Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tokyo - tentative de reportage photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tokyo - tentative de reportage photo

    Un premier essais de liens vers les photos

    Note:  This blog post outlines upcoming changes to Google Currents for Workspace users. For information on the previous deprecation of Googl...


    Merci de vos feedbacks, et propositions d'améliorations.

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

  • #2
    Sympa´ merci .
    ( si on pouvait avoir des boutiques d´occaz´comme ça au Brésil :super)
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #3
      De vrai Rhodes!Merci pour les photos!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi un premier essai ?

        Merci pour les photos, c' est le seul magasin qui fait ça au Japon ?
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire


        • #5
          @didier : en effet, c'est mon premier essai de reportage, mais oui, je ferai encore mieux la prochaine fois (mission au Brésil bientôt ?)

          Bien entendu, les photos ne proviennent pas d'une seule boutique : à Akihabara, ville dite "électrique", il y a le quartier des dingues de jeux video, le "souk" des pièces de rechange et autres composants électroniques et informatiques, et un quartier entier consacré aux instruments de musique.
          Dans ce dernier, j'y ai vu des petites boutiques avec surtout du matériel de seconde main. Quand je dit "petites", c'est quand même sur plusieurs étages...
          Ailleurs, mais c'était trop loin cette fois, il y a les vastes "showrooms" de chaque fabricant local.
          Puis, plus en dehors de Tokyo, il y a les entreprises elles-mêmes. Mes amis japonais m'ont promis de faire le maximum afin de m'y introduire, dans la ville de Keio (Keio electronic organ = KORG).
          Mais si déjà j'ai du prendre les clichés dans les boutiques en cachette ("please, no photos"), je ne pense pas pouvoir faire facilement un reportage le long des lignes de montage...

          Enfin, ici et là, j'ai repéré pas mal d'ateliers, surtout en lutherie et guitares.

          A Yokohama, j'ai trouvé un petit studio ouvert 24h/24, où pour quelques paquets de Yens, on choisi ses machines, et on a accès aux cabines d'enregistrement : les ados adorent, et c'est souvent plein. Sorte de Karaoke, mais avec les bécanes en plus.

          More to come soon,

          VCO
          Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

          Commentaire


          • #6
            Merci, je croyais que c' était la même boutique. C' est un autre monde au Japon par rapport en France.
            Ils parlent français la-bas ?
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Impressionnant!
              Merci VCO
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces belles photos.

                Commentaire


                • #9
                  @didier : Non seulement, c'est très différente "de la France", mais c'est différent pour tous ceux non japonais !! Et c'est là que c'est particulièrement intéressant. Découvrir une culture aussi différente que riche, c'est là que cela devient captivant.
                  Non, ils ne parlent pas français, et même très peu anglais.
                  Alors, on s'adapte, et on fait des efforts pour atteindre une communication valable.
                  C'est très difficile pour un japonais, alors on se mouille la chemise.
                  VCO
                  Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    A part la langue, il y a les signes.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X