Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau casque fermé : AKG K550

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bon casque le K550.

    Pour les pièces de rechange, il y a de l'abus!

    Perso, je conserve mes casques dans un étui afin de les protéger contre la poussière, les chocs...
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #17
      Mes casques sont toujours rangés après usage dans une petite malle dans un étui confectionné par grand mère.
      Mon AKG K701 n'a jamais bougé , et là le K550 a ses coussinets qui sont tombés en ruine sans prévenir .
      Le premier s'est coupé sur quasiment la moitié de la circonférence, alors que le casque était sur mes oreilles .
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • #18
        Un K550 neuf coûte env. 150 Euros...60 Euros (y compris envoi, frais de traitement, TVA) uniquement pour les coussinets, c'est effectivement de l'abus. Mais c'est malheureusement notre société de consommation qui va dans cette direction.

        Quand on achète une machine à café pour 400 Euros, et que la pompe lâche, la réparation va pratiquement coûter autant qu'une machine neuve...la plupart des acheteurs de cette machine à café vont se poser la question: pourquoi payer près de 400 Euros pour remplacer la pompe défectueuse, alors que pour 450 Euros je peux avoir une machine à café neuve, avec une technologie plus récente? Idem pour les appareils de photo, les ordinateurs, les tablettes, etc...

        J'ai un vieux casque AKG 240 (vraiment vieux...) qui tient toujours encore, même après plus de 10 ans d'utilisation intensive. Et mon K-701 est encore comme neuf ! Je pense que, depuis qu'AKG a délocalisé la production de ses casques en Chine (du moins l'entrée et moyen de gamme), il y a clairement une baisse de qualité qui est à constater. Mais c'est le même combat chez Sennheiser, Sony, Audiotechnica, Shure, etc...

        Commentaire


        • #19
          et le haut de gamme AKG est fabriqué où ?
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Le matériel haut-de-gamme est toujours encore fabriqué en Autriche. Chez Sennheiser, même politique. Les produits bas et milieu-de-gamme viennent de Chine, le haut-de-gamme est toujours encore fabriqué en Allemagne.

            Commentaire


            • #21
              C'est quoi la référence haut de gamme de chez AKG ?
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Le AKG K812 (mais hors Prix) pour nous du moins c'est mon avis

                AKG K812.jpg
                Novation Impulse 61, Roland E-80 V2, Motu MKIII, Cubase 7.5, Halion 5, kontakt 5.3, Nexus 2.2

                Commentaire


                • #23
                  A 1200€ on peut avoir un beau support en bois !
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    On peut faire encore plus cher ! Beyer Tesla T1, Grado PS1000, Ultrasone Edition 10...
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par fzero Voir le message
                      Finalement, je n'ai pas pu aller au SAV, il n'est pas ouvert au public , j'ai par contre reçu le devis après 6 semaines de relances incessantes !
                      10 € coussinet Gauche
                      10 € coussinet Droite
                      15€ frais de dossier
                      15€ frais de port
                      10 € TVA .

                      J'adore ce devis !!
                      60€ pour deux coussinets !!!
                      Amusant,j'ai fait le meme constat que toi l'année dernière,j'habite pas loin pourtant et ils ne voulait pas que je passe les prendre..
                      AKG n'est plus ce qu'il était,meme Bose est meilleur coté SAV: ils m'ont vendu 10 balles un cache HP de sattellite après 17 ans,alors que AKG n'a pas honte de te vendre 60 balles 2 coussinets!!??
                      Résultat: j'ai des AKG depuis l'age de 15 ans et cette année je suis passé chez Focal. et a mon avis pas mal de clients de la marque vont se barrer avec leur orientation actuelle et leur image pro qui se ternie de jour en jour..dommage.

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello, merci pour ce post, du coup j'envisage l'achat du AKG K550, en connaissance de cause pour les coussinets du coup,
                        l'utilises-tu toujours tout de même ? je cherche un bon casque bon rapport qualité prix....

                        Mon BeyerDynamic DT990 pro vient de me lâcher, en voulant le réparer moi-même je l'ai pas arrangé : poubelle.

                        du coup je crois que l'AKG K550 peut le faire niveau prix/qualité... j'ai vu qu'il y avait des coussinets en vente sur le net à prix faible (à voir la qualité... ?)...

                        merciiii
                        will
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X