Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconstruire un wave a partir d'un mp3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconstruire un wave a partir d'un mp3

    Salut à tous.

    Existe-t-il un moyen de reconstruire un wave a partir d'un mp3. Je ne parle pas d'enregistrer l'audio d'un mp3 en wave, mais vraiment de faire l'opération inverse du ripage wave/mp3 afin de retrouver la source originale.

    Merci de votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    Envoyé par abacab Voir le message
    Salut à tous.

    Existe-t-il un moyen de reconstruire un wave a partir d'un mp3. Je ne parle pas d'enregistrer l'audio d'un mp3 en wave, mais vraiment de faire l'opération inverse du ripage wave/mp3 afin de retrouver la source originale.

    Merci de votre aide.
    Je ne suis pas certain d'avoir saisi ce que tu veux dire par enregistrer l'audio d'un mp3 en wave - en tant qu'opération physique ? - et ton terme ripage - veux-tu dire par là une conversion en sens inverse ?
    Pour ma part, je fais ça avec Audacity qui est gratuit ou un autre éditeur.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que non.
      En faisant une analogie avec la photo, il est quasiment impossible de reconstruire des pixels détruits par une compression. J'imagine que cela doit être pareil avec l'audio.

      J'ai peut-être faut aussi :oups.
      SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

      WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison, Yocks.
        Le mp3 applique une compression destructrice (lossy), impossible de reconstituer l'original.
        Pour compresser de façon non destructrice (lossless), il faut utiliser les formats Flac ou Apple lossless.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            ah bin, merci aussi à khifran pour cette réponse claire, je me posais cette question aussi ( et je vais de ce pas noter cette petite astuce dans mon petit calepin si non je vais l'oublier :oups).

            Philou
            Dernière modification par philou83, 29 octobre 2012, 21h22.
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7


              Cette astuce peut d'ailleurs faire gagner plusieurs gigas sur les supports de stockage.
              Compressez avec un format lossless vos banques d'échantillons & boucles, vous ne serez pas déçus !

              Commentaire


              • #8
                merci Khifran..!

                Bon, on se doutait un peu que lorsqu'il y a eu compression en mp3, impossible de faire marche arrière pour retrouver la qualité originelle..
                par contre, si jamais il a besoin d'utiliser un fichier wave (et non autre chose) je pense qu'il est toujours possible de retransformer un mp3 en wave grace à certains logiciels mais en conservant le niveau médiocre du mp3.
                le fichier n'en aura que l'extension .wave, mais pas la qualité.
                ça peut servir pour des bécanes qui n'acceptent que les Wave..

                à confirmer bien sûr...
                merci de vos réponses
                Dernière modification par Christian, 29 octobre 2012, 17h17.
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Tout-à-fait, Christian !

                  Commentaire


                  • #10
                    merci Khifran..!
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X