Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Split sur Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Split sur Kronos

    Bonjour à tous,

    Est-il possible de splitter le clavier du Kronos en mode programme ? nappe + piano par exemple.
    peut-on arrêter le clignotemet du tempo si on ne s'en sert pas ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Le split, c'est tout à fait possible. Tu peux faire OSC1 = piano et OSC 2 = nappe, puis spécifier l'étendue du clavier pour OSC 1 et OSC 2. En fait, c'est la même chose qu'un programme composé de deux sons distincts, chaque son ne sonnant qu'avec une partie du clavier. C'est une possibilité qui existe depuis le M1 !

    Ceci dit, tu obtiendras des résultats plus intéressants en mode combi.

    Pour la lumière du tempo, c'est également une question que je me suis posée sans prendre le temps d'approfondir. Je garde ça en tête comme une entrée de plus dans la FAQ lorsque j'aurai trouvé la réponse dans le mode d'emploi.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Pour la lumiere du tempo un bout de scotch noir et hop!
      Je rigole ! Mais j'ai pas trouvė non plus.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        on baisse le tempo au mini, ça clignotera moins souvent ;-)
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          on baisse le tempo au mini, ça clignotera moins souvent ;-)
          Excellent
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu' on ne peut pas l' arrêter. Seul solution attendre qu' elle soit H.S.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              oui, c'est ça la meilleure solution..!

              upgrader le Kronos avec l'OS du PA2X.... et la diode devrait pêter peu après.... :oups:?

              je sors vite
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                il me semble qu'il est possible de bypasser la lumière du tempo, mais pas si on splitte en mode programme...

                au fait, pourquoi tiens tu à faire abstraction de cette led ?

                j'avais pensé sinon à une autre solution : se bander les yeux, ou bander les yeux du chef éclairagiste pour qu'il ne prenne pas la tête sur une petite loupiote dont on se contrefout royalement (surtout qu'en général, on regarde plutôt la chanteuse ou les danseuses quand elles sont canons, où avec des plûmes bien placées, voire le gratteux si il a une belle guitare, même si il joue pas bien !)

                trêve de plaisanterie, si c'est vraiment indispensable, "kiko" a la solution simple et efficace : un bout de gaffer et zou...ou un doigt dessus mais ça limite légèrement la spontanéité du jeu (sauf si il y a un roady prévu pour ça, mais il faudra le payer cher en costume et osthéo !)

                bref, je peux pas m'empêcher de raconter des boutades relativement foireuses les jours fériés après le goûter (ça doit être mon côté gâteau breton...)

                solution : gaffer (mais pas trop neuf sur le scotch, sinon byebye la peinture...)


                et moi, je sors pas !
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire


                • #9
                  En fait la solution serait que le prochain OS puisse prévoir de descendre le tempo jusqu'à zéro à l'instar du Motif .c'est en plus une possiblité très pratique en mode séquencer .Une amélioration déjà indiquée en wisch list .
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai réussi sans trop bidouiller à réduire l'éclairage de la led, mais un temps sur deux seulement.
                    Je cherche pour l'autre temps.
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vois que cela en amuse plus d'un.... C'est pas si mal finalement, cela aura servi au moins à cà ! Plaisanteries mises à part, je pense qu'au prix de cet instrument, une mise à zéro du tempo aurait été bien. pour moi un tempo à zéro ne clignote pas... Mais bon, il y a d'autres choses plus graves qui m'agacent sur cette workstation (ce foutu écran fixe sans sortie externe et ses petits caractères ! pfffff.....). Heureusement, les sons sont grandioses ! Merci à tous... pour le split du clavier je galère un peu mais j'apprends tranquillement à maitriser la bête !

                      Commentaire


                      • #12
                        L'application sur PC ne te convient pas ? Elle quand même plus confortable que l'écran du Kronos non ?
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          chez moi, le tempo marche un coup puis ensuite il s'arrête....puis il remarche.........puis il s'a.... bon OK..!

                          Envoyé par MusiKos Voir le message
                          une mise à zéro du tempo aurait été bien. pour moi un tempo à zéro ne clignote pas... Mais bon,.
                          Je ne sais pas si on trouvera la solution...ou si KORG l'implantera dans les futurs OS..mais en tout cas, pour l'instant, positivons: l'avantage au moins c'est que quand tu vas enclencher les drums t'as une idée assez précise du rythme qui va sortir.....ça fait office de métronome silencieux..!

                          Chris
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MusiKos Voir le message
                            ... pour le split du clavier je galère un peu mais j'apprends tranquillement à maitriser la bête !
                            essaye ça quand même..! (même si François a raison que ça serait plus simple et plus souple en mode combi )
                            mais enfin, c'est possible et très simple

                            Spliter le clavier avec deux sons, en mode program:

                            1- choisir le son de piano que tu souhaites...il n'y a qu'un seul son pour l'instant...un seul Exi
                            (On va ajouter un autre son..)
                            2- Pour celà aller dans l'onglet "Common" puis dans l'onglet "Program Basic" ...(normalement tu y arrives de suite par défaut).
                            3- en haut à droite de la fenêtre, tu vois que l'EXi 2 Instrument Type est sur OFF puisqu'il n'y a pas d'autre son.
                            4- tu cliques sur la flèche à côté de OFF et tu as le choix d'insérer un autre son
                            5- ensuite tout en bas à gauche, tu as l'encart "Key Zone"
                            tu vois entre autre les lignes de couleur bleue rouge verte qui t'indiquent d'un seul coup d'oeil que tes deux sons sont étendus sur tout le clavier:
                            toujours dans cette petite fenêtre, à côté de EXi1 tu vois bottom (C-1) et top (G9)
                            si l'EXi 1 est toujours ton piano que tu souhaites garder sur ta partie gauche du clavier,
                            --> appuies sur TOP G9 pour que la case noircisse afin de changer la valeur
                            --> appuies sur le bouton ENTER (garder appuyé) et enfoncer en même temps la touche du clavier où tu souhaites que ton split s'arrête....
                            voilà, c'est fait...beaucoup plus rapide que de tourner la molette...
                            le ligne de couleur te matérialise la nouvelle répartition
                            6- pour l'autre son, pareil...tu appuies sur Bottom C-1 et tu fait en même temps ENTRER et Touche du clavier
                            voilà, ton deuxième son sera basculé sur la partie droite du clavier
                            7- si tu veux qu'un des deux sons soit maintenu après avoir relâché la touche, cliques sur HOLD qui correspond à la ligne verte, et tu choisis aussi la partie du clavier qui sera concernée.
                            tu fais tes réglages
                            tu mémorises
                            tu donnes un nom
                            tu ranges dans un emplacement USER

                            en espérant t'avoir un peu aidé

                            @+
                            Chris
                            Dernière modification par Christian, 03 novembre 2012, 11h29.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              :super:super........waoooow ! On remarque immédiatement la classe didactique !
                              Toutes mes amitiés, Christian !

                              JJ
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X