Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a gouté le mininova???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a gouté le mininova???

    Tout est dans le titre. Il existe un topic plus bas sur la sortie désormais imminente du mininova. Il est en shops depuis mercredi!
    Possesseur d'un microkorg xl et amateur contraint mais non forcé des claviers de taille réduite (mon home studio tient en une table de travail en fait) j'avoue être pour le moment assez séduit par les vidéos du mininova! J'ai cependant quelques km à pousser pour aller l'essayer.

    Y'a't'il parmis vous des possesseurs de ce nouveau joujou et, si oui, quels sont vos avis sur l'engin???
    Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

  • #2
    Pas encore goûté au mininova, en revanche j'aime beaucoup Mamie Nova.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Je vais bientôt y goûter...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par synthwalker Voir le message
        Je vais bientôt y goûter...
        Et nous dégusterons le compte-rendu sur AF :super
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          ça y est, j'y goûte... :trinque

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Pas encore goûté au mininova, en revanche j'aime beaucoup Mamie Nova.
            HOOOoooooo........!!!!!
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              On attend ton test Synthwalker!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                Oh que oui! je veux savoir! Il me paraît super comme joujou mais j'ai peur qu'il fasse double emploi ou évince complètement mon microkorg XL adoré pour le home studio... qu'en pensent les heureux possesseurs de la bête??
                Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

                Commentaire


                • #9
                  Bon, finalement j'ai pas su attendre! Au détour d'une escapade sur Lille hier j'ai essayé et acquis le mininova!

                  Je le teste depuis hier soir et n'en suis pas déçu du tout! Je constate avec joie qu'il ne fera finalement pas doublon avec le MKXl => autant les presets de ce dernier sont vintage, ceux du mininova sont plus, comment dirai-je, "modernes?" et tous très jouables directement sans édition préalable. Bref, un très bon son, une joyeuse ergonomie et une accessibilité supérieure au MKxl. Seul bémol, un bug récurrent pour tous les modèles sortis d'usine: le pad d'animation n°8 change des fonctions (sélection presets, ou autres) aléatoirement quand on le manipule... Un peu chié pour un instrument neuf! Une mise à jour de l'OS dès la sortie de la boîte résout le problème en 5 minutes.

                  Déjà quelques morceaux électros bien sentis sont en boîte avec l'engin. J'en posterai ici ou dans la rubrique compo une fois qu'ils seront finalisés. Amateurs de petits synthés, vous pouvez y aller les yeux fermés!
                  Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu as résolu avec quelle version d'OS ? J'ai le problème du Pad 8 sur mon MiniNova de test en OS 989...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par synthwalker Voir le message
                      Tu as résolu avec quelle version d'OS ? J'ai le problème du Pad 8 sur mon MiniNova de test en OS 989...
                      Euh, je ne sais plus exactement... A la sortie de boîte j'ai constaté vite ce dysfonctionnement. Par ailleurs j'ai télécharger tous les patches supp sur le site de novation. Quand j'ai voulu les installer via le logiciel library mininova le même logiciel a voulu me faire mettre à jour l'OS et le problème est parti. Je pense que le nouvel OS se détecte automatiquement et s'installe à chaque connection du Mininova sur ton PC et la library.
                      Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, je viens de passer en OS1004 et le problème a disparu, la machine est stable et c'est tant mieux !

                        Commentaire


                        • #13
                          je viens de poster dans la section dédiée quelques morceaux faits avec le mininova
                          Novation MiniNova, MicrokorgXL, Korg Electribe MX, Boss BR800... Fender stratocaster, Basse Ibanez AER (electro acoustique), Yamaha NTX, Saxophone ténor Selmer super action série II:oups

                          Commentaire


                          • #14
                            Je possède ce petit joujou depuis 1 semaine et malgré ses mini touches, j'en suis très content! Il a une puissance sonore que je ne soupçonnais pas, une ergonomie bien pensée et une bonne qualité de fabrication (pour ce prix). Ses gros potards inspirent confiance et sont bien encrés, avec sa jolie robe bleue en alu ca lui donne un petit quelque chose de vintage (ARP 2600)... On peut assez rapidement créer des sons de synthés vintage des années 70, sa polyphonie 18 permet de faire de belles nappes planantes. Pour ma part je trouve que ce Mininova est un excellent mini synthé à modélisation analogique, un design réussi (contrairement au microkorg) et une qualité de fabrication très honnête.
                            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X