Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de taille disque lors d'une installation de banque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de taille disque lors d'une installation de banque

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai déjà installé plusieurs banques sur le Kronos ( 2 banques Korg, 4 banques Karo, et deux petits fichiers wav) histoire d'écouter les nouvelles sonorités disponibles et tout se passait bien...jusqu'à maintenant.....


    J'ai voulu installer une 3ème banque Korg (Ex13 Jazz Drum qui fait environ 480 Mo)..et là j'ai un message m'alertant du fait que je ne dispose plus assez de taille disque (815 Mo sur les 30 Go....)

    J'ai désinstallé deux banques Korg (Ex 11 et 12.....et lorsque j'ouvre l'onglet "media info", je me retrouve avec 817 Mo de dispo soit 2 Mo à peine de plus après avoir supprimé 5 Go environ de fichiers.

    J'ai voulu ensuite ré-installer la banque Korg Ex11 que je venais de supprimer....et un message me confirme que la banque existe déjà et qu'elle va être remplacée mais je n'ai plus de message de limitation de disque.

    Méthode employée lorsque je veux supprimer une banque:

    Je sélectionne le fichier souhaité, puis dans l'onglet "Utility" je choisi l'option Delete puis Confirmation.


    Je pense que je n'ai pas compris toutes les subtilités de gestion de fichiers...ou bien aurais-je loupé un épisode?


    Si une âme bienveillante pouvait m'éclairer à ce sujet...
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Si tu as toujours peu de place, c' est que tu n' as pas supprimer le fichier sur le disque.
    Et c' est normale que tu n' a pas de message de limitation de disque, puisque tu réinstalle par dessus le fichier existant.
    Tu as pas du faire la manipulation correctement ou alors ils sont protéger.
    Tu as mis la dernière mise à jour ?
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Didier,

      Je confirme....il s'agit bien là d'une erreur de ma part!

      Depuis la version 1.06: il est possible de désinstaller une banque Ex depuis le page global et de sélectionner "Uninstall Exs".....tout simplement.

      Je suis passé en 2.06 depuis hier.

      J'ai un peu honte de ma requête tellement le problème soulevé était évident!


      Encore merci pour ton aide Didier
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        OK, Didier a répondu avant moi. C'est bien le problème de ne pas avoir désinstallé via la fonction qui existe depuis la version 1.6 de l'OS. Si on se contente de supprimer le dossier EXs, tout un tas de fichiers invisibles ne sont pas effacés. Il faut donc toujours passer par la fonction Uninstall lorsqu'il s'agit de désinstaller des banques EXs.
        Dernière modification par Francois, 18 novembre 2012, 11h54.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François !
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par gilounet Voir le message
            Bonsoir Didier,

            Je confirme....il s'agit bien là d'une erreur de ma part!

            Depuis la version 1.06: il est possible de désinstaller une banque Ex depuis le page global et de sélectionner "Uninstall Exs".....tout simplement.

            Je suis passé en 2.06 depuis hier.

            J'ai un peu honte de ma requête tellement le problème soulevé était évident!


            Encore merci pour ton aide Didier
            Il n' y a pas de honte à avoir, le forum est là pour aider.
            Kronos 88 - PA3X 76

            Commentaire


            • #7
              Merci Didier
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire

              Chargement...
              X