Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos: enregistrer une combi en séparant les intruments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos: enregistrer une combi en séparant les intruments

    Bonjour. J'ai passé le week end à fouiller la doc papier du Kronos et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je voudrais enregistrer sur des pistes différentes de Protools (peu importe le DAW en fait) les instruments qui composent une combi.
    Par exemple: Slow synth vers piste 1, Motion Synth vers piste 2, Bass Synth vers piste 3 etc....

    1°) Est-ce que c'est faisable?
    2°) Si c'est faisable merci de m'indiquer à quelle page je trouverai l'info.
    Carpe diem
    [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

    MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
    MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
    Kronos 73 N°002269



  • #2
    Alors, je pense que tout simplement en mode combi, ce n'est pas possible...
    Fais l'essai de copier ta combi en mode séquencer et de changer les paramètres midi de chacune des pistes sur 'EXT'.
    Là tu verras que tu peux récupérer toutes les infos pistes par pistes sur un DAW.
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. Je n'ai jamais fait cette manipulation: copier la combi sur le séquenceur, mais j'essaie cette solution dès que possible.
      Dernière modification par coyote13, 19 novembre 2012, 13h40.
      Carpe diem
      [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

      MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
      MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
      Kronos 73 N°002269


      Commentaire


      • #4
        Une combi peut être mise au point de plusieurs manière. Il est possible de paramétrer une combi pour que chaque élément qui la compose soit affecté à un canal MIDI différent. Il est donc possible d'avoir une combi se compostant de 4 programmes, utilisant les canaux MIDI de 1 à 4. A partir de là, il est possible de paramétrer le séquenceur logiciel pour enregistrer les signaux MIDI entrant en mode Omni (tous). Donc l'enregistrement dans le DAW doit reprendre les signaux des 4 parties composantes de la combi.

        Sinon, l'astuce de Fzero est la bonne si tu travailles avec le séquenceur embarqué.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci François, sais tu s'il y a de la littérature sur le sujet dans la doc officielle ou ailleurs?
          Carpe diem
          [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

          MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
          MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
          Kronos 73 N°002269


          Commentaire


          • #6
            Je pense également que ce n'est pas possible;
            Les combis sont prévues pour jouer live des sons empilés/mappés.
            Quand on veut séquencer un Korg, il faut passer par le mode multi;
            il y a un truc encore plus chiant: quand on empile plusieurs programmes en combi pour gonfler le son,
            en multi, on est obligé de splitter les canaux midi dans le séquenceur et donc de dupliquer les pistes, sinon, on ne sait pas affecter des données de volume différents par tracks ayant le même canal midi, par exemple!
            idem avec les effets, il faut les recopier du mode combi et reprogrammer les sends manuellement en mode multi.
            http://www.soundcloud.com/rafkey

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si cela va t'aider , mais le problème de récupérer les données midi par piste existent sur L'OASYS et le M3.
              J'avais déjà rencontré le problème au temps de l'OASYS et c'est Stephen Kay qui m'avait donné la solution Je cite :

              "L'Oasys et le M3 n'envoient pas toutes les données midi du Karma et des autres pistes en mode combi, "c'est stupide , mais c'est comme cela".
              Donc pour envoyer toutes les données midi dans un séquencer, il suffit d'importer une combi dans le séquencer, faire l'enregistrement de sa song puis passer toutes les pistes en mode BOTH et le tour est joué ..."
              Le Kronos ne semble pas échapper à cette règle ...
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire

              Chargement...
              X