Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit ampli fender pour Rhodes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit ampli fender pour Rhodes

    Bonjour,
    Je viens d’acquérir un Rhodes MKII54. Pour l'instant je l'amplifie avec mon traynor K4 (ampli clavier). J'ai vu que le rhodes était souvent amplifié par un ampli guitare typé fender.
    J'aimerais donc acheter un petit ampli gratte, le twin reverb est beaucoup trop puissant et cher pour moi.

    Donc dans les petits ampli voilà ce qui semblerait le faire :
    -Fender Champ Silverface 6w(entre 400 - 500e)
    -Fender Vibrolux 6w
    -ou ?

    Y a t'il quelqu'un qui a essayé son Rhode sur un petit ampli comme le vibrolux?
    Avais vous en tête d'autre petit ampli qui pourrais le faire?

    Merci d'avance
    Sequential Pro-one - Moog voyager - Rhodes MKII 54 - Nord Electro 3 - Traynor K4 - Roland TR 606 - Maschine - Piano Roland - Basse Jacobacci - Folk Martin OM-1 -Batterie Ludwig "All to glass"- Motu ultralite mkIII - Monitor JBL LSR 4328P

  • #2
    Penses à mettre un avatar,celà fait partie des régles du forum,merci.
    Bonne quete dans ta recherche d'amplis!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      ok c fait merci
      Sequential Pro-one - Moog voyager - Rhodes MKII 54 - Nord Electro 3 - Traynor K4 - Roland TR 606 - Maschine - Piano Roland - Basse Jacobacci - Folk Martin OM-1 -Batterie Ludwig "All to glass"- Motu ultralite mkIII - Monitor JBL LSR 4328P

      Commentaire


      • #4
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          Je possède un vieux Twin Reverb Silverface de 1975. Tu as entièrement raison...c'est très puissant, c'est également très lourd (près de 45 kg...), et les prix demandés de nos jours sont très souvent bien plus élevés que 1'000 Euros.

          Mais avant d'acquérir ce Twin vintage, j'ai également joué de mon Fender Rhodes sur un petit ampli VOX VR15 (une des premières séries fabriquées en collaboration avec Korg...mais un ampli hybride quand même). J'ai également déjà essayé sur un Fender Super Champ X2, et j'ai obtenu des résultats tout à fait corrects !

          Commentaire


          • #6
            Bon je crois que je vais craquer pour un petit fender vibro champ silverface de 1976 qu'en pensez vous ?

            Voici les caractéristiques du fender Vibro-champ silverface
            Il fait 6watt
            2 entrées (low et high)
            une lampe de préamp
            une lampe pour l'ampli
            une lampe redresseuse
            et une lampe pour le vibrato
            Le baffle est un 8'' (4ohm) oxford (souvent remplacé par un jensen alnico P8R)
            Dernière modification par bbking, 29 octobre 2012, 14h23.
            Sequential Pro-one - Moog voyager - Rhodes MKII 54 - Nord Electro 3 - Traynor K4 - Roland TR 606 - Maschine - Piano Roland - Basse Jacobacci - Folk Martin OM-1 -Batterie Ludwig "All to glass"- Motu ultralite mkIII - Monitor JBL LSR 4328P

            Commentaire


            • #7
              Salut bbking,

              les Rhodes étaient réglés d'usine sur des "twin reverb" qui sont très lourds, puissants et chers comme le dit Spookyman. J'en ai un de 1974, et c'est vraiment le cas. J'ai amplifié mon 54 sur un Vox (ad50?), son propre mais sans patate, sur un JC 120 Roland (pas mal mais trop de souffle), sur des amplis claviers, etc...
              On conseille aussi , pour un budget réduit d'essayer le "Fender FM 212R ", ça peut dépanner au début.
              Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Rhodes : jouer sur scène, chez toi, en répète etc...
              Perso je crois que le "fender vibro champ silverface 1976 " devrait le faire, mais je te conseille d'essayer ton piano sur l'ampli que tu vas choisir. Pousse le volume et joue, un Rhodes a un signal de sortie faible, à la maison c'est beau mais en groupe il doit pouvoir cracher pour se faire entendre, et il prend une autre ampleur sous les doigts, quelque chose de magique.
              Tu peux aussi ajouter un préampli dédié, j'en ai deux:
              le potator de Philippe Potier (version boitier pour le 54) qui permet de booster le volume, de régler les B, M et H
              le crystal préamp en version "débranchable" qui colore et booste le signal
              renseignements sur :
              yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
              BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ta réponse, je compte utiliser mon rhodes principalement chez moi et de manière exceptionnelle sur des grosses scènes. Pour les repet et les concert dans des petits lieux mon Nord electro 3 + ampli traynor me suffisent amplement.

                Petit question concernant les préamp :

                quelle différence y a t'il si au lieu de mettre un préamp comme celui que tu cite je mets une pédale guitare de boost ?


                Envoyé par mazetov Voir le message
                Salut bbking,

                les Rhodes étaient réglés d'usine sur des "twin reverb" qui sont très lourds, puissants et chers comme le dit Spookyman. J'en ai un de 1974, et c'est vraiment le cas. J'ai amplifié mon 54 sur un Vox (ad50?), son propre mais sans patate, sur un JC 120 Roland (pas mal mais trop de souffle), sur des amplis claviers, etc...
                On conseille aussi , pour un budget réduit d'essayer le "Fender FM 212R ", ça peut dépanner au début.
                Après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ton Rhodes : jouer sur scène, chez toi, en répète etc...
                Perso je crois que le "fender vibro champ silverface 1976 " devrait le faire, mais je te conseille d'essayer ton piano sur l'ampli que tu vas choisir. Pousse le volume et joue, un Rhodes a un signal de sortie faible, à la maison c'est beau mais en groupe il doit pouvoir cracher pour se faire entendre, et il prend une autre ampleur sous les doigts, quelque chose de magique.
                Tu peux aussi ajouter un préampli dédié, j'en ai deux:
                le potator de Philippe Potier (version boitier pour le 54) qui permet de booster le volume, de régler les B, M et H
                le crystal préamp en version "débranchable" qui colore et booste le signal
                renseignements sur :
                http://www.piano-rhodes.com/index.ph...r&btnSearch=OK
                Sequential Pro-one - Moog voyager - Rhodes MKII 54 - Nord Electro 3 - Traynor K4 - Roland TR 606 - Maschine - Piano Roland - Basse Jacobacci - Folk Martin OM-1 -Batterie Ludwig "All to glass"- Motu ultralite mkIII - Monitor JBL LSR 4328P

                Commentaire


                • #9
                  disons que ces préamps sont dédiés Rhodes, pas de pb de souffle, de bruit parasite, il doit exister des pédales de guitare efficaces... Mais à essayer, chaque Rhodes a une réponse différente.
                  yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                  BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                  Commentaire


                  • #10
                    Je t'aurais bien aidé mais niveau petit ampli je m'y connais pas trop... chez moi j'ai un JC-120 de 78 qui souffle pas mal comme le dit mazetov, mais dont le son clean qui fait ressortir à merveille le bruit des tines et le switch bright lui donne vraiment pas mal de clarté.
                    Ça vaut peut être le coup de regarder les modèles de JC plus petits, je ne sais pas s'il y a une grosse différence à part la puissance.
                    Pour booster le volume et faire cruncher un peu le bestiau j'utilise le drive de mon MF-102, couplé à un compresseur RNC pour s'approcher du son à la Herbie!

                    Tcho!
                    Hard: Fender Rhodes MKI Stage 73, Hohner Clavinet E7, Minimoog Voyager Solar Whitewash Select Series, Nord Stage Compact rev A, Korg Kronos 88, Piano droit Rameau, JC-120, LMIII+ Markbass 15'' Fender US JazzBass 5-str, Moog Ring-Modulator, CryBaby BassWah...
                    Soft: Omnisphere, Stylux RMX, Ampeg SVX, Ivory II, ARP2600

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour bbking,

                      j'aurais aimé connaitre le poids de ce rhodes 54?
                      merci
                      In groove I trust!
                      Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                      Commentaire


                      • #12
                        Il accuse 45 kg sur la balance. Pratiquement le même poids que le Rhodes Mk V. Assez facilement transportable à 2 personnes. Tout seul, c'est un peu la galère...

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour les ampli je te conseille un hp de 12 (préférence celeston), en dessous le son est pas top. Sauf pour un 2 x1 ou 4x10. Si le puissance est trop élevé il existe des atténuateur de puissance.

                          Tu peux regarder les ampli basse ampeg par exemple.

                          Sinon en ampli guitare tu as:

                          - chez fender twin reverb, le blues deluxe, blues junior, le bassman, 65 deluxe reverb, super sonic 22
                          - vox ac15 ou ac30 (attention l'ac 15 sonnent aux moin 40 w)
                          - mesa boogie (hors de prix)
                          - suppro (très cher)
                          - marshall sl5 (son spécifique)
                          - ibanez tube screamer (son spécifique)
                          - roland jazz chorus, cube
                          - laney vc15 (clone ac15 à transistor), lv 100 (clone twin reverb à transistor), l5 t112, club 12r

                          Tu peux aussi tester les modélisation d'ampli et des enceintes de sono.

                          Toute ces références sont soi connu, soit j'ai pu l'entendre et apprécié, soi ces ampli on un bon clean/crunch qui peux être appréciable pour un rhodes.

                          Il faut retenir qu'un ampli lampes à besoin d'être poussée pour rendre son rendu. En général 5 à 10 watt suffise amplement. Pour avoir testé les 1 watt tout lampe cest trop mou. A transistor la question ce pose pas on a pas besoin de le pousser.

                          Mat

                          Oups j'avais pas vu que la question datait je laisse le réponse au cas où. ...
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • #14
                            Outch!
                            Merci pour ta reponse Spookyman!
                            In groove I trust!
                            Rhodes fender Mark II / Nord stage 2 ex Compact / Moog Sub 37 / Yamaha Reface CS /

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement j'ai un JC 120 Roland ( 70's ) sur mon Rhodes ... sans souffle ou alors il faut vraiment le chercher ... Roland amplifie parfaitement ce type de piano ...
                              ( Attention à la qualité des cables de raccordement ... et des autres appareils proches des amplis ... )
                              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X