Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Krome en test...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par synthwalker Voir le message
    Je mets l'acoustique du Krome très largement devant et les électriques devant aussi...
    Ca, c'est dit!!
    C'est bien ce qui me semblait à l'écoute des démos.
    Et pourtant tu écris dans ton test que les ep du Krome ne bénéficient pas de "bruits annexes" (rx noise), c'est pourtant quelquechose qui ajoute un réalisme et une expressivité sympa aux sons du SV-1.

    Il ne manque plus que Korg nous propose un nouveau clavier avec une esthétique dans le style de celle du SV-1 et les sons de pianos acoustiques et électriques du KRONOS, et ce sera un super clavier!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      Merci Fred.13 pour le développement.

      Très complet.
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #18
        Merci Fred.13 pour ton développement.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #19
          merci Fred.13 pour ce comparatif tres interréssant et détaillé.

          Philou
          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par twinton Voir le message
            les ep du Krome ne bénéficient pas de "bruits annexes" (rx noise), c'est pourtant quelquechose qui ajoute un réalisme et une expressivité sympa aux sons du SV-1.
            c'est vrai que les samples de release rajoutent énormément de réalisme et d'expressivité sur les pianos électriques, également sur un piano acoustique mais c'est moins flagrant
            je ne comprend pas pourquoi KORG n'a toujours pas intégré cette fonctionnalité "avancée" dans ses workstations (elle est pourtant présente dans le SV-1)

            quand je dis "avancée", ça consiste à démarrer les générateurs d'enveloppes (filtre et amplitude) sur le keyon et non pas le keyoff (lorsque le déclenchement du sample est réglé sur keyoff)
            c'est "juste" une option à rajouter (sélectionnable par l'utilisateur)
            sans cette option, les samples de release sont toujours reproduits au même niveau quelque soit la durée de la note, ce qui est pleinement fonctionnel sur des passages rapides, mais pas sur des tenues
            ça passe aussi sur des sons de type orgue, mais pas sur ceux qui s'estompent naturellement (pianos, guitares...)

            et donc, je le répète, le SV-1 reproduit cette particuliarité (donc c'est faisable sur les moteurs actuels de chez KORG)
            j'ai jamais testé de KRONOS, donc je ne sais pas si les "synthèses" SGX-1 et EP-1 reproduisent cette particuliarité

            peut-être qu'elle sera présente dans de futures màj ou dans d'autres modèles
            ou pas...
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

            Commentaire


            • #21
              Demo du Krome par mon démonstrateur préféré Katsunori Ujiie: http://www.youtube.com/watch?v=PX_s-fwnnFk
              http://www.nostalzik.com/
              Korg: Triton+MOSS, 05RW, 707, POLY-800MK2, EM1X, N1R, M1R-Ex, Wavestation A/D, TR-Rack, Prophecy, NX5R
              Roland: MT32, CM32L, CM32P, D20, XV5050, MC909, TD3S, D550, U220, M-GS64 - Creamw@re: Pulsar+, Pulsar 2, Luna 2
              Kurzweil: K2000VP, PC3x+Kore64 - Casio: CSM1, CZ1 - Quasimidi: Raven - Dream: Sam XR - Line 6: Variax 300 - Harley Benton: DC-Custom Cherry
              Yamaha: Motif6, P120S, CS1x, RM1x, EMT10, FB01, TX81Z, TX802, TG77, DSR-2000, RX17, V50, DX200, AN200, Reface DX, FS1-R, Reface

              Commentaire


              • #22
                Merci pour le lien!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #23
                  merci pour le lien.

                  un truc m'avait échappé, sur le Krome il y a donc une petite fonction arrangeur patern/bass ??? ( une bossa tourne avec une basse sur la démo de l'ami japonais).

                  c'est cool ça.

                  Philou
                  88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                  Commentaire


                  • #24
                    :super
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci pour le lien.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #26
                        je sais, la vidéo est déja posté mais je met desuite l 'image :oups
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par djlc Voir le message
                          Demo du Krome par mon démonstrateur préféré Katsunori Ujiie: http://www.youtube.com/watch?v=PX_s-fwnnFk
                          moi aussi un de mes démonstrateurs préféré avec michel D. et notre Manu
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            En attendant l'essai, pour le 61 touches, quel clavier vous paraît supérieur entre le MOX et le Krome ?
                            Idem en 88 touches ...

                            Merci.
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                              En attendant l'essai, pour le 61 touches, quel clavier vous paraît supérieur entre le MOX et le Krome ?
                              Idem en 88 touches ...

                              Merci.
                              En 61 je ne sais pas .. en 88 le Krome est beaucoup plus lourd au touché que sur le MOX.
                              le clavier 88 du MOX donne l'impression de jouer sur un clavier semi lesté.. et non un clavier lourd.
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire


                              • #30
                                Grand merci pour ton test Synthwalker tu es plus efficace que les vendeurs-qui-ne-sont-pas-de-Sun-Music-New :oups , grace a toi je viens de me l'acheter le Krome et tu as raison sur tous les points il demenage dans tous les styles et tous les sons et meme ceux des synthés..n'est ce pas Fred 13 .
                                Plus complet que le M50 et sequenceur plus riche que le Kronos tout ca pour 1000 euros.
                                T'es un tres bon vendeur en ligne tu devrais toucher un cachet car c'est pas les vendeurs a Paris qui m'influencent dans mes achats c'est ces sites comme audiokeys et audiofanzine.
                                Bonne continuation et grand merci au plaisir procure.
                                Seb.
                                Dernière modification par alchemist, 13 novembre 2012, 18h55. Motif: charte (noms de magasins)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X