Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir les aKiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir les aKiens

    Bonsoir à tous, je viens de m'inscrire donc je me présente ...

    Organiste au départ sur Yamaha Electone, j'ai biffurqué à 15 ans vers les claviers arrangeurs, plus faciles à transporter pour faire de l'animation !
    J'en ai eu quelques uns : Technics KN800, GEM WS1-D, GEM WK4, Yamaha PSR2000, Yamaha Tyros1 et maintenant le module Roland BK7m que j'utilise avec un Yamaha MOX6 (que je vais remplacer prochainement, peut être par du Korg ?).

    Je me suis contenté pendant 20 ans de jouer, rejouer, re-rejouer, re-re-rejouer et encore re-re-re-rejouer toujours les mêmes morceaux en affinant l'interprétation, les sonorités, les styles, etc. Bref sans innover. Et toujours seul.

    Depuis 3 ou 4 ans, je m'essaie à la composition avec plus ou moins de réussite (un de ces quatre, je partagerai mes compos, vous pourrez juger) ... Et je joue avec des collègues de boulot entre midi et deux, des reprises essentiellement (pop, rock, soul, ...) mais aussi quelques compos ! Je me suis aussi essayé à la MAO : mouais, bof, pour l'instant c'est pas trop mon truc, je manque de patience et je préfère sentir les touches du synthé sous mes doigts plutôt que les touches du PC ou la souris.

    Pour améliorer mes compétences théoriques, musicologiques et improvisationnelles (ça se dit ??), j'étudie "la partition intérieure" (un ouvrage de référence, apparemment, sur le jazz et les musiques improvisées). Il y'a de quoi lire !!! Je vous dirai quand j'aurai fini (dans 10 ans) si c'est bien ou pas.
    Ah oui j'oubliais : je suis du Var ! Le soleil, la mer ...

    Heureux d'être parmi vous et longue vie à AK !

    Gaël
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

  • #2
    Bienvenue sur Audiokeys et merci pour ta presentation!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Merci Pat !
      Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
      Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

      Commentaire


      • #4
        :welcomeak et merci pour ta présentation
        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

        Commentaire


        • #5
          :welcomeak
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            bienvenue

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue sur AK.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue sur AudioKeys ...
                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                Commentaire


                • #9
                  :welcomeak
                  Korg Kronos 73n n° de série 000093
                  Piano droit Zimmerman
                  Korg Nanopad 2
                  M-Audio Fast Track Pro
                  Yamaha Mg10/2
                  Samson Résolv 65a
                  MacBook Air
                  Ipad 3 blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ta présentation, sois le bienvenu !
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu à toi !!!! Suis pas là depuis très longtemps, mais ça a l'air drôlement sympa comme forum !!!
                      Tsharlie ....
                      http://soundcloud.com/Tsharlie
                      http://lescoulissesdemeschansons.over-blog.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue à toi sur AK.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue chez toi Gael !
                          Poupouye

                          L'abus de Net nuit à la nuit

                          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue !!!
                            ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
                            YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
                            KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
                            KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
                            Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

                            Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
                            RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
                            Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
                            http://www.transformiste.net

                            Commentaire


                            • #15
                              Bienvenue ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X