Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Complément Arrangeur : Krome ou Kronos ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par lucoB Voir le message
    Certainement le kronos 88 car je ne fais pas de scène et pbouzin à fini de.me convaincre. En plus c'est plus difficile à piquer. Tiens je vais lancer un sujet sur l'assurance / protection de notre cher matériel.
    En tout cas merci à tous. Je confirmerai mon achat.
    Assurément le meilleur choix.
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

    Commentaire


    • #32
      Le Krome reprend des éléments du Kronos, mais je le met entre le Kronos et M3.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #33
        Pour moi, le Krome est plutôt dans la lignée Triton Le -> TR -> M50 -> KROME
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Complément Arrangeur : Krome ou Kronos ?

          Le krome remplace le m50 et rien d'autre. Le kronos remplace le m3 et rien d'autre.
          La force du krome est d'utiliser des multi samples du kronos (piano, fender, drum) mais le krome n'a pas le même nombre de couches que le kronos.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            La commande est passée et normalement je le récupère lundi : kronos 88.
            j 'ai le week-end pour potasser la doc. . Enfin surtout pour l'allumage car ensuite je testerai à l' intuition puisque je lis que les Os korg sont bien conçus.
            @+ LucoB
            Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

            Commentaire


            • #36
              Eh bien il va être long ce week end...
              Le tyros 4 + le kronos avec cela tu vas t'eclater.

              À+
              Stef

              Commentaire


              • #37
                Merci pour les précisions Alchemist et Manu.
                Je pensais que le Kronos remplaçait l' OASYS.
                Kronos 88 - PA3X 76

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lucoB Voir le message
                  La commande est passée et normalement je le récupère lundi : kronos 88.
                  j 'ai le week-end pour potasser la doc. . Enfin surtout pour l'allumage car ensuite je testerai à l' intuition puisque je lis que les Os korg sont bien conçus.
                  Félécitations, tu vas passer de longues nuits blanches.
                  Kronos 88 - PA3X 76

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Le krome remplace le m50 et rien d'autre. Le kronos remplace le m3 et rien d'autre.
                    La force du krome est d'utiliser des multi samples du kronos (piano, fender, drum) mais le krome n'a pas le même nombre de couches que le kronos.
                    En passant merci Tri_tonton bien reçu le Krome .

                    Après petit test vu que j'ai eu le kronos et que j'ai fais machine arrière.

                    J'ai pu un peu tester le bestiau et je trouve que les sons acoustiques sont mieux que ceux qui avaient dans le Kronos.

                    C'est sur,le Krome il manque cette peche qu'avait le kronos un chouilla sur tout ce qui est nappes ,synthé,orgues,piano,etc... et l'usine à gaz qui va avec...

                    Mais j'ai été agréablement surpris par la qualité des acoustiques par rapport à mon ancien Kronos.(guitares ,basses batterie)

                    N'aurait il pas fait une maj sur les acoustiques entre temps même les violons,sax, sans atteindre Yam qui est un peu dessus en terme de qualité.

                    Je trouve même l'écran un peu plus réactif.

                    Certes j'ai plus de Kronos depuis le mois de Juillet mais suis je sourds???
                    Dernière modification par alexdreamworld, 19 novembre 2012, 01h41.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis allé voir la bête hier ou plus tôt les bêtes : le kronos et le pa3x

                      je ne suis resté qu'une petite heure c'est bien trop juste pour pouvoir apporter un jugement . J'ai trouvé le pa très convivial rien à voir avec mon ancien pa588 ! Les sons sont chauds et rapides a trouver , la boîte à rythme par contre m'a laissé sur ma faim mais c'est le coté arrangeur figé qui me fait ça peut-être ? Enfin à re-tester !
                      Pas de toucher piano non plus même pas sur le 76 dommage là aussi .

                      Le kronos et oui une belle usine à Gaz si belle que je n'ai pu pratiquement rien tester ! Le vendeur m'a proposé de me le laisser un weekend et c'est ce que je vais faire je pense .
                      Le peu que j'ai peu entendre et voir en effet m'a surpris car au niveau rythmes et sons y en a ! Et quand on met le karma en plus alors là il s'évade carrément .
                      Pour la qualité de certains sons je pense que l'on doit pouvoir les régler à son oreille vu toutes les possivilités qu'il y a !?

                      Le krome n'était pas encore arrivé mais ce que je trouve dommage c'est qu'il n'ait pas l'aftertouch !?
                      Jean-louis
                      Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                      Commentaire


                      • #41
                        Désolé les amis, le Kronos 88 est à la maison depuis lundi dernier et je n'ai pas pris le temps de l'annoncer.

                        Bientôt un SV1 73 à vendre...

                        Du côté technique :
                        N° 4211 - Test RH3 nickel. Au fait est-ce que le problème peut survenir ensuite ? (j'espère pas)
                        Branchement sur onduleur APC acheté spécialement pour l'occasion.
                        Passage de la version 1.5 à 2.06 sans soucis (au passage merci François et Kronoscopie pour les tutos)
                        Lecture du manuel (j'étais optimiste en pensant m'en passer mais je savais bien au fond que c'était utopique)
                        Pour l'instant, soft pas installé et pas de branchement avec l'ordi. ( je pense investir dans Cubase)
                        Visualisation du tuto kronos d'1h en français.

                        Premières impressions :

                        Ben c'est vrai qu'au déballage les côtés plastiques noirs brillants tout neufs ne sont pas flatteurs. Après quand on est devant le clavier on les oublie.
                        Ah ! le piano acoustique et le clavier, quel régal, rien que pour cela j'en suis déjà content.
                        Pour les pianos électriques je trouve qu'ils répondent plus facilement sur le SV1, je n'ai pas encore mis les doigts dans le cambouis pour approfondir la question.
                        En fait je m'éparpille complètement et je découvre sans approfondir. Je commence à jouer un pgm, une combi et je pars ensuite avec la drum track et le karma. C'est trop tentant et là , la magie du Kronos opère, on s'évade.
                        Je "m'amuse" à modifier également la drum track avec SET (+/- 24 positions en dessous de pattern ) et selon les pgm le résultat est sympa. Une variation du motif de la drum track sans changer de pattern serait génial (pas encore trouvé comment si ce n'est avec le karma)
                        Je bricole aussi les contrôleurs du Karma mais là c'est subtile et je ne suis pas très patient et assez attentif. Mais c'est l'impatience devant la nouveauté.
                        Selon mon humeur ça passe mais ça peut lasser aussi si on n'est pas en forme. La bête sera difficile à dompter mais elle offre visiblement plein de possibilités.

                        J'espère juste ne pas me décourager devant la difficulté.
                        D'ailleurs sur les combis lorsque je veux rajouter une voix je n'ai pas compris pourquoi on ne pouvait pas utiliser un canal midi libre. Sauf à mettre sur le canal global (glch) le son ne sort pas . (il va falloir que je potasse le manuel)

                        Je crois que je ne suis pas encore prêt de piloter Kronos et Tyros.

                        Je donnerai d'autres nouvelles ou demanderai des tuyaux.

                        :roll:
                        @+ LucoB
                        Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                        Commentaire


                        • #42
                          excellent Luco :super
                          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                          Commentaire


                          • #43
                            Félicitations, il te reste beaucoup de travail LucoB.
                            Kronos 88 - PA3X 76

                            Commentaire


                            • #44
                              Félicitations à toi LucoB!!!
                              Eh beh, comment aller faire croire que nous ne sommes pas pro-Korg sur AK :oups !!!

                              Bienvenue Chez les Kronosien!
                              Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par brahim Voir le message
                                Félicitations à toi LucoB!!!
                                Eh beh, comment aller faire croire que nous ne sommes pas pro-Korg sur AK :oups !!!

                                Bienvenue Chez les Kronosien!
                                +1
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X