Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

améliorer mes midifiles/Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • améliorer mes midifiles/Kronos

    Bonjour,

    j aimerais savoir comment faire pour améliorer mes midifiles GM:

    changements de programmes
    d effets
    de panoramique
    de volume pour chaque track

    sans pour autant revenir sur les Reglages GM qd je relance ma sequence

    d avance merci

    Patrick

  • #2
    Tu peux reformuler ta question, je ne vois pas trop bien ce que tu cherches à faire. Comment veux-tu améliorer un fichier GM sur le Kronos sans revenir sur les réglages GM ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      justement je veux changer mes réglages GM..pour profiter des sons du Kronos..j arrive a le faire mais des que je reviens a la 1ere mesure..tout se remet en GM

      Commentaire


      • #4
        OK, il faut vérifier deux choses:

        1- la présence d'un code sysex en début de séquence qui réinitialise le synthé en mode GM. Ce code est F0 7E 7F 09 01 F7. S'il est présent, il faut le supprimer. Sinon ça rebascule le synthé en mode GM à chaque fois que je joue la séquence.

        2- la présence de contrôleurs MIDI ctrl 0 et control 32 qui sont les contrôleurs de sélection de banques. Avec une séquence GM, il vaut mieux les supprimer pour ne garder que le code du 1 si nécessaire, ainsi que les messages de Program Change.

        Dans l'idéal, lorsque tu as chargé ta séquence, il faut donc virer le code sysex de GM On, les codes ctrl 0 et ctrl 32, et même le code de Program Change. De cette manière, lorsque tu règles chaque piste sur ton Kronos, ce dernier insère les bons codes de sélection de banque et de programme le concernant.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          ok j ai compris sauf que je ne sais comment accéder aux codes sysex..par quelle manoeuvre?..ds quel menu dois je aller..track édit..ou autre?..et j aimerais aussi modifier et mes effets et le panoramique ainsi que les niveaux de volume pour chaque piste...

          Commentaire


          • #6
            Il faut afficher les codes MIDI de la piste, tout simplement.

            MIDI Event Edit, page 105 du manuel de l'utilisateur.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              merci Francois je tente tout ça ce soir
              bonne soiree
              Pat

              Commentaire


              • #8
                bonjour Francois
                impossible de trouver le message sysex en début de séquence..quelle manie faire? ds quel menu?..
                merci pour ton aide

                Commentaire


                • #9
                  j'avoue que j'ai regardé aussi...page 103 du manuel et aussi sur la bécane..! :? :?
                  et même en décochant l'inutile...à savoir laisser uniquement les codes importants du midi...
                  he bah, rien de bien concluant....:mefie :mefie


                  faut relire la doc plus en profondeur......he oui mon Dartagnan...
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    les messages sysex ne sont pas forcément inclus dans une séquence (ça dépend des midifiles)

                    dans ton cas, il suffit de supprimer les changements de programmes au début de chaque piste (voire aussi les volumes, pan, FX...)
                    et ça devrait rentrer dans l'ordre
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      ok..et comment faire? ou aller? ds quel menu???

                      Commentaire


                      • #12
                        En Track Edit (menu page 5 sur Trinity, Triton, et M) puis "step edit".
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          r12 a répondu. J'ai mentionné la possibilité de codes sysex, mais ils peuvent effectivement ne pas être présents. Il suffit donc d'appliquer ce que mentionne r12.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            merci r12 et François
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X