Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Krome en test...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Krome en test...

    Pour ceux que ça intéresse, le test complet du Krome est disponible ici
    Bonne lecture !

  • #2
    Oui, j'ai vu ça hier soir; Encore un très bon test! :8)
    Merci

    Comment as-tu trouvé les sons de pianos acoustiques et d'Ep par rapport à ceux du SV-1?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce test comme toujours très complet.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce test!
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le test du Krome.
          Kronos 88 - PA3X 76

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par twinton Voir le message
            Oui, j'ai vu ça hier soir; Encore un très bon test! :8)
            Merci

            Comment as-tu trouvé les sons de pianos acoustiques et d'Ep par rapport à ceux du SV-1?
            Je mets l'acoustique du Krome très largement devant et les électriques devant aussi...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour le test !

              Faut que je l'essaie en 88 touches ...
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ton test dans la gamme de prix il n'y a pas photo moi qui jurais que par le mox de chez yamaha ...

                Commentaire


                • #9
                  L'écran ergonomique et le 88 touches sont un plus.

                  "Hormis" le piano, j'ai pas l'impression que les sons et 4 arpèges du MOX soient derrière.
                  Le séquenceur paraît bien plus ergonomique mais volatile !

                  Maintenant, un gars AF a revendu son XF pour un Krome et un autre sur AK son MOX pour le Krome ( mais il aurait bien gardé les 2).
                  Ca fait 2-0.

                  Quelqu'un a les 2 ?

                  Le pitch bend avec un joystick a l'air pratique : )
                  Dernière modification par Swikkythorn, 20 octobre 2012, 23h34.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                    L'écran ergonomique et le 88 touches sont un plus.

                    "Hormis" le piano, j'ai pas l'impression que les sons et 4 arpèges du MOX soient derrière.
                    Le séquenceur paraît bien plus ergonomique mais volatile !

                    Maintenant, un gars AF a revendu son XF pour un Krome et un autre sur AK son MOX pour le Krome ( mais il aurait bien gardé les 2).
                    Ca fait 2-0.

                    Quelqu'un a les 2 ?

                    Le pitch bend avec un joystick a l'air pratique : )
                    j'ai le mox et le krome. disons qu'ils se complètent super bien je trouve.
                    https://www.facebook.com/bynight.rockband
                    http://www.bynightrockband.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par synthwalker Voir le message
                      Je mets l'acoustique du Krome très largement devant et les électriques devant aussi...
                      Nos amis de Korg maîtrisent bien l'art de l'obsolescence programmée, peut-être un peu moins le respect de leurs clients...
                      Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fred.13 Voir le message
                        j'ai le mox et le krome. disons qu'ils se complètent super bien je trouve.
                        Salut fred.13,

                        Tu peux développer stp ?
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                          Salut fred.13,

                          Tu peux développer stp ?
                          je vais essayer de développer un peu après bientôt 3 semaines que je l'ai :
                          certains de mes avis ont d'ailleurs changé depuis mon résumé il y a une quinzaine de jour sur ce forum

                          les pianos acoustiques : tres bon sur le mox, et excellent sur le krome

                          les pianos electriques : excellent sur le mox, mais avec le krome, on passe encore a un niveau supérieur. par contre, les pianos électriques fm sont absents sur le krome (ou alors loin d'etre ressemblant) et ils sont bien présent sur le mox, comme d'ailleurs d'autres sons fm du dx7 ou tx802.

                          les orgues électriques : assez faiblard sur le mox. quelques sons pas mal pour les accompagnement en accord avec un bon effet leslie, mais pas de bon son pour des solos. bref, orgues un peu mou, par contre sur le krome, on arrive a tirer de super sons d'orgues (tres bonnes leslie, bonne disto ou simulation d'ampli, en les travaillant un peu, ils deviennent vraiment tres tres bon)

                          les orgues a air : gros son sur le mox, assez moyen sur le krome

                          les basses : les basses acoustiques se valent sur les 2 claviers, pour les electriques, j'ai un petite préférence pour le mox, par contre pour les synthés basses, il y en a des énormes sur le mox, une patate et une profondeur que je n'ai pas entendu sur le krome.

                          guitares acoustiques : comme pour la plupart des instruments acoustiques, le mox est nettement supérieur

                          guitares électriques : idem que pour les acoustiques. je fais des 2eme parties guitares avec des sons clairs ou crunch (acdc, zztop, etc...) c'est super réalistes. aucun son me permet de faire la meme chose avec le krome.

                          batterie : l'acoustique est vraiment tres bonne sur le krome, pour le reste, ca se vaut.

                          les cuivres : pour les instruments solos, j'ai pas encore bien comparé, j'ai peut etre une preference pour le mox. par contre pour les pupitres, les cuivres du mox sont beaucoup plus expressifs.

                          les saxs et bois : comme pour la plupart des instruments acoustiques, le mox est loin devant

                          violons : ca se vaut apparemment

                          synthé : c'est une histoire de gout et de besoin. le krome a de super son de mellotron mais moins de sons "vintage" que le mox. je parle en sons d'usine. par exemple si tu veux jouer "jump" tu as le son tout fait sur le mox, mais pas sur le krome. puis avec le mox, tu trouve des patchs tout fait sur le net avec des combis pour jouer "hold the line" "1984" "i'll wait" etc... j'espere que les triffouilleurs de claviers vont nous en faire d'aussi bon avec le krome.

                          ergonomie : pas photos, le krome, grace a son ecran, écrase le mox pour se ballader dans les menus, changer ou modifier les sons, les sequences, etc.... mais par contre, il lui manque des touches de changements d'octave. le joystick du krome est pas mal, mais il manque un variateur, comme la molette de modulation sur le mox, pour contrôler précisément le niveau d'un paramètre sur un effet ou pour passer d'un son a un autre (par exemple, dans un morceau, je me sers d'un son d'orgue et d'un son violon que je "nivelle" avec cette mollette, molette en bas il n'y a que l'orgue, puis en la montant, l'orgue diminue et le violon augmente pour n'arriver qu'au violons tout en haut) tu peux tenir tes basses en jouant avec la molette avec le petit doigt. impossible avec les knobs du krome

                          solidité : malgrés le plastique, le mox me parait plus solide. la prise d'alimentation sur le krome me parait super fragile, le bouton poussoir de mise en route n'est pas tres rassurant non plus. les "knobs" ne sont pas "franc" a 0 ou a fond, ca fait effet ressort. pour les boutons, j'espere qu'ils ont progressé parce que depuis le m1, et le t3, et le triton, les boutons korg n'ont jamais eu une grande espérance de vie.
                          et gros point noirs sur le 5 octaves : les touches du claviers qui ont du "vide" en dessous. le bout des touches depassent le carter du clavier. j'ai bien peur que ce soit une source d'arrachement de touches.

                          le sequenceur : etant habitué au sequenceur du triton, le krome c'est que du bonheur. le mox, c'est pas pour moi son sequenceur, et surtout, qu'une seule "cue list" contre des dizaines sur le krome (super pratique pour faire diverses series de morceaux sequencés enchainés) , mais par contre, sequence volatile sur le krome contrairement au mox.

                          rapidité : tout est quasi instantané sur le krome (chargement de sequence, "writer" un son, une combi...) quelques longues secondes sur le mox... meme pour ouvrir un dossier sur une cle usb... et là les secondes ont l'air de devenir de plus en plus longue pour charger le clavier en séquence par exemple.

                          arpégiateur : je ne m'en sers pas, mais le mox est bien mieux doté avec meme des variations sur un meme sons un peu comme un arrangeur.

                          niveau de sortie : tres tres faible sur le mox (gain au 3/4 sur une table de mixage en entrée ligne) par contre, tres bonne sur le krome

                          entrés ligne : absente sur le krome, mais pas vraiment utilisable pour brancher un second clavier en concert sur le mox(l'entrée se coupe en changeant de son). par contre elle peuvent servir pour faire vocoder.
                          mais sur un pc, l'avantage du mox c'est qu'il fait "carte son" audio et midi

                          les combis : que ce soit sur le mox ou sur le krome, ils sont un peu trop orienté "arpégiateurs" a mon gout, c'est a dire pour faire des accompagnements.
                          sinon : 16 sons mixable sur le krome (16 sons de 2osciliateurs) et 4 sons sur le mox (4 sons de 8osciliateurs)

                          en résumé, pour mon utilisation (principalement pop-rock en groupe, quelques variétés sur des remplacements en orchestre de bal) :
                          - le krome pour les pianos, les rhodes, les wurlis, les hammond, quelques sons synthés, nappes, quelques combis persos, et les sequences. d'ailleurs, si j'avais pas eu besoin d'un sequenceur, je me serais certainement pris un nord electro, mais je regrette pas mon choix
                          - le mox : guitares, sax, cuivres, synthé, violons
                          Dernière modification par fred.13, 21 octobre 2012, 14h56.
                          https://www.facebook.com/bynight.rockband
                          http://www.bynightrockband.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Développement remarquable. Chapeau bas. :super
                            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci, mais de rien

                              bien entendu, ce sont des remarques personnelles, par rapport a mon utilisation, mes habitudes, et mes besoins, qui peuvent être très différentes selon les personnes.
                              https://www.facebook.com/bynight.rockband
                              http://www.bynightrockband.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X