Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment reproduire la fonction "Sound Focus" du RD-700NX sur le NS2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment reproduire la fonction "Sound Focus" du RD-700NX sur le NS2 ?

    Un pote va investir dans le 700NX. Je tombe donc sur la vidéo de démo sur le site de Sun Music et à partir de @11.00, je reste scotché sur la fonction "Sound Focus" !


    Je cherche à recréer cette fonction sur le Nord Stage 2, if possible
    Le gars parle de 3 "actions" :
    * Ramener l'image stéréo de mon son vers du mono ?
    * Appliquer une légère compression
    * Augmenter un peu le volume

    Je sais que l'on peut assigner des tas de trucs via le morphing sur la molette de modulation par exemple.
    C'est la notion de "image stéréo -> mono" qui m'intrigue.

    J'vais faire qq tests, mais je suis preneur de vos NSMP que vous auriez créé ou d'explications sur le how-to.
    Merci,

    Fred, focusé sur le sound
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    La compression et le volume, il n'y a pas de problème pour l'assigner à la fonction morphing du Nord Stage 2. Par contre, pour passer d'un son stéréo à un son mono, je ne vois pas d'autre possibilité que de passer d'un preset sur le slot A qui sera en stéréo via morphing à un preset dans le slot B qui sera en mono.

    Mais je ne crois pas que tu puisses morpher directement la fonction stéréo to mono.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, je trouve aussi cette fonction Sound Focus très intéressante, merci capitaine de l'avoir mise en évidence.

      J'en profite pour vous demander des précisions. Comment faire pour passer de stéréo à mono et vice-versa, on m'a parlé de la touche "panic" qui assurait cette fonction mais je ne vois pas comment l'utiliser. Je vois qu'on peut morpher le passage d'un slot à l'autre, alors là j'en apprends une belle, merci. Par contre êtes-vous sûr qu'on peut assigner le potard du compresseur au morphing ? Je croyais que seuls les potards avec cadran à led pouvaient être assignés. Est-il possible de commander le morphing par une pédale d'expression à la place de la molette?

      Alors non seulement je n'apporte pas de solution mais en plus je pose d'autres problèmes ! Un coup à se faire virer non ?

      Commentaire


      • #4
        Tu as peut-être bien raison avec le compresseur que l'on arrive pas à assigner à la fonction de morphing. Par contre je peux te confirmer que tu peux assigner le morphing autant à la molette de modulation qu'à une pédale d'expression. Pour ma part je préfère encore la pédale d'expression vu que mes mains sont souvent occupées sur le clavier.

        Tu apportes donc quand même un élément de réponse...merci !

        Si tu peux encore ajouter un avatar à ton profil, ce serait encore mieux !

        Commentaire


        • #5
          Je confirmr tout ce qui est dans le dernier post de spookyman
          Set actuel: Nord Stage 3 compact - Nord Modular G2X & Engine - Dsi Tetra

          Anciennement :
          NORD: Lead 3 & 4, Stage RevB & Stage 2, Wave
          ACCESS: Virus C, XL, Ti snow, Ti Polar
          DSI: Mopho X4, Prophet 12, Prophet 6 module

          http://www.exgovernor.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            ...Mais je ne crois pas que tu puisses morpher directement la fonction stéréo to mono.
            Depuis, j'ai trouve la solution :


            Frederix, copain avec Panoramix
            __
            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

            Commentaire


            • #7
              J'en ai commandé deux ! A cause de mes voisins ! :content
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire

              Chargement...
              X