Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Split sur Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo Christian tu viens d'écrire ton premier tuto pour Kronoscopie
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #17
      Whaouu..ça chambre pas mal ici...!

      pas grave...un tuto...ça se justifie même si ça n'aide qu'une seule personne.... qui elle s'est exprimée....
      d'autres dans l'ombre vont peut-être s'en servir, et c'est le but du jeu..!

      [HS: cher JJ..... est-ce de la didactique...ou de la pédagogie..? :mefie :mefie

      je ramasse les copies dans 6 heures..! :oups
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #18
        je reviens sur cette histoire de tempo....

        et je peux comparer avec mon PA1X Pro...

        comme là le tempo ne s'arrête pas de clignotter, même quand les drums ne sont pas enclenchés,
        on s'aperçoit que la lumière ne bat pas systématiquement les temps forts comme le font certains autres synthés ou arrangeurs..!
        ça donnait une indication intéressante (surtout que sur le PA les 4 temps étaient battus très précisément)
        bref, ça dépend du moment où vous enfoncez les touches..
        les temps forts peuvent se placer sur la lumière éteinte...si je puis dire...!

        (tu la vois la lumière éteinte..?) :mefie
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Christian Voir le message
          Whaouu..ça chambre pas mal ici...!

          pas grave...un tuto...ça se justifie même si ça n'aide qu'une seule personne.... qui elle s'est exprimée....
          d'autres dans l'ombre vont peut-être s'en servir, et c'est le but du jeu..!

          [HS: cher JJ..... est-ce de la didactique...ou de la pédagogie..? :mefie :mefie

          je ramasse les copies dans 6 heures..! :oups
          J'étais plutot sérieux quand j'ai fait ma remarque (cela m'arrive) , je pense que ce petit tuto a sa place dans Kronoscopie
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #20

            Il n'y a que le maître des lieux qui peut en décider...

            Surtout que F parle d'OSC.... et que ça doit être une autre manière de régler le problème....une autre piste pour paramétrer..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #21
              Un grand Merci pour ces explications ! Bien sûr que c'est utile !!! Cela fait une dizaine de jours que j'ai mon Kronos et vos diverses expériences sont plus qu'utiles aux personnes comme moi qui débutent dans le monde des workstations. En tous cas moi cela m'aide beaucoup.... Je suis en train de lire la doc et d'essyer de comprendre les principes de bases mais parfois on voudrait faire des choses simples pour jouer tout simplement (d'ou ma question pour splitter le clavier... d'ailleurs un tuto sur la méthode en mode combi serait aussi bien utile même si pour certains cela parait basique... En tous cas Merci beaucoup, cela me permet d'avancer.

              Commentaire


              • #22
                Pour les tutos sur le mode combi, quand tu auras lu ceux karma lab et celui sur la création de la combi Erashuerad qui sont sur Kronoscopie tu verras que tu vas faire un bond en avant ...
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #23
                  Pour l'editeur sur PC, mon ordi est trop loin du clavier et ce n'est pas très pratique, en plus j'ai essayé avec un câble de 10m pour tester et finalement la taille de la fenêtre du logiciel n'est pas resizable (caractères encore trop petits). En fait je réfléchis pour acheter un PC portable ou une tablette PC dédiée au kronos ou trouver une solution pour sortir le signal sur un ecran tactile plus grand (ce serait l'idéal pour le confort !).
                  En attendant le Kronos II... avec écran relevable 15'' ?!? et pads physiques intégrés...

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, j'ai soif de lire et de tester tout ça !...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello,

                      Pour la lumière de tempo, avez-vous essayé de mettre le MIDI Clock à "Slave" ? Mais vous risquez aussi de perdre pas mal d'effets basés sur le tempo.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        ainsi que le karma et drum track
                        mais sinon l'idée est bonne je pense que ça clignotera plus
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #27
                          OK Christian, on peut en faire un petit didacticiel à mettre dans la section Astuces.

                          Ce qui serait sympa, c'est de reprendre ton texte et d'y rajouter quelques petites photos de l'écran pour illustrer. OK ?
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            pas de souci

                            je rajoute (si t'es OK) que si on ne travaille pas avec des EXi, mais avec HD-1, on trouve OSC1 et OSC2 à la place..!
                            donc globalement avec toutes les banques de IB à IG
                            tu confirmes.... on dit ça autrement....?
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #29
                              Ca marche !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X