Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CONSEIL: Achat nouveau clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    le mode combi, c'est comme le mode sequencer sans les pistes midi, mais avec beaucoup plus d'emplacements mémoires

    en mode sequencer, est-ce que tu peux jouer n'importe quelle piste midi du M50 sans avoir à changer de canal midi sur ton clavier maitre ?
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #47
      Ah oui, le mode Omni, c'est probablement ça !
      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

      Commentaire


      • #48
        ESt ce que cela a avoir avec le mode BTH ou EXT1 , EXT 2 dans les options MIDI ? Car je ne trouve pas d'option OMNI ?
        Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
        :respect
        -------------------------------------------------

        - Korg M50
        - Clavier Maitre Alesis Q61
        - Zoom R16
        - Yamaha MG 124
        - 3 Keywood MXP 310
        - Behringer Ms16

        - Sonar X1 Essential
        - Shure SRH 440

        Commentaire


        • #49
          Euh , filtrer mes messages MIDI, doucement stp , suis novice j'ai du mal a assimiler tout ca :mefie
          Donc si j'ai bien compris je n,e dois pas avoir se genre d'option sur le M50 , je dois donc m'adapter en filtran les messages MIDI, seulement qu'est ce que cela veu dire ?
          Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
          :respect
          -------------------------------------------------

          - Korg M50
          - Clavier Maitre Alesis Q61
          - Zoom R16
          - Yamaha MG 124
          - 3 Keywood MXP 310
          - Behringer Ms16

          - Sonar X1 Essential
          - Shure SRH 440

          Commentaire


          • #50
            les options BTH EXT...servent à piloter ou non les sons internes
            INT : seuls les sons internes sont joués
            BTH : les sons internes sont joués et les notes sont envoyées vers le MIDI out
            EXT : les sons internes ne sont pas joués mais seulement transmis vers le MIDI out

            dans ton cas, je ne pense pas que ça influe sur tes coupures de notes (à vérifier)

            as tu essayé en mode combi pour voir si ça fait pareil (coupures) ?
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #51
              ok
              non pas encore essayé j'ai pas eu le temps, je tien au courant, merci
              Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
              :respect
              -------------------------------------------------

              - Korg M50
              - Clavier Maitre Alesis Q61
              - Zoom R16
              - Yamaha MG 124
              - 3 Keywood MXP 310
              - Behringer Ms16

              - Sonar X1 Essential
              - Shure SRH 440

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Analog80
                je ne connais pas le M50 mais il se peut que l'implémentation midi le concernant soit très limitée et dans ce cas pas de omni off/on, il reçoit et transmet sur tous les canaux midi en même temps et donc tu ne pourra rien y faire à part filtrer tes messages midi depuis une autre source.
                ???????????? Le M50, comme tous les Korgs et bien d'autres d'ailleurs, émet sur tous les canaux midi repris dans le monde combi ou séquenceur. Par contre, il ne reçoit que sur le canal général assigné dans le mode global (p1). Il n'y a donc pas de mode omni on/off à chercher. (Enfin, je ne crois pas)
                Par contre, si on emploie le mode combinaison sur le M50, ce qui est indispensable si l'on joue avec un clavier maître, il faut impérativement que les sons joués par le M50 soient sur le même canal midi que celui qui est défini dans le mode global et que les sons qui devront être joués par le clavier maître soient sur un canal différent, cela va de soi. Il va maintenant falloir règler le canal midi du clavier maître sur ce canal midi qui est différent de celui du M50. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est ton clavier maître qui te pose un problème.
                Après avoir téléchargé le mode d'emploi de celui-ci (en anglais ... pas de veine) je me rends compte premièrement qu'il ne mémorise probablement pas les règlages midi quand tu l'éteins ce qui n'est pas très pratique à la longue, et qu'il peut (ça peut être une qualité) envoyer des messages sur deux canaux midi en même temps (..i2 ???) ce qui, à mon sens serait l'explication de ton problème ne coupures de notes. Tu dois aussi pouvoir, dans les paramètres midi lui dire qu'il ne joue que sur un canal midi.
                Maintenant, comme tu as deux fiches midi out, il faudrait essayer avec les deux. Je suppose que par défaut, la première a le canal 1 et la deuxième le canal 2 mais il est possible que les deux fiches émettent chacune les deux canaux .... va savoir !
                Tu peux vérifier facilement en mettant le M50 en mode programme sur le canal 1 (mode global, p1) et tu essaies sur les deux fiches midi de ton clavier maître. Si tu entens du son avec les deux, tu as tout compris : c'est deux fiches couplées. Après, règle le M50 en canal 2 et vérifie de nouveau sur les deux fiches du clavier maître. Si tu entends du son sur l'une ou l'autre, c'est que tu es en mode double canaux.
                Essaie maintenant de modifier le canal midi de ton clavier maître sur une valeur plus grande. Tu peux toujours vérifier si c'est correct en mettant le M50 sur le même canal midi.
                Maintenant, si les deux fiches du miditech émettent chacunes les deux canaux, il faut changer les valeurs de chaque fiche.
                De cette manière là, en vérifiant avec le M50 en mode programme, tu peux maintenant savoir sur quels canaux émettent les fiches midi out de ton miditech.
                Soit, tu les modifies chaque fois pour être différentes du canal général du M50, soit tu changes le canal général du M50 pour être différent des canaux du miditech par défaut (canaux 1 et 2)
                Maintenant, tu prends une combinaison dans laquelle tu assignes les sons que tu veux sur le canal du M50 sur le canal midi du M50 et ceux que tu veux sur le clavier maître sur le même canal de celui-ci.
                Ton problème devrait être résolu.
                L'important est d'arriver à contrôler sur quels canaux émets ton clavier maître. Après, c'est très simple de répartir les sons. J'espère seulement que tu sais comment changer les canaux midi de ton miditech. Mais pour moi, si le miditech ne mémorise pas les règlages, mets ton M50 sur le canal 3 par exemple et tu ne devrais plus avoir d'ennuis. Ca t'évitera ainsi de devoir reprogrammer les canaux à chaque démarrage. Par contre, si tu changes le canal du M50, il faut peut-être enregistrer le mode global pour qu'il le retienne. Dans ce cas-là, tu règles dans la combinaisons les sons que tu veux sur le M50 en canal 3 et ceux du miditech en canal 1 ).
                J'espère que je suis compréhensible mais n'ayant pas les machines devant moi, et avec des modes d'emploi en anglais, je fais au mieux.
                Bon courage
                Dernière modification par ballade, 31 octobre 2012, 16h39.
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #53
                  en voilà des explications !
                  je pense qu'elles t'auront éclairées un peu...

                  en ce qui concerne le changement de canal midi du m50 c'est effectivement en mode global (ne pas oublier de sauvegarder)
                  il n'est pas nécessaire de "forcer" les canaux midi (de ce qui doit être joué par le m50) sur le canal du m50, il y a un paramètre dans les combis pour le régler sur "Gch" en principe c'est par défaut : ça te permet de changer comme bon te semble le canal global du m50 sans avoir à changer toutes tes combis

                  donc par ex :
                  le clavier maitre sur le canal 1
                  forcer les sons qui doivent être joués par le clavier maitre sur le canal midi 1
                  le m50 sur le canal 3
                  forcer les sons qui doivent être joués par le m50 sur le canal Gch (canal 3 de le cas présent)

                  si tu as toujours des problèmes, c'est qu'il y a un souci autre part (m50 ou clavier maitre) et ça risque d'être très compliqué de le corriger à distance !
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci pour votre aide, pour le coup c'est clair et tres détaillé , je vérifie tout cela demain ou apres demain et vous tiens au courant.
                    Et pour te repondre BALLADE, effectivement mon clavier maitre ne memorise pas le canal , je dois le programmer a chaque demarrage , c'est chiant mais en même temps la manip est rapide , c'est également une des raisons qui me pousse a changer de clavier maitre ou investir dans un autre synthé (mais a lire les conseils précédent je vais peut etre reprendre un clavier maitre plus performant et oublier l'idée d'un synthé de plusupplementaire)
                    Avec le clavier Maitre actuel , comme tu as pu le constater il y a normalement possibilité de jouer 16 sons a la fois ou séparement a l'aide des potentiometres qui doivent etre attribué a chaque sons ou canal , en montant ou en descendant les potentiometres cela fait entendre 1 ou plusieurs sons , mais ca je ne sais pas encore le faire car le mode d'emploi est en anglais :?
                    Merci , je met en application toute ces explications et vous tiens au courant :super
                    Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                    :respect
                    -------------------------------------------------

                    - Korg M50
                    - Clavier Maitre Alesis Q61
                    - Zoom R16
                    - Yamaha MG 124
                    - 3 Keywood MXP 310
                    - Behringer Ms16

                    - Sonar X1 Essential
                    - Shure SRH 440

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai essayé en mode COMBI et ca fonctionne correctement , je vais donc procéder ainsi .
                      Je vous remercie pour votre aide :respect:super
                      Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                      :respect
                      -------------------------------------------------

                      - Korg M50
                      - Clavier Maitre Alesis Q61
                      - Zoom R16
                      - Yamaha MG 124
                      - 3 Keywood MXP 310
                      - Behringer Ms16

                      - Sonar X1 Essential
                      - Shure SRH 440

                      Commentaire


                      • #56
                        Content de voir que ça marche enfin.
                        Bon amusement !
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci :super
                          Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                          :respect
                          -------------------------------------------------

                          - Korg M50
                          - Clavier Maitre Alesis Q61
                          - Zoom R16
                          - Yamaha MG 124
                          - 3 Keywood MXP 310
                          - Behringer Ms16

                          - Sonar X1 Essential
                          - Shure SRH 440

                          Commentaire


                          • #58
                            :trinque

                            on y sera arrivé finalement !
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire


                            • #59
                              lol oui
                              Et j'ai de nouveau essayé en Mode SEQ , j'ai mis le clavier Maitre au canal 6 au lieu du canal 2 et plus de souci non plus , je comprend pas , mais ce qui compte c'est le résultat
                              Dernière modification par lythium77, 03 novembre 2012, 11h25.
                              Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
                              :respect
                              -------------------------------------------------

                              - Korg M50
                              - Clavier Maitre Alesis Q61
                              - Zoom R16
                              - Yamaha MG 124
                              - 3 Keywood MXP 310
                              - Behringer Ms16

                              - Sonar X1 Essential
                              - Shure SRH 440

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X