Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eh oui, mais je crois qu'en couplant les deux, je vais bien m'amuser ! En attendant, je vais bien potasser le manuel car ça m'a l'air d'etre quand meme une belle usine à gaz, le T5 !
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • pour le basse inversion je pense qu'il ne le fait pas , peut etre en renversement d'accord , sur mon PA3X il y a une touche basse inversion mais pas sur le T5 ! si non felicitation pour ton T5 !

      Commentaire


      • Ici aussi la Bête est arrivée! Enfin!!!

        Commentaire


        • Envoyé par lepapejp2 Voir le message
          Ici aussi la Bête est arrivée! Enfin!!!
          le pied ,genial

          Commentaire


          • Pas encore eu le temps d'explorer mais les branchements sont faits!

            Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

            Commentaire


            • Moi, j'en suis qu'au debut. Bon, j'ai donc converti mes styles G70 en Tyros et, croyez moi, ça sonne serieux. Quelques petits details à regler, du genre bien verifier la longueur des Endings et peut etre changer un peu le mix et certains sons. J'ai fait de meme avec des styles Ketron (surtout pour ce qui est du retro) et ça le fait, avec les memes contraintes que pour le G70.
              Sinon, pour faire une bass inverse, j'ai trouve un truc, pas commode à prendre le coup mais ça marche: Exemple: on fait un accord de Do puis, un accord de Do7 que l'on veut avec une basse de Sib. On joue d'abord l'accord entier puis le suivant, on joue Sib et Do (les notes ) simultanement. On obtient le resultat voulu.
              Sinon, je commence à comprendre la philosophie de l'engin mais c'est beaucoup moins simple, question manips que le G70. Par contre, les sons en general, ça booste serieux et les SA sont super (pas sur tout mais bon, il faut bien quelques defauts). Par contre, il est vrai que les pages sont tres claires. Seul regret, pas d'ecran tactile (là, ça me manque).
              Donc, pour ceux qui veulent les styles G70 et Ketron adaptés, un petit MP et je me fais un plaisir de vous les envoyer. En fait, c'est tres complementaire avec ceux du Tyros et ça permet un plus large eventail.
              Par contre, pas encore trouve comment faire mes programmes pour une utilisation rapide, mais ça ne fait que 2 jours, quand meme !!!:oups
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • Mp envoyé seagull29 ;-)

                Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

                Commentaire


                • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                  Eh oui, mais je crois qu'en couplant les deux, je vais bien m'amuser ! En attendant, je vais bien potasser le manuel car ça m'a l'air d'etre quand meme une belle usine à gaz, le T5 !
                  non pas une usine a gaz le yam ,'c'est tres simple ,convivialite 10/10 ,comparer au korg pa 3x plus compliqué ,mais des fontions plus poussées ,exemple sur un tyros pour ecouter des styles sur cles usb super simple sur un korg c'est l'usine a gaz ,chaque claviers a ses avantages et inconveniants

                  Commentaire


                  • Ce que je voulais dire, c'est que pour trouver la bonne page, c'est moins direct que le G70 mais par contre, c'est redoutable. Un petit temps d'adaptation est necessaire mais je crois avoir compris la philosophie de l'engin. Et, en effet, apres avoir un peu survolé les styles, c'est redoutable ! ça sonne vraiment et en plus, mes vieux styles G70 convertis et modifiés avec les balances et les sons du Tyros sont super, notamment pour le retro. Et c'est vrai, pour trouver les banques ou mes progra sur USB, c'est ultra rapide et direct. Plus ça va et plus je commence à entrevoir des choses. Franchement, je ne regrette pas mon investissement.
                    Autre chose interessant, la synchro MIDI avec mon Logic Audio est tout simplement parfaite ! Que demande le peuple !
                    Et contrairement à ce qui a ete dit, le Bass Inverse est tout à fait possible avec le Tyros 5 et c'est meme direct, juste une question de renversement d'accord. Un vrai bijou ! Et je ne parle pas des Multi pads ! C'est vraiment un plus de chez plus. Je sens qu'on va bien s'amuser avec Bluedid !:super
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                      Et contrairement à ce qui a ete dit, le Bass Inverse est tout à fait possible avec le Tyros 5 et c'est meme direct, juste une question de renversement d'accord. Un vrai bijou ! Et je ne parle pas des Multi pads ! C'est vraiment un plus de chez plus. Je sens qu'on va bien s'amuser avec Bluedid !:super
                      c'est que je pratique en permanence , les renversements !!moi je te parlais d'une fonction interne comme sur le PA3X ou il y le bouton dédié! bon amusement !

                      Commentaire


                      • Effectivement, comme sur le G70 où il y a un bouton dedié. Le seul hic avec ça, c'est que tu es obligé de le virer lorsque tu n'en a plus besoin dans le morceau, ça fait une manip de plus. Pratique, certes, mais il ne faut pas se tromper de bouton !!!
                        Donc, le systeme Yamaha sur le Tyros est beaucoup plus pratique et intuitif. En plus, ça oblige à penser les suites d'accords donc excellent pour les doigtés et la connaissance des accords.
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • Petite question a ceux qui "connaissent" un peu mieux le T5: comment fait-on pour acceder à la construction d'une guitare et à la page des simulateurs d'ampli ?:mefie
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Envoyé par Seagull29 Voir le message
                            Petite question a ceux qui "connaissent" un peu mieux le T5: comment fait-on pour acceder à la construction d'une guitare et à la page des simulateurs d'ampli ?:mefie
                            Tu peux ouvrir un nouveau post pour cette question spécifique non ?
                            Après 762 messages , cela risque d’être compliqué de s'y retrouver à terme.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • regardez cette demo !!
                              Dernière modification par alchemist, 18 mars 2014, 19h02.

                              Commentaire


                              • Je la connaissait j'adore
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X