Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venom +1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Venom +1

    Hello,

    Finalement, j'ai craqué pour un VENOM, surtout vu les prix cassés neuf actuellement.

    Je suis très agréablement surpris par le toucher, qui me convient parfaitement. Le clavier est très léger, j'ai passé un bon moment dans le fauteuil du salon à essayer les sons.

    Les sons d'usine montrent quelques idées sur les possibilités de la bête. Il m'a fallu zapper les 50 premiers presets avant de flasher sur des sons que j'apprécie vraiment.

    Et ça démarre en moins de 2 secondes, à peine plus lent que mon piano droit (ouvrir le couvercle, placer la partition).

    L'éditeur a l'air sympa, mais je ne peux pas l'utiliser pour le moment, parce que l'interface USB ne fonctionne pas sur Linux. J'attends un câble USB-MIDI, qui va arriver sous peu (OK, j'ai un UM-880, mais en haut, dans le bureau...).
    Et vu que tout est documenté dans la charte d'implémentation MIDI, je vais m'amuser avec les sysexes

    Et si je n'accroche pas du tout, je le revendrai. Vu le prix, je n'y perdrai pas grand chose
    Hello, World!

  • #2
    Quel engouement pour le Venom en ce moment!!! De quoi donner des regrets à M-Audio et/ou aux revendeurs de casser ainsi le prix!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est le prix cassé qui m'a rendu curieux.
      Puis la tête de l'éditeur, la matrice de modulation, et l'implémentation MIDI complète.

      Reste à me faire séduire par les sons, et c'est en bonne voie
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        J'en ai pris un aussi en aout pour voir ce que c'est, mais j'avoue l'avoir remis dans son carton après 2 heures, il n'a pas détroné mon KS4 du rôle du VA dans mon set. Le son est interessant, mais l'interface m'a découragé, face au KS4 qui est pas mal du tout, sans valoir quand même un nord lead 3 ou un virus.
        Donc il est virtuellement en vente ... dés que j'aurai le courage de m'en occuper ;-)
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          FELICITATIONS Alchemist.:super

          Tu as enfin craqué.

          Tu ne vas pas le regretter, c'est une excellente machine.

          En plus, avec un prix planché, donc pourquoi se priver.

          Commentaire


          • #6
            Ca faisait longtemps que tu n'avais rien acheté pour faire évoluer ton set !
            Félicitation pour ton achat Xavier !
            J'ai trouvé cette petite vidéo avec des patches à télécharger ici :
            http://www.venomsynth.com/content/rick_bonnin_set


            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Félicitations alchemist pour ce bon achat
              vraiment intéressant ce venom avec se son si particulier
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Oui, c'est clair que l'interface du clavier est imbuvable :
                - écran illisible
                - sérigraphie illisible en toutes circonstances (avec ou sans éclairage dans le salon)

                Mais l'éditeur est bien fichu et intuitif, et il faut passer outre les presets qui sont inutiles (des basses techno passées au bit cruncher).

                Et au prix que je l'ai eu (200 EUR), je le vois plus comme un très bon contrôleur MIDI avec accessoirement des sons de synthé :oups

                Mon gamin s'amuse comme un fou, il faut que des "petits coeurs" soient allumés (devinez ce que c'est )
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Je suis occupé à jouer avec l'éditeur (Vyzex). Hé bien franchement, c'est un bon outil pour apprendre les bases de la synthèse. Je n'arrive pas à bien comprendre toutes les subtilités de leur interface, mais par contre, je rentre dans les paramètres des sons, et c'est le pied, surtout cette matrice de modulation qui permet d'affecter n'importe quoi à n'importe quoi !

                  Je viens de me faire un son (pourri) FM-esque où le modulateur est modulé par un LFO et une enveloppe
                  Allez, j'y retourne, je vais essayer de comprendre comment moduler le filtre, et comprendre certains paramètres qui me semblent encore obscurs
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    le seul point commun, c'est que moi aussi je n'ai réussi qu'a faire des sons pourris , il faut chercher , chercher et chercher encore
                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a plusieurs exemples, il suffit de regarder comment ils sont faits
                      Mais je préfère cette fois-ci partir du Single C127 (Init) et expérimenter :oups
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X