Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ableton Live 9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour,

    J'ai regardé le site d'Ableton mais j'avoue ne pas avoir compris combien il va m'en coûter pour passer à Live 9, en sachant que j'ai la totale, c'est à dire Ableton Live Suite et Max for Live (et la licence Max 6 pour plus de possibilités de créations). Sur le site d'Ableton, pour l'instant, si j'ai bien compris, il incite de passer à la Suite mais je n'ai rien vu pour ceux qui possèdent déjà la suite. Mais j'ai peut-être mal regardé...

    Commentaire


    • #17
      Au fait, est-ce que quelqu'un peut me dire le contenu des 40Go de la version "Box" de live Suite.
      3Go de sons sut la version download, que sont donc les 37 Go de la version boite ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par leida Voir le message
        "seulement " 254 euros si tu passes sur la suite des maintenant...
        En effet je viens de voir à l'instant en me connectant sur mon compte Ableton, par contre la version Box avec les 40 Go de sons au lieu des 3 Go en download me coûterait 307 € donc au final je gagnerai 17 € par rapport à l'upgrade direct vers Live 9 Suite... de toute façon je n'ai pas prévu 307 € pour le moment à mettre dans Live, je pense que j'attendrai la sortie de la version 9

        Commentaire


        • #19
          Nouvelle vidéo avec quelques exemples sur l'audio/ midi conversion:

          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Tout à fait d'accord !
            et j'ajouterai que ces "imperfections" de conversion audio/ midi pourraient avoir un certain charme dont certains sauront profiter dans leurs créations en attendant les nouvelles moutures :super
            ben oui rappelez vous quand l'analogique voulait imiter les instrus acoustiques quelque part c'était imparfait et c'est d'ailleurs ce qui a fait leur force car on a pu créer autre chose, de nouveaux sons..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #21
              Petite question relative à Live8:
              est-ce moi ou bien ?
              il me semblait qu'il était possible, en mode session, d'enregistrer l'automation d'un paramètres sur un clip ?
              J'ai rêvé ?
              Car quand je joue sur un paramètres(genre cutoff) en temps réel, en recording, il ne s'enregistre aucune modification, aucune enveloppe de créée.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                Bientôt Live 9 suite pour moi !
                Enfin, pas plus rapidement que tout le monde mais comme je suis passé hier de Live 8 à Live 8 Suite, j'aurais l'update pour la V9 gratuitement.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,
                  Envoyé par leida Voir le message
                  Bientôt Live 9 suite pour moi !
                  Enfin, pas plus rapidement que tout le monde mais comme je suis passé hier de Live 8 à Live 8 Suite, j'aurais l'update pour la V9 gratuitement.
                  Normalement, tu dois pouvoir tester Ableton Live 9 en bêta, le téléchargement se situe dans ta page "Your Account" d'Ableton.

                  Je suis en train de découvrir Live 9 et je viens de tester la conversion Audio to Midi et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai commencé avec un de mes vieux morceaux où il y a une voix en écho et cisaillée par l'enveloppe de l'Ems Synthi Aks, un solo de synthé (rack analo RSF) et une partie percussion et j'ai trouvé que Live 9 s'était pas trop mal débrouillé dans ses extractions midi à partir de l'audio. ,

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut
                    Euh...apparemment rien sur ma page ne me permet le téléchargement de Live 9 en bêta...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir,
                      Envoyé par leida Voir le message
                      Salut
                      Euh...apparemment rien sur ma page ne me permet le téléchargement de Live 9 en bêta...
                      Y compris quand tu es connecté sur ta page et que tu vas dans le menu Your Account et Software ?

                      Commentaire


                      • #26
                        idem pour moi..
                        une question Deb, pourrais tu voir ce qu'il en est de la consommation cpu par rapport a la version 8?
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #27
                          *
                          Envoyé par fix77 Voir le message
                          idem pour moi..
                          une question Deb, pourrais tu voir ce qu'il en est de la consommation cpu par rapport a la version 8?
                          Oui, je vais vous faire ça avec le même projet pour les deux versions.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sortie de Live 9 le 5 mars 2013...
                            coooool....
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              +1
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir,
                                Envoyé par fix77 Voir le message
                                idem pour moi..
                                une question Deb, pourrais tu voir ce qu'il en est de la consommation cpu par rapport a la version 8?
                                J'ai fait un test avec le même fichier et donc les mêmes instruments virtuels - Pianoteq 4 accordé avec le tempérament de John Chowning pour Stria, MachFive 3 avec le Fairlight d'UVI, l'UVI WorkStation avec l'Ircam Prepared Piano avec tous ses samples mais utilisé comme piano et une autre instance de MachFive3 avec la banque Ircam Solo Instruments avec Horn Staccato, Trombone Staccato, Clarinette Staccato et violoncelle en pizzicato.
                                Je n'ai pas cherché à faire quelque chose de musical. J'ai repris un très vieux fichier midi que j'avais enregistré avec le feu et regretté IPS (Interactiv Phraze Syntheziser) qui était dans les anciens Cubase. Le fichier apparaît au début de la vidéo avec Live 9, je l'ai pris car en raison de du grand nombre de notes en polyphonie et de sa dynamique à fond, il fait tirer aux synthés virtuels de la CPU. De même, ce passage étant très rapide, j'ai ralenti le tempo à 20, c'est plus pratique aussi pour effectuer les relevés.

                                J'ai fait le relevé sur la vidéo de Live 8 à la volée puis en avançant avec le curseur. Ca me donne les résultats suivants dans les mesures :
                                Ableton 8 32 bits -------------- Ableton 9 64 bits
                                1.3.3 : 43 % ---------------------------41%
                                4.1.2 : 37% ----------------------------34%
                                4.4.2 : 45% ----------------------------44%
                                7.1.1 : 41% ----------------------------38%
                                8.1.3 : 43% ----------------------------40%
                                11.1.1 : 41% ---------------------------41%
                                11.1.4 : 43% ---------------------------41% (11.2.1)

                                Comme vous pouvez le constater sur ces résultats obtenus de manière empirique, il semble que pour l'instant qu'Ableton Live 9 ait une très légère diminution de la CPU de l'ordre de deux à trois points en moyenne. Donc un léger mieux, mais qu'en sera-t-il avec la version finalisée. De même, avec la version 64 Bits, on perd pour l'instant - Ableton y travaille - tous les plugins 32 bits, ce qui ne me réjouit pas spécialement.




                                PS : Il faut télécharger les vidéos car sinon on ne voit pas le niveau de la CPU.
                                Dernière modification par Invité, 16 février 2013, 22h57.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X