Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour amplification d'un clavier Roland FP7F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour amplification d'un clavier Roland FP7F

    Bonjour,

    Quel système conseilleriez-vous pour amplifier un Roland FP7F, pour jouer sur scène, avec comme critères :
    - budget max autour de 1500 - 2000 euros
    - salle de concert moyenne à très grande
    - robustesse et fiabilité
    - pas trop pénible à déplacer
    - sonorité utilisée sur le FP7F : piano (classique, jazz)


    Merci !

  • #2
    Regarde chez bose les systèmes l1, si tu fais du jazz c'est impeccable. Le son est fin pas agressif. C'est pas lourd en plus tu joues devant combien de personnes? Le l1 compact à 1000€ peut être suffisant

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, merci de mettre un avatar Marc5131, cela fait partie des régles de la maison.
      Bon surf sur Audiokeys.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Merci

        Envoyé par renald.h Voir le message
        Regarde chez bose les systèmes l1, si tu fais du jazz c'est impeccable. Le son est fin pas agressif. C'est pas lourd en plus tu joues devant combien de personnes? Le l1 compact à 1000€ peut être suffisant
        Merci pour ce conseil très interessant. Ce système, outre sa qualité de son semble-t-il, est très design, très léger, peu couteux. Il faut que je regarde aussi les autres offres de la gamme.
        Le nombre de personnes pourrait aller jusqu'à 700-800.
        Merci encore

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par papaphoenix Voir le message
          Bonsoir, merci de mettre un avatar Marc5131, cela fait partie des régles de la maison.
          Bon surf sur Audiokeys.
          comment dois-je m'y prendre pour ajouter un avatar ? Je n'ai pas trouvé dans la page profil.
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir, tout est expliqué ici:

            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              700 - 800 personnes, ca change tout avec 2000 euros tu ne pourras jamais arrosé une salle de 800 personnes. Si tu dois utiliser un micro pour un discours ou truc du genre c'est meme pas la peine. Tu tournes a 700 - 800 personnes en moyenne toujours?

              Sinon si tu veux un truc bien , C'est le montarbo full 612 valeur 3000 euros, là tu vas arroser 300 personnes correctement si tu veux arroser 600 personnes il te faut 2 full 612 montarbo là on est a 6000 euros. Ca met la claque a un tas de produit concurrent, meilleur que Bose au niveau des basses et de la projection.



              Si tu as l'occasion va écouter ce produit, tu m'en reparleras.

              Commentaire


              • #8
                Je suis tout à fait d'accord pour les montarbo renald.h,
                les musiciens qui ont un peu de tunes à investir en sons,c'est parfait ,pur,puissant et hyper solide.
                Je suis fan de leurs produits!
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire


                • #9
                  C'est marrant car peu de personnes connaissent, mais c'est scotchant quand meme comme produit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ces précieux conseils. 6000euros, ça commence à faire beaucoup, mais bon, faut voir ... ou plutôt entendre :-)
                    Autant de puissance, ça m'inquiète un peu tout de même. Les spectateurs aux premiers rangs risquent de souffrir des tympans ...
                    Autour de 800 personnes, n'ai pas encore eu l'occasion, mais c'est en projet.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est acheter un seul système Montarbo full 612 c'est a dire deux têtes et un sub. Il te faudra minimum ça. Et si vraiment ça te convient tu achèteras plus tard un deuxième système.

                      On utilise 2 système Montarbo Full 612 depuis Juin 2012, on a fait 50 représentation depuis et jamais on a eu aucune plaintes au niveau du son. le maxi qu'on ait pu faire c'est 600 personnes et ca arrosait vraiment bien.

                      Laisse tomber bose. Bose L1 c'est bien pour des trucs de 200 personnes maxi, après si tu montes ca part sur le limiteur et le son sature.

                      Au final le seul juge sera tes oreilles et ton porte monnaie, après aussi un truc important si tu veux bien traiter ton son pour arriver dans les montarbo full 612 il te faut une bonne table de mixage et surtout faire des coupe bas sur toutes les voix, ne laisser passer que les basses et la grosse caisse dans le sub.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les systèmes Bose sont extra pour de petits clubs jusqu'à 100 - 150 personnes, pour de la musique pas trop musclée, ou encore dans le cas où on aimerait s'éviter des retours de scène.

                        Mais quand tu parles d'une salle avec 600 - 800 personnes...ça commence à faire beaucoup. On parle souvent que pour 100 personnes, il faudrait au minimum 1 kW de puissance. Donc pour 600 - 800 personnes, il faut plager sur une puissance minimale de 6 - 8 kW, plutôt plus tout dépend la salle, la qualité de la sono.

                        Maintenant, ça dépend aussi du style de musique. Tu auras besoin de moins de puissance pour de la musique acoustique ou jazz que du rock ou de l'électro.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X