Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon nouveau casque fermé : AKG K550

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon nouveau casque fermé : AKG K550

    Pour vous faire un retour de mon nouveau casque fermé l'AKG K550.
    Mon AKG K271 Studio n'étant pas très confortable et les mousses très abimés j'ai cherché à le remplacer.
    J'ai un casque ouvert AKG K701 que j'utilise dès que je suis seul , mais ma femme ne le supporte plus !
    J'ai dans un premier temps suivi les conseils de François et mon choix s'était orienté vers un casque Audio Technica ATH-W1000X; le vendeur m'a planté au dernier moment je me suis donc retrouvé à chercher d'autres modèles équivalent. J'ai vu passer à ce moment là un AKG K 550 sur à bon prix j'ai donc sauté dessus.
    Je l'ai reçu il y a 3 jours et je suis très satisfait.
    Le confort d'écoute est super; je l'ai porté durant 3 bonnes heures et je n'ai plus mal aux oreilles.
    Au niveau du rendu sonore , je n'entends aucune différence de qualité avec le K701, c'est un très bon casque , très belle finition :super
    Dernière modification par fzero, 12 octobre 2014, 15h30.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Envoyé par fzero Voir le message
    J'ai un casque ouvert AKG K701 que j'utilise dès que je suis seul , mais ma femme ne le supporte plus !
    Eh oui, il est bruyant pour ceux/celles qui n'écoutent pas :oups

    J'ai vu passer à ce moment là un AKG K 550 (..). Au niveau du rendu sonore , je n'entends aucune différence de qualité avec le K701, c'est un très bon casque , très belle finition :super
    Merci PaT
    Dernière modification par iaorana, 11 octobre 2012, 17h26. Motif: ajout

    Commentaire


    • #3
      Très bien ça! Je ne connaissais pas ce modèle AKG... "Un casque fermé avec le son d'un casque ouvert" comme il est décrit dans certains test. J'aime bien le son de mon 701...; si je veux investir un jour dans un casque fermé, ça pourrait m'intéresser.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        A peine Deux ans d'utilisation plutôt occasionnelle, et toute la protection en simili cuir qui protège l'oreille droite est HS .
        Je prends plutôt soin de mes affaires, et là je suis vraiment dégouté que ce genre de produit se détériore aussi rapidement .
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          merci pour cet avis Pat
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ton retour Pat.
            J'ai eu le même souci avec mon casque SONY avec le même type d'utilisation que toi. J'ai acheté deux paires de coussinets de remplacements et ils sont de bien meilleurs qualité que ceux d'origine. Car au moment de l'achat, j'ai eu une utilisation intensive du casque (intérieure et extérieure) pendant plus d'un an et ils n'ont toujours pas bougé depuis.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              J ai rendez vous la semaine prochaine à Rungis au SAV d AKG ils vont normalement me remplacer tout cela .
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Finalement, je n'ai pas pu aller au SAV, il n'est pas ouvert au public , j'ai par contre reçu le devis après 6 semaines de relances incessantes !
                10 € coussinet Gauche
                10 € coussinet Droite
                15€ frais de dossier
                15€ frais de port
                10 € TVA .

                J'adore ce devis !!
                60€ pour deux coussinets !!!
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a pas moyen de commander ces coussinets en ligne ou via un revendeur ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fzero Voir le message
                    Finalement, je n'ai pas pu aller au SAV, il n'est pas ouvert au public , j'ai par contre reçu le devis après 6 semaines de relances incessantes !
                    10 € coussinet Gauche
                    10 € coussinet Droite
                    15€ frais de dossier
                    15€ frais de port
                    10 € TVA .

                    J'adore ce devis !!
                    60€ pour deux coussinets !!!
                    je crois que c'est du grand n'importe quoi !!!!

                    20€ deux coussinets (la mousse doit avoir considérablement augmenté)
                    Frais de dossier ?????????
                    15 € de frais de port (soit c'est de la mousse très très lourde soit tu as un tour de tête impressionnant)
                    10 € de TVA sur deux coussinets à 20 € ça fait un taux à 50%

                    je crois qu'ils se moquent de toi :deçu

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est 10€ de TVA sur la totalité : coussinets, dossier, expédition, ce qui correspond bien
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est impossible d en trouver en dehors du reseau SAV . Pour 120 euros j ai un casque neuf ... c est un sujet de discussion sur internet notamment sur les forums anglophones. Tout le monde a le même problème .
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour info, ce n'est pas mieux chez Sennheiser : certaines pièces peuvent s'acheter à prix d'or, mais pas l'armature par exemple (j'ai donc un magnifique casque audiophile pété par un neveu, raffistolé avec des collants :oups)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est tout de même un souci ce que vous racontez chez ces grandes marques... AKG et Sennheiser.
                            Les gens qui, comme moi, risquent d'acheter un nouveau casque d'ici peu car l'ancien donne des signes de faiblesse,
                            seront un poil refroidi par ces problèmes de SAV.
                            Comme dit Pat, à 60 € les mousses (tout compris) ne vaut-il pas mieux penser à en racheter un neuf..?
                            Y a-t-il d'autres marques (aussi réputées) chez qui on peut acheter des pièces de rechange assez facilement, et pas cher..?
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans mon cas, le casque avait 15 ans, je l'ai remplacé car il était essoufflé. Mais s'il est "quasi neuf", j'aurais râlé sec.
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X