Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos - set lists et drums

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos - set lists et drums

    Bonjour
    J'ai créé deux combis (pour une chanson) que j'ai placées l'une après l'autre dans une set list,
    afin de passer de l'une à l'autre sans coupure, grace à la technologie SST Korg.
    J'ai programmé les mêmes drums sur chacune des deux combis, uniquement les sons changent un peu:
    quand je dis "programmer", j'entends pas là que le bouton drums est allumé, près à démarrer.

    Mais quand je change de combi, les drums se coupent en attendant un nouvel appui sur les touches...
    évidemment, ce n'est pas génial du tout.

    Aurais-je loupé une étape à votre avis..?
    je suis sûr qu'il y a une case à cocher quelque part afin d'éviter cette coupure et de jouer en continuité.
    merci pour vos éventuelles réponses

    pendant ce temps là je vais revoir la doc.. :oups

    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    Salut Christian,
    j'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps.
    Je n'ai pas trouvé de solution directe.
    Voilà comment je procède maintenant.
    Au lieu de faire deux combis, j'en fais un seul, c'est possible si tes deux combis regroupés n'excède pas seize programmes.
    Ensuite je crée des scènes karma différentes que je mémorise et que je rappelle grâce aux boutons karma scene.
    Ainsi il n'y a pas de coupure de la rythmique.
    Le mode set list n'est pour l'instant pas adapté à cet usage.
    Just call me Patate.
    Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
    Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
    Receptor 2
    Interface midi : Alyseum AL88c
    Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
    Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
    Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
    DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
    BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
    http://www.myspace.com/modularvisit
    https://vecteur84.wordpress.com/
    https://soundcloud.com/patate-le-mage

    Commentaire


    • #3
      un grand merci pour cette soluce Patate...!

      en attendant, c'est mieux que rien..!

      @François: pourrait-on proposer ce genre d'amélioration pour les prochains OS à ton avis..?
      est-ce dans le domaine du réalisable..?
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        je propose ça car en fait, chez les arrangeurs du type PA.X
        les STS le font déjà... sans aucune coupure.... donc c'est techniquement faisable
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christian Voir le message
          je propose ça car en fait, chez les arrangeurs du type PA.X
          les STS le font déjà... sans aucune coupure.... donc c'est techniquement faisable
          Ça c'est sur les vieux modèles, avec les STS du Pa3x, c'est un beau bordel ...
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            Ça c'est sur les vieux modèles, avec les STS du Pa3x, c'est un beau bordel ...
            Tu peux préciser ?

            Commentaire


            • #7
              Depuis la dernière mise à jour, à chaque fois qu'on change de STS, les effets du STS précédent sont préservés.
              Ce qui fait qu'on ne peut plus changer de son en maintenant une note, sinon c'est la catastrophe ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fzero Voir le message
                Depuis la dernière mise à jour, à chaque fois qu'on change de STS, les effets du STS précédent sont préservés.

                Alors ça franchement, ça craint !

                Commentaire


                • #9
                  c'est pour ça que les bonnes occases, faut sauter dessus rapidement...! :oups
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Christian, tu as raison ! D'ailleurs tu devrais réfléchir à deux fois de vendre ton PA1X !
                    Dernière modification par Feedback, 16 novembre 2012, 21h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut espérer que la prochaine mise à jour corrige le problème de la dernière mise à jour.
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par didier Voir le message
                        Il faut espérer que la prochaine mise à jour corrige le problème de la dernière mise à jour.
                        Oui, car sinon les arrangeurs de Korg vont perdre en crédibilité ... et c'est vraiment dommage pour ce type d'instrument ( j'adore toujours autant mon PA2X ).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Feedback Voir le message
                          Alors ça franchement, ça craint !
                          Ouaip et d'un autre coté je me dis que toutes les mises à jour du Kronos viennent compenser les deux misérables du Pa3x .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je note les bonnes remarques, et je transmets. Merci.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Feedback Voir le message
                              Christian, tu as raison ! D'ailleurs tu devrais réfléchir à deux fois de vendre ton PA1X !
                              merci Feedback....

                              mais c'est décidé....

                              je sais que c'est une bêtise.... notamment au niveau de certains sons acoustiques.... mais c'est comme ça..!
                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X