Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha Tyros 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est vrai que je n'ai jamais essayé l'Audya et peut être que je serais déçu !
    Peut-être que j'ai trop en tête les sons de mon Tyros 2 mais ayant par contre, essayé le Tyros 4, je n'ai vraiment pas trouvé une grande différence; et à l'écoute des videos demos du T5 sur le net, j'ai toujours cette même couleur sonore. J'ai un Motif XS, et les sons sont autrement plus "ciselés" que sur le Tyros; peut-être que le T5 du fait des nouveaux dsp, se rapproche du Motif et peut être qu'il y a une histoire de convertisseur de sortie qui est plus transparent sur les synthés.
    Concernant la basse, on peut également les faire à la main et déjà, ça prend un autre relief : encore une fois, c'est dommage que les programmateurs n'ont pas plus mis la main à la patte (je ne parle pas pour tous les styles, mais quand même pour une majorité) et ayant eu un Korg PA80 à l'époque, les basses étaient plus "vivantes", et ça me parait être le cas pour les autres grandes marques d'après ce que j'ai entendu chez le petit BK7m et chez Ketron, et tout style confondu !
    A ce propos, et pourtant là c'est vraiment ma spécialité et je suis relativement perfectionniste, je dis chapeau à Yam pour les nouveaux styles flamencos ! : Même le style "flamenco pop" présent depuis le tout 1er Tyros s'est vu octroyer une nouvelle rythmique real drum : Je n'en demandais pas plus, mais pour l'ensemble des styles !

    Commentaire


    • En fait, la grosse difference pour moi, c'est qu'ayant un G70 deja ancien, ce que j'entends du Tyros 5 me parait plus actuel et parait egalement plus coller aux styles de notre epoque.
      A propos, comme ta specialité est le Flamenco, aurais-tu, par hasard, des schemas rythmiques ecrits des plans de guitares car ceux que j'ai sur mon Roland datent et ce n'est pas facile à trouver pour que ça fasse plus realiste.
      Pour ce qui est des basses, c'est souvent un probleme de quantizing trop "droit". Il faudrait une fonction "Humanize", comme sur certains Daws pour pallier un peu à cet inconvenient. Et puis, pas evident, pour un clavieriste de jouer vraiment bassiste car, au bout d'un moment, ça devient des basses claviers avec les defauts de tessiture ou de doigtés.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • Envoyé par rumbero Voir le message
        Peut-être que j'ai trop en tête les sons de mon Tyros 2 mais ayant par contre, essayé le Tyros 4, je n'ai vraiment pas trouvé une grande différence; et à l'écoute des videos demos du T5 sur le net, j'ai toujours cette même couleur sonore.
        idem pour moi pour le moment a part les orgues refondus la differences n'est pas pour moi assez grande pour passer au T5 ; les TYROS ont toujours cette couleur sonore typée , je le vois bien face a mon PA3X !!

        Commentaire


        • Envoyé par Seagull29 Voir le message
          Pour ce qui est des basses, c'est souvent un probleme de quantizing trop "droit". Il faudrait une fonction "Humanize", comme sur certains Daws pour pallier un peu à cet inconvenient. Et puis, pas evident, pour un clavieriste de jouer vraiment bassiste car, au bout d'un moment, ça devient des basses claviers avec les defauts de tessiture ou de doigtés.
          il y a le mode AI finger qui permets de faire ses lignes de basses mais la jouer comme un pianiste est demandé car nous clavieristes utilisons surtout la main gauche pour plaquer les accords d'accompagnement , une autre technique est demandée pour les basses !!

          Commentaire


          • C'est a dire ?
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • Envoyé par Seagull29 Voir le message
              aurais-tu, par hasard, des schemas rythmiques ecrits des plans de guitares
              Hou là : en fait, mon domaine est la rythmique gipsy rumba (qui est un genre plus populaire moins "noble" que d'autres styles comme la Buleria, alegria, solea qui sont des rythmes assez complexes en 12/8); La sévillane, autre genre populaire est en 6/8.
              La rumba est relativement simple en 4/4.
              Par contre, j'aurais du mal à te donner des plans écrits pour retranscrire les rythmiques : c'est un apprentissage qui s'est fait sur le terrain, et lorsque quelqu'un me demande de lui montrer la rythmique sur une guitare, il y a plein de "micro mouvements" avec l'index et un coup à prendre en faisant appel à la souplesse du poignet.. enfin bref pas évident de retranscrire tout ça : Par contre, la rythmique gipsy sur le Tyros est assez bien faite : est-ce que tu pourrais convertir ces styles dans le Roland et retrouver à peu près le même interprétation rythmique ?

              Commentaire


              • la TYROS NIGHT ici:

                Dernière modification par tri_tonton, 04 décembre 2013, 13h05.

                Commentaire


                • Merci pour la vidéo :super
                  Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                  Roland bk7m
                  Piano numérique: Roland HPI-7F
                  Mixer: Yamaha Aw16g
                  Enceintes: Tanoy reveal
                  Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                  V Stand.
                  M audio code 49

                  Commentaire


                  • merci pour la vidéo
                    plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

                    Commentaire


                    • Tres interessante video qui montre bien l'utilisation en direct (le point le plus fort de celle-ci). Et à ceux qui disent " ouais, mais c'est une demo", je repondrais que rien n'empeche d'en faire autant pour peu qu'on rentre dans la machine.
                      Sur ce, j'ai ENFIN pu essayer le T5 hier, succintement, il est vrai et sur un 61 notes, et j'en suis ressorti quand meme tres impressioné par la qualité sonore et l'ergonomie de l'engin. En à peine une petite demi-heure, j'ai compris et surtout pu utiliser les fonctions principales de l'instrument. Au bout d'1h1/2, je m'amusais deja avec les differentes possibilités de pads et autres joyeusetés. Bref, un engin redoutable non seulement pour bosser chez soi en home studio mais surtout d'une efficacité incroyable en utilisation live animation. Et pour ce qui est des arrangements, ça sonne vraiment actuel, n'en deplaise à certains.
                      Quant à l'interface graphique, elle est d'une clarté rare. Bref, je suis conquis. Merci à ce magasin du Morbihan qui m'a permis de me faire une idée plus que precise du T5.
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • Bonsoir , assez deçu de la démo , on croirais plutot un tremplin pour la chanteuse que la démo du TYROS , mais bon !
                        ALAIN


                        KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                        VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Pas d'accord avec Alain dans le sens où le Tyros est utilisé en accompagnement, donc, pour moi, une bonne demo où on peut voir une utilisation live dans un cas precis, ce qui n'est pas evident avec un arrangeur. Et j'en parle en connaissance de cause !

                          PS/ Quelle année, le B3 ? plutot jazz, à ce que je vois (Leslie 122).
                          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                          Commentaire


                          • Pourquoi cloisonner un instrument quel qu'il soit dans un genre un style ou une façon de jouer j'en est souffert toute ma jeunesse des personnes qui cloisonnait l'accordéon dans du vershueren style que je n'aime pas alors que certains accordéonniste a la même époque jouait avec duke ellington count basie etc.....ou jouait du bach dans des églises.
                            Clavier Korg PA3X Le
                            Carte son USB Roland tri-capture,
                            Micro shure SM58
                            Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                            PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                            Cubase Element.

                            https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                            Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                            Commentaire


                            • Je suis bien d'accord. Et je rajouterai qu'ayant travaillé avec des accordeonistes pointus (Robert Trabucco, Jack Dauvil entre autre), meme le musette prenait une autre dimension. Et je ne parle pas des Roland Romanelli, Marcel Azola et autres pointures genre Galiano. Ce qui me fait plaisir maintenant c'est que la nouvelle generation d'accordeoniste est non seulement tres ouverte, tres technicienne mais en plus beaucoup plus "musicienne" qu'à une certaine epoque où seule la virtuosité comptait (genre championnat du monde d'accordeon, ridicule !!!). En fait, il n'y a qu'en France qu'on trouve ce genre de mentalité.
                              Mais ceci nous ecarte peut etre du sujet. Pour y revenir, je voulais dire simplement que le T5 montrait sa versatilité dans son utilisation et pouvait tres bien s'adapter à un travail pour lequel, à l'origine, il n'a peut etre pas ete specialement conçu.
                              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                              Commentaire


                              • Au sujet des concours ayant participé a ce genre de trucs (très rentables financièrement)je suis totalement d'accord avec toi bien que le dernier que j'ai fait ill me semble me rappeler qu’il fallait interprété le barbier de Séville ce qui n'est évidement plus dans la même catégories. Mais la désolé je m'écarte du sujet.
                                Clavier Korg PA3X Le
                                Carte son USB Roland tri-capture,
                                Micro shure SM58
                                Enceinte Yamaha hs7, Laney AH 40,
                                PC Lenovo Yoga 2, 13 pouces,
                                Cubase Element.

                                https://www.youtube.com/results?sear...+pierre+Goeres


                                Le plus important n'est pas d’être un virtuose, ou un ingénieur pour les réglages .......quelques notes qui viennent du cœur suffisent que ce soit dans un moment de tristesse d'amour ou de joie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X