Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fonction d'un sampler ? Comment le choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci de tes conseils, je joue aussi dans des formations orientées rock et aussi funk etc......
    J'ai trouvé une MPC1000 avec la ram de 128, une carte de 4Go et les derniers OSJJ machin pour pas grand chose et pas loin de chez moi, donc je verrai bien avec.
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

    Commentaire


    • #17
      Nickel :super
      Un proverbe chinois dit que lorsqu’on a rien à dire on cite généralement un proverbe chinois
      :respect
      -------------------------------------------------

      - Korg M50
      - Clavier Maitre Alesis Q61
      - Zoom R16
      - Yamaha MG 124
      - 3 Keywood MXP 310
      - Behringer Ms16

      - Sonar X1 Essential
      - Shure SRH 440

      Commentaire


      • #18
        Bonjour
        Ma question: est-ce que le Roland SP-404 fait le timeslice ? En clair, peut-on synchroniser le tempo des boucles rythmiques avec une clock midi externe ?
        Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

        Commentaire


        • #19
          pour debuter je pense que le akai mp8 peut convenir, huit pad dynamique on affecte directement les fichiers wav au pad , hyper facile , pas mal de patate, certe c'est pas une mpc ni un sp mais pour une 50aine d'euro cela permet de faire une premier pas dans le sampling
          apres il y a les emu qui sont tres bon notememnt le esi32, le e6400 mais c'est plus compliqué sinon un bon s330 ou s50 avec le moniteur cela vous donne un mini fairlight du pauvre par contre assez limité en polyphonie et en frequence d'echantillonage mais bon cela peut donner un aspect au son interressant reste le s2000, s1000, s950, a4000 de yamaha etc ....
          tout depend du budget et de ce que l'on veut faire avec pour tout ce qui est boite à rythme ou sample de batterie les mpc sont au top pour ça 16 pad dynamique ça le fait
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par numidia Voir le message
            Bonjour
            Ma question: est-ce que le Roland SP-404 fait le timeslice ? En clair, peut-on synchroniser le tempo des boucles rythmiques avec une clock midi externe ?
            D'après la doc (pas testé), il y a un mode pour:

            When MIDI Clock messages are received,the SP-404 will automatically detect them and synchronize to their tempo. MIDIStart/Stop/Continue messages can be re-ceived to start/stop pattern playback.
            * MIDI Start/Stop/Continue messages willnot be received during pattern record
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par floyer Voir le message
              D'après la doc (pas testé), il y a un mode pour:

              When MIDI Clock messages are received,the SP-404 will automatically detect them and synchronize to their tempo. MIDIStart/Stop/Continue messages can be re-ceived to start/stop pattern playback.
              * MIDI Start/Stop/Continue messages willnot be received during pattern record
              Merci pour cette réponse.
              Korg M3 - Korg Pa4X - Roland XP60 - Yamaha CLP-133 - Roland TD3K - Logic pro X - Ableton Live - HK Audio Elements - Presonus studiolive 16.0.2 - www.numidiamusic.fr

              Commentaire

              Chargement...
              X