Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme d'acces au site - 4 novembre (résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme d'acces au site - 4 novembre (résolu)

    L'accès a www.kronoscopie.fr ne fonctionne pas a l'heure actuelle. La dernière indexation par Google a trouvé que du code malveillant s'était attaché à des fichiers du site entre vendredi 2 et samedi 3 novembre.

    J'ai donc supprimé tous les fichiers du site et reuploadé une version antérieure, libre de code malveillant, que l'outil Analyser comme Google des Webmaster Tools déclare être OK.

    J'ai demandé un réexamen par Google afin d'ôter les restrictions d'accès. Cela peut demander quelques temps, surtout vu que nous sommes le week-end.

    EDIT 04/11:

    Dans la nuit de vendredi à samedi, le site a fait l'objet d'une attaque via fichier htaccess, qui renvoyait vers le site candcworld.net, lequel est répertorié comme source de propagation de virus. Si votre logiciel anti-virus était à jour, normalement il a pu et/ou dû bloquer l'accès à kronoscopie et le renvoi vers le site candcworld. Malheureusement, certains ont peut-être pu attraper un virus si le renvoi n'a pas été stoppé. À ceux-là, j'adresse toutes mes excuses. Il est évident que je ne suis pour rien dans la propagation de ce code malveillant, mais je suis responsable du site donc c'est également à moi de vérifier qu'il n'y a pas de danger à le consulter.

    Comme je l'ai indiqué ci-dessus, la consultation du site est désormais sans danger. Le code malveillant contenu dans le fichier htaccess a été supprimé et une version de backup pré 02/11 fut réuploadée pour garantir l'absence de code malveillant.

    J'ai demandé à Google une réanalyse du site afin qu'il soit retiré de la liste noire. J'ignore la rapidité de traitement par Google. Dans l'immédiat, l'affichage du site est possible, mais en passant par une page d'avertissement préalable.

    Pour l'avenir, je procéderai à une vérification fréquente afin de voir si un fichier htaccess pointe le bout de son nez et d'éviter que ce genre de mésaventure se reproduise.
    Dernière modification par Francois, 04 novembre 2012, 15h51.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Salut François ,ton lien chez mo me dis site malveillant alors que ce lien fonctionne...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      L'accès a www.kronoscopie.fr ne fonctionne pas a l'heure actuelle. La dernière indexation par Google a trouvé que du code malveillant s'était attaché à des fichiers du site entre vendredi 2 et samedi 3 novembre.

      J'ai donc supprimé tous les fichiers du site et reuploadé une version antérieure, libre de code malveillant, que l'outil Analyser comme Google des Webmaster Tools déclare être OK.

      J'ai demandé un réexamen par Google afin d'ôter les restrictions d'accès. Cela peut demander quelques temps, surtout vu que nous sommes le week-end.
      Effectivement , en ce dimanche 04-11-2012 , 11h08 , ce site est toujours "dangereux"..!
      Patience de mise , donc , dans l'attente d'une régularisation sûre..
      Ce site m'avait "alléché" et passionné tant le contenu est superbement riche et hyper bien conçu..!
      J'ai un Oasys 76 , mais quand j'ai écouté quelques démos avec les nouvelles synthèses..c'est à craquer !!
      Bref , à suivre..de près !
      Bien amicalement.
      pierre
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #4
        LAVAL, Québec 12 00 HNE il y a toujours un message '' site danger................''

        Padking

        Commentaire


        • #5
          aujourd'hui 18h21...aucun problème.... après une page blanche d'environ.....8 sec....(j'ai cru que ça allait recommencer d'ailleurs)
          le site s'affiche correctement sans aucun autre message d'alerte...

          YES....

          merci François
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Chez moi, j'ai toujours la page d'avertissement Reported attack page, ce dimanche 18h00.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Chez moi, j'ai toujours la page d'avertissement Reported attack page, ce dimanche 18h00.
              Idem, ce dimanche 19h18.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #8
                Néanmoins, le site est clean.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ca marche ! Merci
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour les utilisateurs de Firefox, décochez "Bloquer les sites signalés comme étant des sites d'attaques" dans les paramètres de sécurité pour accéder à Kronoscopie de manière normale. Et pensez à recocher cette option une fois que vous naviguez "à vue".
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      Attention pour Firefox, il faut absolument avoir la dernière version à jour sur son pc.
                      Dans mon cas, j'avais une vieille version avec la faille qui va bien, et en allant sur le site Kronoscopie je me suis chopé le virus qui va bien ...
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Attention, Firefox n'est pas suffisant, il faut avoir un anti-virus qui détectent les malwares et bloquent les sites qui les contiennent. Ma version d'Avast m'a empêché de chopper le virus en indiquant que le site contenait un code malveillant. C'est également grâce à cela que j'ai pu vérifier que le site avait correctement été nettoyé.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          sous mac, firefox laisse passer le site
                          par contre safari le bloque dès qu'on essaye d'accéder au contenu. (si on accepte de visualiser le contenu, on revient sur la page principale)


                          Edit / j'avais pas vu qu'il fallait que Google fasse le ménage
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas tout compris Francois, comment les fichiers vérolés ont atterri sur ton site ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Dv Voir le message
                              J'ai pas tout compris Francois, comment les fichiers vérolés ont atterri sur ton site ?
                              Le site a été victime d'une attaque .

                              Petite question au passage pour françois, est -il normal que www.kronoscopie.fr et kronoscopie.fr ne référence pas la même page? (j'ai pris la mauvaise habitude de taper le nom des sites sans les www )
                              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                              SoundCloud

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X