13
                          La petite Hofner part ce matin'!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pat29 Voir le message
                            La petite Hofner part ce matin'!

                            Ok je l'attends avec impatience...
                            HARDWARE:
                            ROLAND D-50(2X),Td9KX..KORG Sv1,Microarrangeur..YAMAHA Sg16/4,Msp 5,Tyros 4..EVENTIDE Space et Timefactor...M-AUDIO Key Rig..MOTU Ultralite..HK Nano 300..Elektron Analog Keys et Rythm..

                            SOFTWARE:
                            ARTURIA Analog Factory...EASWEST Symphonics Choirs,Orchestra Gold,Ra,SD2...APPLE Macbook 2,2Ghz,IMac 27 Pouces I5 3,1 Ghz,Logic studio,Live 9.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de rentrer,c'est expédié!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X