Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello, merci pour le tuyau. En fait, j'ai craqué et ai ete le chercher cet AM. Pour le moment, il est bien au chaud dans son carton et je vais attendre demain pour deguster ce moment tant attendu !:oups
    Par contre, avant de faire quoi que ce soit, je sens qu'il va y avoir une premiere exploration superficielle et surtout un potassage intense du mode d'emploi car meme si ça parait simple, ça m'a quand meme l'air d'etre une petite usine à gaz pour en connaitre les premieres finesses. Donc, RV dzns les jours à venir pour mes premieres impressions.
    MAis je suis quand meme bien content qu'il soit ENFIN là !!!:banana:content
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
      Pour le moment, il est bien au chaud dans son carton et je vais attendre demain pour deguster ce moment tant attendu !:oups
      Comment fais-tu pour ne pas le déballer illico ?
      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

      Commentaire


      • tu verras la prise en main est assez rapide ( plus que mon PA3X) qui est plus pointu niveau OS car plus complet ! fait la MAJ si ca n a pas ete fait d'usine ! ensuite Mumuse !!
        a+

        Commentaire


        • @ mazetov, en fait, je suis patient et sans doute un peu maso ! Et surtout, je prefere aborder la bete apres une bonne nuit de sommeil avec les idées claires, age oblige !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
            @ mazetov, en fait, je suis patient et sans doute un peu maso ! Et surtout, je prefere aborder la bete apres une bonne nuit de sommeil avec les idées claires, age oblige !
            Je te décerne le grand prix zen du jour. Car perso je ne pourrais pas dormir avec un t5 dans le carton. Au mini j'aurais sorti la documentation pour l'éplucher jusqu'à 5 heures du mat.
            Félicitations pour ton achat vous allez vous éclatez avec Didier
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • Merci pour le prix ! Et, effectivement, j'ai bien peur qu'avec un PA600 et un Tyros 5, ça risque de depoter sec !:oups

              Je verrai ça tranquillement cet AM.:oups
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • Félicitation Yves !!!! :super

                On va s'éclater en répétition et sur scène !!!

                Alors ca va un peu partir dans tous les sens, car je suis en train de refaire en profondeur un set avec le Korg Pa600 (pour compatibilité son avec le Ketron Midjay et le Yamaha Motif) à partir du set Dopamine...

                Je repars sur la rubrique Korg... :oups

                Manque plus qu'un Roland pour bien alimenter les rubriques arrangeurs sur AK !

                Bonne journée, ici il pleut sans interruption et fait gris donc temps idéal pour explorer son arrangeur

                Didier dit BlueDidenphasepamid :8)
                Dernière modification par bluedid, 14 février 2014, 09h53.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Envoyé par joche Voir le message
                  Je te décerne le grand prix zen du jour. Car perso je ne pourrais pas dormir avec un t5 dans le carton. Au mini j'aurais sorti la documentation pour l'éplucher jusqu'à 5 heures du mat.
                  Félicitations pour ton achat vous allez vous éclatez avec Didier
                  ca c'est ce qu' il veut nous faire croire !! vous allez voir qu'il va nous dire qu'il est crevé et qu'il n'a pas fermer l'oeil de la nuit !! c'est comme si tu dort avec une superbe nana genre Zhaia !! et que tu l'a touche pas !!

                  Commentaire


                  • ATTEND Bluedid didier etc.....

                    Je dois passer en bretagne cette année .
                    Clavier Korg PA3X Le
                    Carte son USB Roland tri-capture,
                    Micro shure SM58
                    Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                    PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                    Cubase Element.

                    https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                    Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                    Commentaire


                    • Envoyé par joche Voir le message
                      Je te décerne le grand prix zen du jour. Car perso je ne pourrais pas dormir avec un t5 dans le carton. Au mini j'aurais sorti la documentation pour l'éplucher jusqu'à 5 heures du mat.
                      Félicitations pour ton achat vous allez vous éclatez avec Didier
                      Idem
                      Pareil pour la nana ( autre que Z.... hein ? )
                      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                      Commentaire


                      • Envoyé par Skippy Voir le message
                        ATTEND Bluedid didier etc.....

                        Je dois passer en bretagne cette année .
                        Tu sera le bienvenue, ici c'est bidouille tous les jours dans tous les domaines !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • Raté, les mecs, j'ai tres bien dormi cette nuit et je n'ai meme pas encore deballé l'engin car j'ai plein de trucs à faire avant, donc, je vais voir ça tranquillou tout à l'heure et à tete TRES reposée !!:oups
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • @ Bluedid, un peu d'(auto)e discipline, c'est bien utile lorsqu'on configure, ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre !
                            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                            Commentaire


                            • Bon, ça y est, la bete est installée et branchée. Premieres impressions:
                              - coup de bol, elle rentre parfaitement dans mon flight souple, donc pour le moment, pas besoin d'en acheter un autre
                              - De visu, la bete est impressionante et tres belle. En plus, elle pese moins lourd que mon G70 qui lui a une coque en metal. Ceci explique sans doute cela
                              - Les touches sont un peu plus courtes que celle du G et le clavier plus leger, ça surprend au debut.
                              - Par contre, super ergonomie pour l'utilisation des diverses patterns, multipad et autres.
                              - J'ai un peu de mal à me faire à l'ecran non tactile mais ce n'est qu'une habitude à prendre
                              - Question son, j'ai survolé mais ça sonne vraiment bien, large, fin et en meme temps trapu
                              - Par contre, je n'ai pas encore trouve le "Bass Inverse"
                              - J'adore le bruit des frets, notamment sur les guitares seches
                              - Pour ce qui est des styles, le peu que j'en ai vu me confirme dans mon impression qu'ils sont assez "internationaux" et bien passe-partout, surtout pour ce qui est du jazz d'ambiance et de certains afro cubains (les cuivres, maman !!!)
                              - En regle generale, prise en main facile.:8)

                              Bref, j'en ai quand meme pris plein les oreilles et je vais maintenant me plonger dans le manuel pour voir ce qu'il en est.J'ai de la lecture à faire avant de faire dodo !
                              C'est un engin qui merite vraiment qu'on se plonge dedans car j'ai l'impression qu'il y a plein de truc à faire au niveau du son et autres effets. Demain, je m'attaque aux guitares et DSP pour voir, apres, bien entendu, upgradé l'engin du 1.03 au 1.04.
                              Rendez vous au prochain episode:oups

                              Par contre, j'ai transformé mes styles G70 en format Tyros 2 via StyleWorks, les ai mis sur une clé USB qui est parfaitement reconnue, ainsi que le dossier, mais pas moyen de les faire apparaitre sur le T5. Sans doute soit une question d'extension, soit ces derniers ne sont pas reconnus. Je vais voir ça de pres et poser la question au support Yam' des demain.

                              Bonne soirée à tutti !
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Le G70 était tactile. Belle bete !
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X