Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A-500 Pro, mémoire de scène ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A-500 Pro, mémoire de scène ?

    Salut !
    Voilà je cherche un petit clavier MIDI pour la scène, et je voudrais savoir si le A-500 Pro a des mémoires utilisateur. Je veux dire par là, est ce qu'on peut faire des patchs et les rappeler comme une combi sur un synthé, ou les réglages de canaux MIDI et split par exemple serait pris en compte. Je n'arrive pas à voir ça sur le mode d'emploi, à priori on peu faire des back up à partir d'un ordi, mais je ne vois pas si y'a des mémoires dans le clavier.
    Merci !
    Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
    JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

  • #2
    @toon,
    les claviers de la série Axxx-Pro sont des contrôleurs, ils ne sont pas des synthés, ils n'ont pas de mémoire de sons à proprement parler quand ils sont employés seuls.
    Par contre, une fois reliés en midi avec un ordi, tu peux contrôler ou choisir des sons au moyen des pads et autres boutons (il suffit d'assigner les pads au moyen de l'éditeur fourni A-Pro editor; on crée un "modèle" et on envoie au clavier Axxx-pro en qqes secondes). Il y a aussi une fonction qui permet de passer en revue les sons d'un software synthé Vsti (menu program change): il suffit de tourner un rotatif et obtenir un autre son/patch du vsti. Mais ça dépend des vsti...
    Pour ton usage, tu pourrais faire plusieurs "modèle" par type de vsti employé, genre "modèle pour CS80" pour employer un software Native Instr. CS80V: tu pourras (presque) tout contrôler, les rotatifs, curseurs, pads à partir du Axxx-Pro. Les choix des sons aussi.
    J'espère t'avoir aidé...
    Phil

    https://soundcloud.com/sunonair
    La musique, c'est du bruit qui pense.
    V. Hugo

    Commentaire

    Chargement...
    X