Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Simple question

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Simple question

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je me pose la question suivante.

    Est-il possible avec le Kronos ( 9 moteurs de synthèse ), de reproduire les sons ( patchs ) du V-Synth GT 2.0 ?

    Je parle uniquement des patchs, je me doute bien que pour la modification et le triturage et le sounddesign, le V-Synth est beaucoup plus complet et performant que le Kronos.

    Je vous remercie d'avance et j'attends avec un tout grand intérêt vos réponses.

    Très bonne journée à vous toutes et tous.

  • #2
    Je ne pense pas...déjà que les machines ont une architecture sonore différente, des possibilités de programmation différentes, des convertisseurs différents, des échantillons différents, un grain sonore différent, etc...tu vas peut-être t'en rapprocher un peu, mais c'est exactement cela qui en fait leur côté unique !

    Et je ne suis pas certain que le V-Synth est beaucoup plus complet et performant que le Kronos en matière de sounddesign et triturage sonore. Ces deux machines sont simplement différentes ! Ou complémentaires.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour le seul moyen de reproduire exactement les son du v-synt c'est de le faire en mode sampling sur le kronos
      spookyman dit juste si on y va avec la synthèse du kronos on va se rapprocher des sons du v synth mais il y aura
      quand même une différence car ce son 2 machine différente pareil avec mon poly evolver et mon kronos ou mon poly evolver et mon v synth ce son tous des synthe mais leur signature son unique même chose entre 2 work station exemple motif et kronos ils ont tout les deux leur particularité c'est d'ailleurs à cause de cela que je ssuis quelqu'un qui va préférer garder mon matos plutôt que le revendre excuse moi pour l'orthographe je la nnéglige souvent. Bonne journée. Yann
      les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
      Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
      le grand père: Jen SX1000
      Roland v-synt-GT 2.0
      dave Smith poly evolver
      coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
      ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
      iodock

      Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

      Commentaire


      • #4
        Il y a surtout une chose sur le v-synth ,c'est l'association dans un patch de VA avec le sampling variphrase qui te donne des résultats assez uniques et des sons inouis et tu n'auras jamais ça avec un Kronos même si ce dernier est autrement plus puissant sur bien d'autres plans .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Trancer ça me surprend de lire ce post après tous les réponses que tu as reçues auparavant sur d'autres posts, plus les réponses que tu as eus de ton ami qui a le magasin sur le même sujet, j'ai l'impression que tu n'as pas avancé d'un pouce depuis et que tu tournes tjs en rond..
          si tu hésites abstiens toi... ce doute que tu ressens, c'est peut être qu'au fond, c'est ni l'un ni l'autre dont tu as besoin..
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup à tous pour vos réponses.:super

            Salut Fix,

            Merci beaucoup pour ton intervention.

            En fait, ma question est juste de la curiosité.

            Je me disais, au vu des 9 synthèses du Kronos, je me posai juste la question, si il y' avait possibilité de créer les mêmes sonorités ( kronos / V-Synth GT 2.0 ).

            C'est pas une question concernant un futur achat ou une indécision de ma part, c'est juste un renseignement.

            Concernant, mon pote au magasin, justement, il prétend qu'il est possible ( sans le grain du V-Synth GT ) de créer des sonorités pratiquement identiques, voir identiques avec le Kronos, lié aux 9 synthèses de celui-ci.

            Je voulais simplement avoir votre avis sur la question.

            Pour mon choix, il est fait, ça sera un PolyEvolver.

            Concernant la suite, je vais d'abord apprendre à me servir de mon matos avant de penser à investir dans d'autres machines.

            Le Kronos et le V-Synth GT 2.0 sont des machines qui je pense pourraient m'apporter beaucoup, mais comme déjà dis, je vais apprendre à ramper avant de marcher.

            Justement pour ne plus commettre les mêmes erreurs d'achat non adapté.

            De tout, je pense qu'il est préférable d'avoir des machines comme le dis si bien Paolo, qui vont droit au but.

            Le PolyEvolver fait partie de ce genre de machine, même, si le séquenceur demande un certains temps d'adaptation.
            Dernière modification par trancer, 01 novembre 2012, 22h55.

            Commentaire


            • #7
              -et qu'est ce que tu as comme matos en fait? fait moi rêver hihi

              -Des machines qui vont droit au but? oui ça je suis bien d'accord après ça dépend de plusieurs paramètres : financier, place disponible, transport ou pas, et attirance personnelle biensûr

              - j'aime bien le polyevolver, il sort un peu de l'ordinaire niveau look et il combine analo et digital, ce qui doit en faire un synthé très complet je pense
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Pour le rêve pas certains, j'ai pas mal vendu.

                Il me reste un Virus TI2 ( desktop ), un Blofeld black ( Desktop ) et un Mopho Keyboard.

                Pour les trois machines, pour ma part, c'est clairement oui.

                Maintenant, je suis attiré par le Kronos, ainsi que le V-Synth GT 2.0, là, n'est vraiment pas le soucis.

                Mais avec le kronos encore plus qu'avec le V-Synth GT, il me faudra beaucoup de temps avant de pouvoir maîtriser la bête.

                Je ne dis pas par là que le PolyEvolver est simple, mais la prise en main sera plus rapide quand même.

                Tout à fait d'accord avec toi.

                Donc loin du rêve quand même.

                Commentaire


                • #9
                  Wahou t'as de quoi bien t'amuser :super

                  Perso j'utilises un petit modulaire dotcom pour le son analo, un spark pour le délire boite à rythmes groove box, et 3 synthés en plug, un set assez minimaliste mais ça déboite quand je trouve le temps de jouer
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    T'as pas des bontempi non plus ...
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Fix,

                      C'est certains, je ne plains pas de mon matos très loin de là.

                      Je vais juste vendre mon Virus TI 2 ( Desktop ) pour me prendre la version clavier.

                      C'est tout simplement pour une question de place et de disposition de mon matos.

                      Il me manque juste un PolyEvolver ( plus pour très longtemps ), qui va venir rejoindre mes machines.

                      J'ai enfin compris, qu'il ne sert à rien d'avoir 50 machines, il vaut en avoir beaucoup moins et de savoir s'en servir totalement.

                      Après, ça sera juste une question de manque réel, par rapport aux sonorités, couleur, chaleur, mais de toute façon, un choix réfléchi et éclairé sur la(les) machine(s) futures.

                      Tu as de quoi faire aussi, encore une fois, si tu es content de ton matos, c'est l'essentiel.

                      Le but est de faire de la musique.

                      Salut Swikkythorn,

                      Il me semble que tu as un gros soucis et que tu nous fais une grosse obsession sur des Bontempi.

                      Pour ton bien-être, tu devrais très sincèrement en prendre une collection complète.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par trancer Voir le message

                        Il me semble que tu as un gros soucis et que tu nous fais une grosse obsession sur des Bontempi.

                        Pour ton bien-être, tu devrais très sincèrement en prendre une collection complète.
                        Ca c'est du désir refoulé. Je ne savais pas que t'étais porte-parole.
                        Pourtant Bontempi, c'est la seule marque que tu ne veux pas collectionner.
                        T'as déjà essayé ? Tu la conserverais peut-être ?

                        Hormis pour ceux qui te vendent ou achètent du matos, t'es mal placé pour parler de bien-être, :hommage warf !

                        Tu peux répondre pour faire ta "simple mise au point".
                        Je te laisse claquer ta tune (combien déjà ?) , ton temps (c'est ton droit le plus strict), le temps des autres et ... "ramper" comme un petit ver de terre éternellement insatisfait vers tes mirages
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Attention ne virez pas aux attaques personnelles et risquez de ce fait l'exclusion du site .ce serait dommage et les raisons bien futiles .
                          Dernière modification par DOMINIQUE M, 02 novembre 2012, 13h27.
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #14
                            ???
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour, Trancer, pourquoi vendrais tu ton virus desktop afin de racheter la version clavier cela à mes yeux ressemble à une perte d'argent plutôt qu'un investissement. Pourquoi pas utiliser le poli evolver en midii
                              ou t'acheter un clavier midi pour contrôler ton desktop si bien entendu tu désire utiliser tes instrument ppour jouer du live mais si tu utilise un Dawson un poli evolver plus ton desktop te suffirais et tu aurais la deux machine puissante pour travailler. Moi pour ma part je conseil à tout le monde de ne pas vendre leur matos seulement si on a pas le choix car lors de transaction on perd toujours de l'argent du temps et souvent on regrete.
                              bonne journée Yann
                              les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
                              Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
                              le grand père: Jen SX1000
                              Roland v-synt-GT 2.0
                              dave Smith poly evolver
                              coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
                              ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
                              iodock

                              Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X