Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos et Fruity loop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos et Fruity loop

    bonjour,
    je viens d'investir dans un Kronos et étant débutant en création musicale j'aimerai savoir comment travailler ma machine sur ordinateur. Pouvoir enregistrer et paufiner mes partitions sur mon ordinateur. Existe t'il un logiciel MAO propre au KRONOS ou puis-je travailler avec des logiciels comme Fruity loop.
    Sachant que j'ai déjà FL, j'ai branché le kronos via mon ordinateur avec un cable USB B. Mais une fois le logiciel FL ouvert, rien ne se passe -
    Pouvezvous me conseiller, comment travailler le KRONOS par MAO - quel branchement ? quel méthode ? merci + peace

  • #2
    Très sincèrement, je ne vois pas de lien naturel entre Fruity loop et le Kronos. Il va falloir t'orienter, si tu souhaites travailler de concert - si je puis dire - avec le Kronos et un séquenceur logiciel vers des produits comme Cubase, Logic audio ou protools. L'éditeur Soundquest permet d'intégrer dans Cubase une piste Kronos et c'est particulièrement pratique pour le travail en midi. L'autre solution reste de faire avec le séquenceur du Kronos lui-même. Il est bien conçu et allie le midi à l'audio, ce qui n'est pas si courant.
    Pour ce qui me concerne, j'utilise Cubase avec le Kronos - quand le Kronos reviendra du SAV, ce sera encore mieux - et les deux dispositifs travaillent vraiment bien ensemble.
    A parier que tu n'auras plus besoin de FL dès lors que tu auras commencé à vraiment explorer le Kronos qui reste une machine magnifique et sans équivalent pour l'instant.
    KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

    Commentaire


    • #3
      J'ai créé un post spécial pour la problématique de Buzz car son message était noyé au milieu de nul part ...
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire

      Chargement...
      X