Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACCESS Virus, le passage obligé pour un VA ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non il n'y a aucune différence entre le virusTI2 polar/clavier/desktop ce sont exactement les même synthé mais avec une interface différente.

    Par contre, le virus TI est largement au-dessus d'un ms2000 et ce à tout niveau... Le Ms2000 est une bonne machine, mais bon (polyphonie, osc, forme d'onde,multitimbralité,FX,....tout est très largement en dessous du virus.) Et pour le radias, même s'il est aussi un bon synthé, il est aussi en dessous des possibilités d'un virusTI.
    Le virus permet toute sorte de délire sonore, du Vangelis, du Jarre, en passant par du skryllex du kraftwerk et j'en passe. Il lui manque un step sequencer, mais à part ça c'est une formule1. Alors évidemment piloter une formule un c'est plus difficile... Pour ce qui est de ça stabilité je n'ai jamais eu de problème particulier ( j'en ai quand même eu 4... 1TI et 3 TI2)
    par contre Korvan le virus possède aussi la synthèse a base de table d'onde (ce que waldorf utilise) mais aussi bien d'autres synthèses ( VA,FM). Je te conseil même si tu reste en hard d'opter pour la versionTI.
    je trouve que le virus TI est l'un des synthés les plus puissant actuellement, et pour sa complexité Ben il faut s'investir un peu, mais un radias ou autre n'en demande pas moins.
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #17
      Merci Neok pour la présentation du Virus TI, qui confirme bien que ce synthé est bien le VA mettant les autres d'accord.

      Via le net, j'ai néanmoins écouté quelques démos de ces divers VA, et pour ne faire pas simple, j'aime bien la philo du MS2000 et ses programmes, j'aime bien le son du Radias mais pas ses programmes.
      Je crois qu'il est possible de récupérer les programmess du MS2K sur le Radias, si c'est le cas, je crois alors que je craquerais pour un Radias.

      Le Virus TI est clairement un Dan au dessus, mais également actuellement hors-budget pour moi.
      Il me permettra d'entretenir le rêve...:roll:
      Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

      Commentaire


      • #18
        Question subsidiaire.

        Quelles sont les différences essentielles entre les différentes versions de Virus (A/B/C/TI/TI2)
        Au delà des quelques modifications au niveau de l'interface de contrôle, de la polyphonie/puissance disponible et de la partie intégration VST propre aux TI/TI2.

        J'ai bien trouvé un tableau de comparaison (au demeurant très bien fait) ici : http://www.vintagesynth.com/misc/access_virus_chart.pdf
        Mais il n'intègre pas les derniers modèles TI/TI2 et Snow.
        Pour moi ces derniers diffèrent essentiellement par leur polyphonie liée à la puissance DSP disponible mais font tous fonctionner le même "OS embarqué".
        Le TI Snow est le petit frère de la famille (limité à 4 parties multitimbrales) et le TI2 est essentiellement un TI survitaminé.
        Donc ma question porte davantage sur les différences Virus TI vs Virus C.
        J'ai cru comprendre que le TI ajoutait par exemple entre autres choses de nouveaux types d'oscillateurs (Wavetable, Graintable, Formant Osc) et une partie délai/reverb indépendante et une augmentation du nombre de destinations dans la matrice de modulation qui passe de 9 à 18. Est-ce tout ?
        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
        http://www.aodyo.com

        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

        Commentaire


        • #19
          Moi on m'a vanté la qualité du son du B par rapport au C.
          Aprés toutes mes tergiversations, je vais donc prendre un Virus B cette semaine (si tout va bien) et je vais enfin savoir si le Virus me gagne et me donne envie d'aller plus loin en gamme.
          Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

          Commentaire


          • #20
            En fait HOROLURA la grosse évolution est le passage à "la TI", à savoir la "Total Intégration" ce qui te permet de te servir de ton virus comme d'un vsti (mais tu ne peux en ouvrir qu'un avec 16 parts pour les TI/TI2 et 4 parts pour le Snow). Sinon oui tu as bien perçu les choses concernant l'évolution du virus A jusqu'au TI2.

            Korvan, Il y aura toujours de personnes pour te dire que tel synthé sonne mieux qu'un autre... Je n'ai jamais eu le B, mais bon, je crois pas que la différence soit à ce niveau là, mais bien dans leur évolution à "s'approfondir" de plus en plus.
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • #21
              alors quoi de neuf dans un ti/ti2 en l'état de l'os 5.0.2.1


              La partie visible de l'iceberg:

              le ti1et2 sont des cartes son et même plus car le virus se comporte comme un plugin vst 16 part.
              la fréquence de travail du ti est 192kHz à 24 Bit également les DAC's.

              les fonctionnalités en plus en l'état de l'os 5.0.2.1:

              les nouveaux modèles d'oscillateurs :hypersaw, wavetables, wavetable-powered grain, formant synthesis
              les nouvelles fonctionnalités: augmentation des enveloppes de contrôles, taille de la matrice de modulation, usb audio et usb midi
              la fonction atomizer qui permet de faire de la synthèse granulaire temps réel sur les entrées en plus d'utiliser ces mêmes entrées comme vocoder ou oscillateur.(vocoder, input follower)

              les blocs d'effets simultanés 8 inserts sur 16 parties donc 128 effets simultanés, chaque son en mode multi conserve ses effets conservés.

              delays: classique (+22 variations) ,tape clocked,tape free, tape doppler, plus toutes les variations
              reverbes: plus de réverbérations et surtout de meilleures qualité, (il y en a trop pour les énumérer)
              eq 3 bandes; (contrôle plus fins et plus avancés)
              disto;(wide,light,soft,medium,hard,digital,wave shaper,rectifier,bit reducer,rate reducer,soft bounce,hard bounce,sine fold,triangle fold,sawtooth fold,low pass filter, high pass,bit reducer old, rate reducer old,mint overdrive,curry overdrive,saffron overdrive,onion overdrive,pepper overdrive,chili overdrive

              character: analog boost,vintage1-3,pad opener,lead enhancer,bass enhancer,stereo widener,speaker cabinet
              chorus: classique,rotary speaker,vintage,hyper chorus,air chorus,vibrato,
              phaser: de1 à 6 étages

              others: filter bank (ring modulator,frequency shifter,vowel filter,comb filter,filtres 1,2,4,6 pôles en Xfade entre pb et ph , filtres passes bas multimodes ,pbande et passe haut)

              si on compare avec les versions précédentes,... je dirais qu'il faut vraiment être amoureux du a,b ou c pour ne pas vouloir goûter aux dernières versions.

              et bien évidemment la polyphonie qui n'était que de 100 notes pour le ti contre 24 pour le C,..et de ..120? 130?140?... pour le ti2, je n'en sais rien, je n'ai pas encore entendu de coupure.

              Commentaire


              • #22
                la fonction atomizer qui permet de faire de la synthèse granulaire temps réel sur les entrées
                Il y a t-il moyen de trouver un exemple sonore sur le net?
                Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                Commentaire


                • #23
                  Ça c'est de la réponse :super
                  c'est vrai le TI est une carte son... En plus... J'avais oublié
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #24


                    tu vas dans atomizer (l'espèce de scie) et ensuite tu cliques sur le lien see atomizer in action. Dans cet exemple il est utilisé comme un simple remixeur.
                    mais ce qui est génial c'est qu'il peut aller plus loin, vu que tu peux découper à l'échantillon près,..tu finis par avoir un nuage d'échantillon éthéré, c'est tout simplement fabuleux et bien évidemment, sans effort ou connaissance particulière.



                    Envoyé par Korvan Voir le message
                    Il y a t-il moyen de trouver un exemple sonore sur le net?

                    Commentaire


                    • #25
                      merci ludo,
                      effectivement c'est top... on se rapproche de la synthèse granulaire que j'adore.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - VPS Avenger 2 - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par neok Voir le message
                        Ça c'est de la réponse :super
                        c'est vrai le TI est une carte son... En plus... J'avais oublié
                        Bof, mon NOAH Ex aussi il fait carte son/interface MIDI USB
                        Et en plus il fait table de mixage (pour mélanger les 4 parties multi + ce qui arrive depuis le DAW par USB et l'entrée analogique stéréo) et multi-effets (mais pas 128 simultanés seulement l'ensemble Chorus/flanger, délai reverb disponible d'office sur chaque tranche de la console et 2 effets d'insertions à choisir parmi un panel de 35 issus du monde Scope).
                        Il sait également se mettre à "imiter" des grands ancêtres tels le Minimoog, le Pro-One, l'ARP Odyssey, le Prophet 5, le Prophet VS ou même se faire modélisation physique de guitare, émulation d'orgue hammond, générateur de percussion ou même vocodeur 22 bandes.
                        Par contre il ne dispose pas d'une interface utilisateur aussi facile d'accès et pleine de bouton que les Virus (A, B, C, TI, TI2) peut-être plus comparable au Virus TI Snow. Pour en arriver là, il faut le faire épauler par les ASB ...
                        Mais lui, il intègre en plus de l'arpégiateur par partie un stepseq également par partie (c'est l'un ou l'autre par contre).
                        Par contre malgré la possibilité de sortir en ADAT sur 8 voies, il est parfaitement obsolète et plus maintenu .

                        Bon, allez j'arrête mon délire et je vais continuer à apprivoiser le Virus C (possible d'ailleurs qu'à terme il remplace mon ancien Virus A).
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • #27
                          a oui le Noah c'est aussi un chouette instrument :-) il y a aussi de quoi se faire plaisirs. le concept des plugins creamware j'ai toujours bien aimé.


                          juste pour être précis, je tiens à mentionner une erreur: le nombre d'effet total est de 192 et non pas 128, et la polyphonie est elle aussi un peu compliquée car AF annoncait 100 pour le ti1, et ici access annonce entre 20 et 90 pour le ti2, il est possible qu'elle ait été réduite pour rajouter des effets en cascade, à vérifier, car je n'ai jamais pu tester la polyphonie max.

                          Voici les specs décrites par Access

                          Sound Engine

                          Various oscillator models including Virtual Analog, Wavetable, HyperSaw, Grain- and Formant Table types.
                          A maximum of 192 parallel effects in total. Reverb and delay, chorus, phaser, frequency shifter, ring modulator, distortion, 3-band EQ and new Character processors.
                          2 independent multi-mode filters (HP, LP, BP, BS) and the Analog Filter which was modeled after the Moog MiniMoog™ cascade filter with 6-24 dB Slope and self-oscillation.
                          32-step user-programmable arpeggiator pattern for every patch.
                          Modulation Matrix with 6 slots each featuring 1 source and 3 destinations.
                          3 LFOs with 68 waveforms to choose from. 2 fast ADSTR envelopes.
                          Knob quantise for creating stepped controller movements. The stepping automatically syncs to the Virus clock or an incoming MIDI clock.
                          Adaptive control smoothing for jitter-free modulations on all important parameters.
                          Multi mode with embedded patches.

                          Hardware

                          Dual DSP system which dynamically allocates its resources. Depending on the complexity of a patch everything in between 20 and 90 voices can be achieved (10-50 voices with Virus TI Snow).
                          512 RAM patches and 26 banks of each 128 ROM patches which can be exchanged by the user.
                          6 balanced outputs with +4 dB level and soft limiting algorithm. Studio grade 192 khz D/A converters with S/PDIF digital I/O. 2x24 bit inputs. Surround sound capabilities. The Virus TI Snow has 2 un-balanced outputs and no SPDIF I/O.
                          The tempo of an incoming audio signal can be recognised and the Virus can lock to it within a very short amount of time (typically, for “4 on the floor” - style music, this happens in between 1-3 bars). Thereafter the Virus TI follows the tempo

                          Software

                          Virus Control VST/AU/RTAS compatible virtual instrument plug-in included to create an audio link in between the host sequencer and Virus hardware synthesizer.
                          Audio and MIDI inputs and outputs can be used by the sequencer application as an audio and MIDI interface. Total Integration keeps working, even if you prefer to use another audio interface.
                          Sample accurate and delay compensated timing.
                          All knobs on surface can be used to control other software and hardware synthesizers (this feature is not available for the Virus TI Snow).
                          Virus Control Center application for convenient memory backup of the entire Virus TI and exchange of content of ROM banks.
                          Soft- and hardware specifications and details

                          ________

                          voilà pour ceux qui voudraient connaître ces instruments

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci beaucoup Mister Ludo!

                            Le Virus me semble du coup beaucoup plus monstrueux que je ne le pensais, et cela me rassure quand à l'idée de débuter sur un modèle B, car je crois que je vais déjà devoir passer beaucoup de temps dessus.

                            Je pense avoir sous-estimé le Virus, il n'est pas un simple VA "imitateur analo". :oups
                            Roland Juno 106, V-Synth, M-VS1, JV-1010; Yamaha XS6; DSI Evolver, Tetra; Zoom R16; Prodipe Pro8

                            Commentaire


                            • #29
                              Oui le NOAH mais comme tu le dis il est quasi devenu obsolète côté suivi et intégration dans les new ordi... Ce qui n'enlève intrinsèquement rien à son attrait... M'enfin il ne fait quand même pas la cuisine...

                              Disons que le TI n'est pas spécialement plus compliqué qu'un B ou un C, Il offre juste de part sa puissance DSP une possibilité de Muti-timbralité 16 parties absolument génial vu sa polyphonie étendue... Peu de gens utilise le mode Multi, et pourtant il est redoutable... 16 Sons full en même split/layering ou stacking...
                              Monstrueux!!!:toc toc
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire


                              • #30
                                Il ne fait pas la cuisine mais il m'aide à préparer ma tambouille.
                                Même si la polyphonie est nettement plus limitée que celle du Virus TI2.

                                En général 10/12 notes sur un Noah Ex. Un peu comme sur un ASB en fait mais avec la possibilité d'avoir du multitimbral.
                                J'ai acheté le NOAH à peu près en même temps que le Virus A et très vite j'aurais aimé un mélange des 2. Les nombreux boutons du Virus et le son du NOAH ... et Creamware a lancé les ASB. Mais il leur manquait la multitimbralité et on était plus "limité" du fait qu'ils étaient dédiés à un seul "plug-in" (on parle de plug-in mais c'est en fait autant un plug-in que le Virus dans la mesure où ça tourne sur un hard dédié avec ses propres convertisseurs).

                                De fait, le concept du Virus reste une réussite incontestable même si certains choix sur l'usage des boutons sont parfois curieux mais la structure générale Oscillateur/Filtre/Ampli et LFO/Enveloppe permet de s'y retrouver facilement pour les paramètres les plus courants. Après lorsque l'on cherche quelque chose de plus fin, on en revient à l'écran et ses "soft knobs" comme sur la plupart des VA.
                                Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                                http://www.aodyo.com

                                Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                                De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X