Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Mon avis sur l'Alesis Fusion

vAKancier Avatar de asferion
    Merci pour l'astuce combi sur le Mox6, c'est une machine fabuleuse, par contre je trouve que les sons de piano acoustique (votre electro) même s'ils sonnent bien n'ont pas autant de consistance en toucher, profondeur et résonance que sur le Fusion

Question : le mox6 hérite des sons du motif XS mais a t-on le même rendu sonore des pianos sur le motif XS même si le clavier doit être plus pro ...

J'ai revendu un Korg Triton Le pour le Mox6 et comme je joue en groupe, je trouve que les sons de piano du Korg triton (samples Ksounds) avaient plus de pêche et de présence que sur le Mox6 ...
    Rejoignez vous mon opinion ?

mAKrokosmik Avatar de alchemist
    Hello,

As-tu essayé de jouer les sons de piano du MOX avec le clavier lourd du Fusion ? Tu auras peut-être une autre idée de la réactivité de ces sons.

Et pour la comparaison Triton <> MOX, il faut savoir que le MOX est plutôt à comparer avec le Triton Le : moteur allégé, clavier de moins bonne qualité, et proabalement que la qualité des convertisseurs audio est aussi au plancher. Mais en même temps, le MOX a 10 ans de technologie en progrès par rapport au Triton, et la qualité excellente des sons acoustiques de Yamaha. Pour les sons synthétiques, ton Fusion le battra à plate couture.
    Ce MOX est un bon complément pour ton Fusion, pour apporter un "Japan Touch" et des couleurs différentes, avec un toucher léger.
    Xavier
    [Mon blog]

VIP Avatar de papaphoenix
    Bonsoir, le MoX est plutôt à comparer au M50, il sont de la même génération.

Question : le mox6 hérite des sons du motif XS mais a t-on le même rendu sonore des pianos sur le motif XS même si le clavier doit être plus pro ...
    Oui, même rom, même effets, même nombre d'éléments (Oscillateurs).
    Montage 7-Motif XF8-Reface CP&DX-HS80m-DXR12/MG124Cx/Line 6 StageScape M20d/Ketron SD2/Numark IDJ Pro/ Tc Helicon Voice Live Touch.

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

proAKtif Avatar de rafkey
    Je suis en train de redécouvrir le Fusion:
    Dans un 1er temps, je vais sampler* ma vieille drum machine MFB Kult, puis on verra ce que le Fusion me réserve comme surprise...

* pas tout, car la Kult a quand même 192 échantillons en mémoire samplés de diverses boites à rythme vintage.

Je viens de sampler le mode 'strings 8' ' de mon vieux Korg Trident sur 7 octaves, un sample par octave G-root;
    et le son est nickel ! sans passer par l'ordi et me prendre la tête.
    Taille du multi : 40 secondes et un son de malade !

nb: sur des programmes du Fusion faisant appel à des samples, souvent il n'y a qu'un ou deux sample à moitié pourri, donc aliasing garanti...pas chez moi

proAKtif Avatar de froggy54
    Et bien il semblerait qu'une poignée de fusionautes dont je fais partie a du mal à se séparer de cette machine incroyable.
    Pour ceux que ça intéresse, je viens de remplacer le disque dur IDE 80 Go de mon Fusion 8HD par un disque SSD Kingspec IDE. Le remplacement est très simple (30 mn au maximum en étant très précautionneux), le fonctionnement est sensiblement accéléré (les chargements sont 30 à 50% plus rapides), plus de bruit de disque dur, beaucoup moins de chaleur dégagée et moins de consommation électrique. Ce n'est pas une révolution mais une bonne amélioration. Du coup, j'ai repris le temps de jouer avec : c'est tout simplement incroyable ! La FM est de super qualité, l'analogique virtuel excellent, l'utilisation de samples comme oscillateurs géniale. Dommage qu'Alesis n'ait pas totalement finalisé cette machine mais 10 ans après sa sortie, il est dépassé pour son interface et ses sons purs acoustiques mais tient la comparaison avec tout le reste en ce qui concerne les sons synthétiques. Miam !
    Alesis Fusion 8HD - Kurzweil PC361 - GEM RP-X - Blofeld Keyboard - Akai APC20 - Piano WERSI

> froggy54

Tu as pris un 128GB ?
    C'est un ssd 44 broches, 2,5" ?

vAKancier Avatar de Tiger Foods
    Bonjour,
    Novice en matière de synth, je ne sais quoi penser de cette machine. J'ai eu auparavant le triton le et le juno D, j'ai à présent, depuis 2 ans le s90. J'ai l'occasion d'acquérir le fusion 8 à 1 h de route de chez moi. Mais la fiabilité de l'engin me fait douter. Je joue du classique et du prog, enfin c'est ce que je cherche à faire (guitariste à la base). Je lis plein d'avis sur les crashes et autre souci de blocage, écran mort.... je dois dire que je n'ai jamais eu ça avec les machines précédentes. Est ce le fait de la présence d'un Disque dur?
    Merci
    Yamaha s90
    Vigier Passion
    Mesa V-twin

vAKancier Avatar de Tiger Foods

fusion

Froggy, quand tu dis dépassé par ses sons acoustiques... le son de piano par exemple, on ne peut pas le remplacer?
    Sorry, mais comme vous voyez, je n'ai eu que des synthés pas vraiment "connectables" sur lesquels tous les sons sont "dedans" si vous voyez ce que je veux dire, fermés à l'import de sons quoi.
    Yamaha s90
    Vigier Passion
    Mesa V-twin

proAKtif Avatar de froggy54
    Hello les amis, je réponds en vrac :
    j'ai pris un SSD 64 Go 2,5 pouces IDE de marque Kingspec car au moins, on est sur que cette gamme fonctionne. Il faut un petit adaptateur 2,5 -> 3,5 qui coûte quelques euros. Sur les 80 Go de mon disque dur, j'utilisais 6 Go donc je n'ai pris "que" 64 Go. Le 128 passe aussi, c'est le maximum géré par le Fusion.Pour moins de 60 € tout compris, ça vaut le coup.
    Pour les sons acoustiques, il est bien entendu possible de les remplacer. Les soundfonts et tout un tas de format de samples peuvent être importés ou convertis à un format compatible avec le fusion. Le travail peut être fastidieux car il faut assigner les plages de notes et de vélocité aux samples.
    Pour le piano, en égalisant et en dosant la reverb, on arrive à un résultat honorable avec le piano Holy Grail fourni au départ. Les orgues et pianos électriques nécessitent le même travail pour être utilisables mais franchement, sur scène dans une configuration de groupe, ça passe parfaitement (qui a besoin de résonance sympathique des cordes sur scène dans un groupe de rock ?). Pour les sons orchestraux, une banque de l'ami Klaus (backintimerecords.de) comble un peu les lacunes. Les guitares, je m'en moque, c'est mauvais sur tous les synthés (pour un guitariste).
    Tiger Foods, regarde quelques vidéos sur youtube, tu verras que le piano bien égalisé s'en sort correctement (sans rivaliser avec les Nord, Kronos, ...).
    Alesis Fusion 8HD - Kurzweil PC361 - GEM RP-X - Blofeld Keyboard - Akai APC20 - Piano WERSI

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages