Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complément Arrangeur : Krome ou Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cela devrait être un 73 touches qui sera suffisant.
    Piano + EP + Drums + Orgues + Sons synthétiques, ,c'est à dire ce qui est moins bien chez Yam. Cela me convient.
    Reste le Karma qui m'attire et me fait peur malgré les propos rassurants ci-dessus.
    Je connaissais les vidéos de Petrygilles mais je suis pas trop fan.
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

    Commentaire


    • #17
      A mon avis Luco tu devrais revenir l'essayer un peu plus longtemps car ça fait une somme qd mm !
      Mais bon , qui peut le plus peu le moins Ce qui me fait un peu peur c'est le coté usine à gaz , c'est pour cela que je vais aller moi aussi l'essayer car tu m'as mis l'eau à la bouche !
      J'espère que l'on peut changer facilement de rythme par exemple sans être obligé de fouiller partout par exemple ?
      Un jour viendra ou ils feront peut être un " PAKronos " un instrument un peu plus généraliste capable de répondre à notre demande mais bon ..........
      Jean-louis
      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par lucoB Voir le message
        J'ai eu le xs7 qui est très bien mais les combi 16 voies c'est autre chose que les 4 du xf. Et j'ai déjà du yam avec le Tyros donc les sons acoustiques. Je suis donc plus tenté par korg! Peut-être que certains pourront donner des arguments en faveur du xf.
        Étrange:
        Je n'ai pas cette impression de retrouver les mêmes sons,et pour moi ils n'ont franchement rien en commun (je parle du xs,l'xf doit être encore mieux)
        La couleur du son est bien plus présente que sur le tyros,il y en a quand même que je préfère sur ce dernier,mais en général...le motif m'embarque bien plus!

        Maintenant j'utilise beaucoup plus mon m3 (qui refonctionne nickel) et je retrouve pas mal de différences par rapport au motif,là ça commence vraiment très bien à se compléter pour mon set!

        Le krome,je l'ai testé aussi et je trouve juste qu'il a un très bon rapport qualité prix,sans plus!

        Le kronos,si ont est tranquille avec pour tous ses ennuis de l'ancienne version,et qu'en plus il t'as séduits,
        le kronosX te conviendra bien alors!

        Des sommes pareilles,ont se lancent que si ont a un coup de cœur,pas juste par ce que les autres en ont un!
        Moi je ne l'ai pas eu (le coup de cœur)
        Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

        Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
        berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jlbonif Voir le message
          J'espère que l'on peut changer facilement de rythme par exemple sans être obligé de fouiller partout par exemple ?
          Changer de rythme n'est pas difficile mais ne se fait pas en un click en mode recherche, loin de là.
          Par contre en mode live, une fois qu'on a tout préparé, un click suffit.
          Just call me Patate.
          Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
          Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
          Receptor 2
          Interface midi : Alyseum AL88c
          Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
          Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
          Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
          DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
          BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
          http://www.myspace.com/modularvisit
          https://vecteur84.wordpress.com/
          https://soundcloud.com/patate-le-mage

          Commentaire


          • #20
            Merci à tous pour vos commentaires. Mon post en bleu.

            Envoyé par trynyton Voir le message
            Étrange:
            Je n'ai pas cette impression de retrouver les mêmes sons,et pour moi ils n'ont franchement rien en commun (je parle du xs,l'xf doit être encore mieux)
            La couleur du son est bien plus présente que sur le tyros,il y en a quand même que je préfère sur ce dernier,mais en général...le motif m'embarque bien plus!

            Je suis d'accord avec toi le motif sonne plus pro et c'est cela qui m'avait emballé à l'époque. Mais en remplacement d'un arrangeur cela ne me convenait pas. Je n'aimais pas la limitation à 4 voix mais peut-être qu'aujourd'hui on peut faire mieux mais je n'ai pas creusé. Je n'ai pas aimé son écran rikiki (la cinquantaine approche !)

            Le krome,je l'ai testé aussi et je trouve juste qu'il a un très bon rapport qualité prix,sans plus!
            Idem mais le prix est sympa et cela fait réfléchir


            Le kronos,si ont est tranquille avec pour tous ses ennuis de l'ancienne version,et qu'en plus il t'as séduits,

            le kronosX te conviendra bien alors!

            Je suis marié et ma femme ne veux pas du X donc je me contenterai du Kronos. Ensuite je le kiterai si besoin. (pas ma femme qui me permet d'acheter mes instruments)


            Des sommes pareilles,ont se lancent que si ont a un coup de cœur,pas juste par ce que les autres en ont un!
            Moi je ne l'ai pas eu (le coup de cœur)
            Oui tu as raison. Mon achat est entre réfléchi et coup de coeur.

            Réfléchi car
            - j'aime le SV1 mais je reste sur ma faim pour m'évader : pas de BAR, sonorités limitées. Donc SV1 bientôt à vendre.
            - J'ai le tyros mais cela reste un arrangeur et ne sonne pas comme une workstation. Je pourrai continuer à l'utiliser sans prise de tête et avec plaisir.
            - j'étais tenté par le PAX3 depuis sa sortie mais cela ferait un peu double emploi avec le tyros et niveau fiabilité ce n'est pas gagné ( je croise les doigts pour le Kronos mais ces derniers mois sur AK je ne vois pas trop d'avis négatif). On critique la boite plastique du Tyros mais moi j'aime pas les curseurs et boutons du PAx3 qui font "jouet". (pas taper !)
            - j'ai testé le Jupiter 80 car les démos you tube m'impressionnaient. A l'essai cela ne m'a pas convenu (pas de BAR et pas aimé le clavieet pas convaincu par les pianos acoustiques)
            - le kurzweil, essayé mais je n'aime pas l'interface.
            - Je ne suis pas tenté par le software. Pas de relation fusionnel avec le clavier. Et pourtant j'aime l'informatique.
            - Je me dis que c'est le moment de tenter l'exploration Karma, sampling éventuellement plus le reste car ce n'est pas quand je serai Papy ou entre les planches que je le pourrai.

            Coup de coeur
            - Le Krome a attiré mon attention, prix, sonorité piano, plein de possibilités, écran tactile... Donc direction l'essai et là décu par le touché du clavier et le séquenceur et par le son pgm / piano au premier abord.
            - Je teste le Kronos (depuis le temps que j'attendais l'occasion) et là c'est le coup de coeur pour le touché lesté, les sonorités pianos, les combi, la drum track, machine tout en un. Une envie et une crainte à la fois , le Karma. Vais-je y arriver. Je n'aurai pas forcément le courage de lire les 1000 pages du manuel. J'espère et j'en fais le pari que l'ergonomie OS + écran tactile permettra de triturer intuitivement.

            Bref bien que cela semble réfléchi, je fais peut être une bêtise mais bon privilège de la maturité cela ne va pas me mettre sur la paille et on n'a qu'une vie.

            Je regrette aujourd'hui d'avoir revendu mon MS20 mais à l'époque je ne comprenais rien et il n'y avait pas internet ni AK. Un mode d'emploi dactylographié genre machine à écrire.

            PS ; en ce moment Korg offre 300 E pour la reprise des vieux clous. ça fonctionne pour un casio !

            Je n'ai plus qu'à commander. (hésitation entre le 73 et 88 à cette heure)
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #21
              Je vois que la réflexion est quasi aboutie. Je pense très sincèrement que l'achat du Kronos te comblera. J'ai cheminé de façon similaire - l'approche de la cinquantaine peut-être ? - et je ne regrette vraiment pas ma décision. Le Kronos se suffit à lui-même et je découvre des fonctions, des sonorités, des possibilités à chaque fois que je l'allume. Cela semble infini. C'est aussi ce qui me régale. Et puis, quel plaisir des sons, des timbres, des rythmes ... c'en est parfois jubilatoire.
              Même ma femme apprécie ... c'est dire !
              J'avais hésité entre le 73 et le 88 pour pencher sur le 88 : là aussi, sans regret. C'est tellement mieux.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • #22
                Complément Arrangeur : Krome ou Kronos ?

                Si tes finances le permettent, le kronos est effectivement le meilleur choix
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour à tous

                  J'avais hésité entre le 73 et le 88 pour pencher sur le 88 : là aussi, sans regret. C'est tellement mieux.
                  Peux-tu développer ?

                  Et puis, quel plaisir des sons, des timbres, des rythmes ... s'en est parfois jubilatoire.
                  Alors là tu nous fait rêver ! :o
                  Jean-louis
                  Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par jlbonif Voir le message
                    Bonjour à tous

                    J'avais hésité entre le 73 et le 88 pour pencher sur le 88 : là aussi, sans regret. C'est tellement mieux.
                    Peux-tu développer ?
                    J'ai eu longtemps des 61 touches (M1, 01W, Triton) puis un 76 touches avec le K2500. Selon les morceaux joués, j'ai ressenti du manque - je pense à certaines pièces classiques qui vont chercher loin dans les graves - et les possibilités de split quand même réduites. C'est lorsque j'ai acquis le MP8 de Kawai que je me suis réellement rendu compte qu'il me fallait vraiment toute l'amplitude du clavier. Dès lors que j'ai pris la décision de l'achat du Kronos, je n'ai pas hésité pour le 88. Et vraiment sans regret, je le répète.

                    Et puis, quel plaisir des sons, des timbres, des rythmes ... c'en est parfois jubilatoire.
                    Alors là tu nous fait rêver ! :o
                    C'est effectivement du rêve parce que la qualité est telle que c'est un plaisir renouvelé à chaque fois. Un peu comme quand on découvre un nouveau clavier, enfiévré, impatient et que chaque découverte de sonorités vous donne des frissons. On a tout cela - plusieurs claviers en un seul - et des possibilités tellement grandes que c'est une aventure dès qu'on y touche. Mon enthousiasme peut paraître quelque peu candide mais c'est réellement une teneur émotionnelle forte.
                    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                    Commentaire


                    • #25
                      C' est simple, si tu as le budget prends le Kronos. Le Krome n' est pas le petit frère du Kronos.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #26
                        Prends le Krome tu ne seras pas decu il n'est pas aussi puis que le kronos mais comme t'es pas un quador t'as largement de quoi faire si tu n'hesites pas a "rentrer " dans la machine.Le kronos est apparement complexe meme si il tres complet mais je pense que tu vas t'emeler les pinceaux.Le Krome est accessible vite a comprendre et ses sons sont bien etudies et en plus il a sequenceur avec une boite a outils a la logic pro alors qu'aucuns synthe-workstation ne l'a.Bonne journee.

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour à tous

                          Merci Mr Bouzin pour ta réponse je pense que le 73 N va me suffire alors

                          Je vois que Mr Didier a la complète ! S'il pouvait développer un peu plus sur le sujet ce serait super ! S'il vous plait Mr Didier .....
                          Dernière modification par jlbonif, 15 novembre 2012, 22h36.
                          Jean-louis
                          Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                          Commentaire


                          • #28
                            bon choix le 73n , le mien est aussi un 73 n
                            tu vas pas le regretter
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci Tinou par ta réponse
                              j'ai pu voir en effet que du du M3 tu étais passé au Kronos mais je pense aussi que vous êtes tous de bons musiciens .
                              Alors Luco ton choix ? Le weekend réflexion ? :mefie
                              Jean-louis
                              Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                              Commentaire


                              • #30
                                Certainement le kronos 88 car je ne fais pas de scène et pbouzin à fini de.me convaincre. En plus c'est plus difficile à piquer. Tiens je vais lancer un sujet sur l'assurance / protection de notre cher matériel.
                                En tout cas merci à tous. Je confirmerai mon achat.
                                @+ LucoB
                                Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X